Partitions de piano

Se rassurer au piano, c’est parfois le simple fait de jouer des mélodies “par-coeur”, ou d’improviser ou enfin constater que l’on est capable de comprendre une partition, au point de savoir la jouer. Ce que l’on appelle “le déchiffrage de partitions” qui est différent du simple fait de savoir la lire.
La méthode COLIN vous enseigne le piano avec des partitions très progressives.
“Les partitions de piano qui rassurent”, ce sont des partitions que vous comprendrez mais également que vous pourrez jouer.
Ce sont également des partitions que vous apprendrez rapidement “en 45 minutes” c’est possible avec la méthode COLIN, et c’est la durée normale de l’apprentissage d’une partition.
ATTENTION, vous avez bien compris, c’est très rare, 45 minutes c’est avec la méthode COLIN, habituellement ce sont plusieurs heures et parfois cela demande des semaines.

Avec la Méthode COLIN, les techniques difficiles ne sont jamais vu trop tôt. Chaque partition est conçue avec une ou deux nouveautés au maximum et c’est cela qui rassure et qui encourage les élèves.

Des partitions de piano qui rassurent

Les partitions de piano qui rassurent sont donc les partitions que vous pouvez apprendre facilement, mais pourquoi c’est possible ?

Tout d’abord, vous les comprenez.
Ensuite, l’idée c’est de progresser et de retrouver régulièrement des techniques déjà acquises.
Le fait de retrouver des techniques c’est important, c’est la base pour bien les maîtriser et plus vous saurez les reconnaître, plus vous pourrez comparer avec les nouvelles techniques.
Alors, oui les partitions qui rassurent utilisent des techniques que vous connaissez déjà mais également elles vous permettent de développer des habitudes d’apprentissages, d’appliquer des étapes concrètes.
Quand vous apprenez avec la méthode COLIN, vous avez l’assurance de bien comprendre vos partitions, de maîtriser vos acquis et de développer un vrai sens de l’initiative, oui cela existe en musique, le fait de comprendre les acquis, de comparer, vous permet d’être davantage prêt(e) pour découvrir et progresser avec les nouvelles techniques.
C’est comme ceci que vous développerez en vous une VRAIE AUTONOMIE

Des partitions de piano qui rassurent et qui vous forment réellement à l’apprentissage du piano

En progressant avec des partitions que vous comprenez, vous évitez le “par-coeur” et vous vous formé en déchiffrage de partitions en accéléré.
Cela vous permettre de repérer sur les partitions, les techniques, les harmonies, les tonalités etc.
Par conséquent, apprendre avec des partitions qui rassurent c’est en même temps comprendre la conception du partition et cela vous permet de progresser également au niveau de la composition et de l’improvisation.

APPRENDRE LE PIANO
OU REPRENDRE LE PIANO
AVEC DES BASES PLUS INNOVANTES

Le PLAISIR de pouvoir jouer tout de suite !
Apprenez toutes les 45 minutes un nouveau morceau !
On croit seulement rêver, sauf que c’est bien le vrai rêve qui se réalise.
Toutes les 45 minutes, vous pouvez apprendre un nouveau morceau!
Ceux qui ont pratiqué le piano peuvent vous le dire, on est loin d’une semaine à raison d’une demie-heure par jour, ou parfois de deux semaines ou même de plus de 3 semaines pour apprendre une partition de piano !

Alors pourquoi c’est possible avec la méthode COLIN?

Les partitions piano de la méthode COLIN

Les partitions sont conçues d’une façon logique, avec des étapes très particulières, et avec l’idée d’enseigner la 1ère ligne en priorité .
Dès l’instant que vous saurez jouer des deux mains la 1ère ligne, vous aurez la garantie de pouvoir jouer les autres lignes sans aucunes difficultés.
15 minutes pour l’apprentissage de la 1ère ligne, et ensuite le reste s’apprend très vite.
Autre avantage, ce système évite de réviser un morceau avec l’angoisse  comme c’est souvent le cas dans le monde de l‘apprentissage du piano :
Je n’aime pas trop jouer cette partition parce qu’à chaque fois que j’arrive à ce passage, je me retrouve bloqué(e)”.

Grâce à la conception des partitions, avec la méthode COLIN, jamais vous ne rencontrerez ce genre de problème en tout cas, pas dans les programmes 1er, 2ème et 3ème programmes. (1er programme, progression sur  10 mois, 2ème programme, progression sur  11 mois, 3ème programme, progression sur 11 mois), au total deux ans et huit mois de progression sans que vous rencontriez à l’intérieur des passages qui soient plus élevés que le niveau de la partition.

Des partitions qui rassurent et qui passionnent en même temps !

Quel plaisir quand la partition quand vous constatez que lire une partition devient très facile pour vous !
“Avec la méthode COLIN on ne voit pas le temps passer”

Nos élèves apprennent donc en moyenne, 2 morceaux par semaine, 8 à 9 morceaux minimum par mois, 40 morceaux tous les 5 mois, et entre 80 et 120 morceaux par an.
Deux partitions par semaine c’est la moyenne à raison de 15 minutes par jour.
Ensuite certaines personnes apprennent 4 à 5 morceaux par semaines, ce qui correspond à plus d’une heure par jour, parfois 2 heures.

“On ne voit pas le temps passer”, c’est la phrase la plus courante qui est dite par nombreux élèves, “les morceaux sont magnifiques” etc. Les personnes qui assistent dans les stages témoignent régulièrement cette motivation et cette reconnaissance à travers leur progrès au quotidien.

Découvrez le 1er programme en cliquant ici
Quoi acheter et tarifs en cliquant ici