Vous pouvez découvrir des élèves qui nous envoient leurs enregistrements.
Parfois, ils peuvent mettre un commentaire et indiquer l’adresse de leur blog, s’ils en ont un.

Nous tenons à remercier chaleureusement les élèves qui participent à faire découvrir la méthode COLIN.
Ces enregistrements aident également les nouveaux à se situer dans leur progression.

Rappelons enfin, que les élèves peuvent pour 20 € participer chaque année à des stages d’un week-end complet (11 heures de cours en accélérés). Ces stages sont souvent courant mai et juin à plusieurs endroits en France.


« Quand tu aura dépassé tes peurs » du livret du stage 2.

Interprété par Lyne

Toujours aller de l’avant – Méthode Colin – Série 6

Interprété par Gaëlle


“Quand la vie sera simple”

Interprété par Nemo
“J’ai passé 3 semaines sur ce morceau mais cela vaut la peine de persévérer, ce style nous servira bien pour la suite de la méthode. Pour réussir à jouer ce titre, il faut travailler la main gauche seule assez longtemps sans la regarder en s’accompagnant du métronome.
Je pratique la méthode depuis 2 ans et 1/2.”

« Changement de cap » de la série 5.

Interprété par Lilou
“Merci à M Colin pour le commentaire qu’il m’a envoyé par mail à propos de ce morceau.”


« Clémence »

Interprété par Lyne
“Que du BONHEUR.. Merci MR COLIN”

« Un bref passage de ma vie » de la série 5.

Interprété par Nemo
« 2 ans de méthode Colin – pratique 1h par jour »


« Lea », de la série 1.

Interprété par Arnito
“Bonjour, j’ai démarré la methode début septembre 2011. J’en suis au cd 4 de la série 1. Je joue en moyenne 2 ou 3 fois par semaine environ 1h, le soir. La plus grande crainte était de jouer à deux mains, mais j’avoue que je suis surpris d’y être arrivé (plus ou moins bien) rapidement.”

« Chansonette », de la série 1.

Interprété par Arnito
“J’ai mis plusieurs heures pour « maitriser » Lea, du coup chansonnette est passé (presque) comme une lettre à la poste, malgré mon niveau de very very beginner. Qu’en pensez-vous?”

« PARFUM MUSICAL”

Interprété par Martine Vieublé.

“Ce morceau est magnifique. C’est le troisième d’une série de morceaux construits sur la même base à la main gauche. On reconnaît ici la signature de notre professeur qui enseigne patiemment, rudiments sur rudiments, et qui ajoute intelligemment à chaque nouveau morceau une pierre à l’édifice d’un apprentissage savamment construit sur la logique. C’est ainsi qu’à petits pas l’élève avance sans s’en rendre compte, à petits pas, certes, mais certain d’arriver au terme de ce morceau, sans se décourager, et prêt à aborder de nouvelles difficultés qu’il sera certain de franchir encore, pour s’élever à un excellent niveau. Je suis moi même surprise de mes progrès.J’ai commencé cette méthode il y a 3 ans seulement. Très belle pédagogie Monsieur COLIN, et encore merci pour votre travail patient.”