L’interprétation au piano

DEUX  façons d’aborder l’interprétation:

  1. Les nombreuses techniques qui permettent d’améliorer les sonorités et d’apporter des nuances.
  2. Votre écoute et votre sensibilité

Progressez rapidement au niveau de l’interprétation grâce au programme de La Méthode COLIN

Très souvent, on parle de technique de poignets, de mouvements, de l’attaque des doigts, de votre position assise, de l’utilisation de la pédale etc.
Mais “l’écoute et votre sensibilité”, comment vous  l’apprenez?
Et oui parce ces deux qualités sont très importantes pour progresser au niveau de l’interprétation au piano.
Pensez-vous qu’en apprenant seulement une dizaine de morceaux par an, cela suffit pour avoir à une bonne expérience ?
Sur deux années, cela représente 20 morceaux …

Plus vous jouez de mélodies par an, plus vous progressez au niveau de l’oreille musicale, plus vous prenez de l’expérience en vous créant un répertoire conséquent, plus vous développez votre concentration et plus vous êtes à l’aise au niveau du ” jeu à deux mains “.
Sans l’oreille musicale, sans une bonne concentration, sans toute cette expérience de variante de styles,
comment pensez-vous qu’il sera possible pour vous d’avoir une certaine autonomie au niveau de l‘interprétation ?

Apprenez le sens de la mélodie pour acquérir une vraie expérience au niveau de l’interprétation

La méthode COLIN vous permet de progresser avec plus de 80 morceaux par an, parce que la conception des partitions le permet et parce que les étapes d’apprentissages sont adaptées à cette conception.
Plus vous travaillerez l’interprétation sur un GRAND NOMBRE de morceaux, plus vous prendrez de l’expérience dans ce domaine.
Enrichissez votre expérience au niveau du sens de la mélodie en vous créant chaque année un répertoire conséquent et en explorant un maximum de styles de musiques à jouer au piano.

Vous ne pouvez pas développer cette autonomie, ou même un instinct de la musique avec seulement 10 ou 15 partitions par an, ou alors il vous faut plus de 5 années de pratique pour commencer à comprendre l’interprétation.

La Méthode COLIN vous propose d’être à l’aise le plus rapidement possible au niveau du jeu à deux mains, de bien développer votre ” écoute musicale ” et de vous apprendre le piano en variant dès la 1ère année un grand nombre de techniques.

M.COLIN commence surtout à vous parler de l‘interprétation à partir du 2ème programme, c’est à dire quand vous avez un jeu à deux mains très varié et quand vous appris à maîtriser vous un grand nombre d’automatismes pour vos mouvements au piano.
Tant que ceci n’est pas naturel, vous perdez votre temps. C’est la raison pour laquelle que M.COLIN considère que lorsque le professeur s’obstine sur l’interprétation, l’élève éprouve de nombreuses difficultés et perd des heures ou même des mois du fait qu’ il n’est pas prêt.

Pour découvrir la progression 
PIANO de La Méthode COLIN
et les tarifs, CLIQUEZ ICI