Dès le départ la méthode Colin est donc passionnante, rassurante et surprenante par la rapidité d’apprentissage qu’elle propose.

Et La méthode vous apporte aussi des habitudes et des techniques qui permettent de gagner au départ des semaines, ensuite  quelques mois, et après la maîtrise d’un   programme d’au moins six mois, plus d’une année de progression.

Pour aboutir, il faut savoir que lorsque l’on obtient autant d’efficacité pour progresser, cela signifie aussi, que les bases que vous apprenez au fur et à mesure sont solides.

Après le programme de la 1ère année très riche en styles de musiques développés, en nombres de morceaux, et en techniques rythmiques, vous pouvez atteindre l’expérience d’un élève ayant environ deux à trois ans de cours de piano en moyenne déjà au niveau de la coordination et du rythme. Et plus vous montez dans les niveaux, plus vous apprenez à être très efficace dans votre apprentissage.

Rappelons, que l’objectif premier de la méthode est de fidéliser et elle y parvient très bien parce que justement la grande majorité de nos clients se passionnent très vite grâce aux progrès rapides.

Tout dépend de vous,  que vous soyez un vrai débutant, ou déjà musicien, la méthode COLIN  pourra vous convenir,

Parce que tout d’abord  toutes les bases que vous apprendrez vous feront gagner beaucoup de temps et surtout vous permettront d’atteindre un niveau semi professionnel ou professionnel dans la musique.

Imaginez 8 leçons avec un professeur et en face un programme de 80 morceaux enseignés au « pas à pas »+ des exercices pratiques pour piano + le solfège.

Avec la méthode COLIN, tout est détaillé et très facile à suivre, mais sachez qu’il est également possible de demander des précisions durant votre progression soit par email www.methode.piano.colin@gmail.com soit demander que l’on vous rappelle à un numéro de téléphone en indiquant de préférence un horaire, (ce service est évidemment gratuit pour tous nos clients).

Nous avons actuellement des professeurs qui  demandent à se former pour  enseigner la méthode, c’est en effet possible,  même des musiciens qui veulent se mettre à la pédagogie du piano, mais il nous faudra quelques mois pour mettre  cette formation en place, en tout cas les professeurs ou autres personnes qui désirent dans un premier temps se renseigner, voici l’adresse email : methode.piano.colin@gmail.com

On vous propose  d’apprendre le piano sans difficulté et à un prix raisonnable,

Pour vous permettre de gérer votre temps librement et sans aucun déplacement.

Avec la méthode COLIN vous apprenez dès le départ la musicalité, le plaisir de jouer de belles mélodies, ce qui vous permet également d’aborder assez tôt le travail des nuances, de bien développer l’oreille musicale et d’avoir un vrai sens du rythme.

Soyez certain que la méthode COLIN c’est un gain de temps au niveau du jeu à deux mains avec la possibilité d’apprendre plus d’une centaine de morceaux par an,

Ce que font la grande majorité de nos clients habituellement.

Haut niveau également et à partir des séries 6, 7 et 8 , vous vous perfectionnerez régulièrement pour improviser dans de nombreux styles, interprétererez aussi bien du classique, que du jazz, de la variété, du rock etc. Après la série 6 vous aurez déjà un très bon niveau en déchiffrage de partitions.

En quelques minutes vous réussissez à jouer des deux mains avec deux systèmes rythmiques différents main gauche et main droite, et vous suivez la partition. Incroyable, mais pourtant vrai et vous pouvez le vérifier par vous-mêmes dans les tests qui sont proposés dans le site.

Rendre le piano disponible pour tous, c’est notre oobjectif:

https://www.methode-colin.com/