Le piano continue à être l’un des instruments les plus pratiqués dans les écoles de musique. Mais aujourd’hui et faute d’un temps suffisant pour réconcilier toutes les activités, on se demande si on arrive à privilégier nos différentes passions: entre des cours de langue, des formations académiques, des activités professionnelles et d’autres… On sacrifie souvent la seule activité qui nous tient à coeur et qui nous permet un épanouissement relatif. Des chercheurs et des spécialistes se sont penchés sur la question et ont conclu des programmes développés d’une façon autonome afin de  nous permettre de revenir vers nos passions sans perdre beaucoup de temps.

En terme d’apprentissage  du piano, on aboutit aujourd’hui à une méthode rapide et efficace qui consiste en une formation personnelle et adaptée à chacun de nous en fonction de nos niveaux et de nos besoins:

Il s’agit en effet de développer chez vous progressivement des habitudes pianistiques très importantes pour progresser rapidement et pour avoir des bases solides dans plusieurs domaines: la coordination, le rythme, des automatismes particuliers pour l’accompagnement à la main gauche, des techniques spéciales pour l’anticipation du regard quand on se déplace sur le clavier et quand on déchiffre des partitions et de nombreuses étapes d’apprentissages piano qui font gagner des mois et progressivement des années, avec l’apprentissage du solfège enseigné dans les livres et guidé grâce à des CD-audio.

La méthode colin vous propose  à la fois un programme pédagogique et la possibilité de bénéficier des conseils durant votre apprentissage. Une adresse mail methode.piano.colin@gmail.com mise à votre disposition pour vous encadrer et vous conseiller si vous en avez besoin. Donc, il ne s’agit pas seulement d’acheter un programme de la méthode Colin, mais de bénéficier de tout un encadrement pédagogique de la part des spécialistes du piano.

Cette méthode rapide et efficace est une opportunité de développer cette passion que vous avez et qui a poussé l’italien Bartolomeo Cristofari à inventer cet instrument entre le XVII et le XVIIIème siècles pour devenir l’instrumentroi du XIXème siècle. Pourtant sa facture n’a cessé d’évoluer afin de répondre aux besoins de puissance de son et de rapidité d’exécution exprimés par des pianistes de plus en plus virtuoses.

Réservée au XVIIIème à une élite aristocratique, La pratique du piano se démocratise tout au long du siècle suivant, le piano orne alors les salons bourgeois et il est enseigné aux jeunes filles de bonnes familles.

Mais aujourd’hui et avec la Méthode Colinl’apprentissage du Piano est accessible à tous. la méthode proposée nous permet de gérer librement notre temps et de profiter d’un programme efficace et peu cher pour nous initier aux différents styles musicaux et d’acquérir d’autres rythmes que l’on ne pensait pas jadis provenir du piano. C’est d’ailleurs cet instrument lyrique qui a permis aux compositeurs du XXème siècle d’échapper à la tonalité pour développer d’autres langages musicaux.

En outre et pragmatiquement, la Méthode Colin nous permet aussi une économie importante, car elle nous propose 54H40 de cours la 1ère année pour le prix de 16 leçons avec un professeur.

Pour apprendre efficacement et rapidement le piano, nous avons aussi besoin de concentration et rien qu’un programme autonome et indépendant qui puisse nous permettre de déchiffrer les codes de cet instrument lyrique qui n’a pas besoin d’une séance avec un professeur, mais d’un minimum de temps et de concentration.

Acquis, le programme développe chez nous des connaissances très approfondies dans le style piano classique, le piano jazz, le piano variété, les techniques « pianobar », des qualités d’arrangeur pour adapter des musiques de film au piano.

Votre créativité  pourra même viser des musiques dansantes, valse, tango, bossa nova, disco, rock’n roll et autres styles de rock adaptables pour guitare, le blues, le boogie woogie, le rag time, le jazz, swing, ballades, be bop, jazz rock etc.

C’est simple d’apprendre le piano avec la Méthode Colin, il suffit juste de cliquer sur:  www.methode-colin.com