Apprendre le piano grâce à des partitions qui s’apprennent en 45 minutes CHRONO

En général, l’apprentissage d’une partition demande 2 à 3h minimum et parfois 2 à 3 semaines si elle fait 2 ou 3 pages. M.Colin à conçu des partitions spécialement adaptées pour la pédagogie. Habituellement, les professeurs utilisent des partitions composées avec l’objectif d’être jouées devant un public. En effet, par exemple Chopin ou Bach n’ont pas crée des partitions spécialement pour apprendre le piano. C’est la raison pour laquelle il serait difficile de les apprendre en moins d’une heure. Le programme de M.Colin s’adresse aux personnes qui souhaitent apprendre le piano et en même temps se faire plaisir 

musicalement. En partant sur des longues partitions ou en choisissant des pièces musicales où l’on trouve trop de différentes techniques dans la même page, il est très difficiles de les apprendre en 45 minutes. M.Colin à préféré concevoir des pièces musicales beaucoup plus progressives et en même temps, à souhaité faire découvrir à ses élèves un maximum de styles de musique différents. Le grand avantage de ce programme c’est de pouvoir apprendre chaque partition en 45 minutes et à la fin du mois, d’obtenir un répertoire progressif et très varié, que ce soit en techniques et en styles de musiques. Alors, oui avec la Méthode Colin vous pouvez apprendre vos partitions en 45 minutes, et c’est très rassurant et motivant.

_______________________________________________________________

En résumé

La Méthode COLIN, vous apporte la LIBERTE MUSICALE en vous enseignant le déchiffrage accéléré de partitions, la créativité dans tous les styles et la capacité de développer un vrai TALENT concernant l’interprétation de vos morceaux de tous styles.
Le fait de pouvoir apprendre autant de morceaux par mois et par an, c’est vraiment un grand atout.

Dans le site vous avez des chapitres intéressants à découvrir et voici quelques liens qui permettent d’y accéder directement:

Rappelons que la méthode COLIN permet de diviser le nombre d’années par au moins deux car en 3 ou 4 ans, en suivant le cursus normal, vous pouvez atteindre un niveau de 7 à 8 ans de piano (capacité de jeu mais également, des vraies qualités en déchiffrage accéléré de partitions et en improvisation de tous styles, composition, accompagnement, arrangement “styles piano ambiance”).

Programmes et tarifs

AVANTAGES DE LA MÉTHODE COLIN

NOS VIDEOS

C’est en vous enseignant des étapes précises et différentes logiques que M.COLIN vous donne accès à cette facilité de progression

La méthode COLIN paraît certainement “magique” quelque part, mais elle respecte surtout de nombreuses logiques et par dessus tout, elle vous apprend progressivement à mémoriser non pas par le “par cœur”, mais en aidant votre ou vos différentes mémoires à acquérir des vrais réflexes naturels.

En effet, l’idée première de la méthode COLIN c’est de bâtir un “fil rouge” tout au long de la progression afin de renforcer régulièrement tous les acquis.

Qu’est-ce que propose la Méthode COLIN ?

1) Apprendre le piano, sans tricheries musicales.
2) sans passer par le “par cœur”
3) le développement d’une coordination naturelle”
4)  l’apprentissage de “l’anticipation du regard avec des étapes précises qui vont évoluer tout au long de la progression”

5) le développement rapide de l’oreille musicale et du rythme.
6)
le développement progressif de qualités exceptionnelles pour être capable de déchiffrer facilement et rapidement n’importe quel style de partitions (variété, classique, jazz etc.)

Les vrais objectifs

1) Durant les 21 premiers mois de vous permettre à apprendre chaque nouvelle partition en 45 minutes
2) De vous apporter à l’issue des 7 premiers programmes un niveau semi-professionnel dans le style “piano bar”.
3 De vous permettre d’apprendre en quelques heures sans l’aide d’un professeur des partitions classiques de hauts niveaux comme des valses de Chopin, des inventions de Bach.
4) De pouvoir improviser et composer des ballades, des valses ou autres styles de musiques variétés.
5) D’improviser dans le Blues, le rock, le jazz.
6) De savoir jouer et arranger par vous-mêmes, des thèmes de musiques de film et des standards de jazz.
7) D’aborder un grand nombre de musiques classiques, du baroque, du boggie, du ragtime etc.