Les méthodes d’enseignement de la musique ne peuvent avoir pour but que deux résultats, à savoir, de former des artistes , et de donner aux masses populaires des notions pour apprécier la musique.
Pour atteindre le premier de ces buts, c’est-à-dire, pour conduire un jeune musicien à la plus grande habileté pratique qu’il puisse acquérir, la Méthode Colin a développé un programme d’apprentissage Piano sur des CD et qui opte pour une démarche pédagogique accessible à tous.

Puisque l’expérience a démontré que l’exercice lent, progressif et souvent répété, est le seul moyen efficace. C’est dans l’exposition d’exercices pratiques faciles et organisés dans l’ordre croissant que le Méthode Colin a choisi de vous faire travailler. Cette méthode a développé ses propres techniques à partir de vos propres lacunes dans la matière, c’est pourquoi les résultats sont tout de suite concrets et bénifiques.
Si les anciennes méthodes reposent sur l’apprentissage du solfège comme élément de base, la Méthode Colin vous expose des principes élémentaires organisés autour des principes de base du piano sans rendre le solfège la clé de l’apprentissage.
La division de l’enseignement de la Méthode Colin en objectifs partiels autour des exercices pratiques sur les sons, leurs durées et la notation.

En terme de ce programme, la Méthode Colin vous donne l’occasion de devenir pianiste à part entière, car il ne s’agit pas d’une technique qui s’oublie avec le temps, mais c’est une manière de développer votre passion pour la musique et faire peut-être une carrière dans ce domaine. Tout dépend de vous et de vos ambitions.

La Méthode Colin vous offre plus de renseignements sur son site: https://www.methode-colin.com/