Apprendre le piano avec des bases solides

Avant de penser à toutes les autres choses comme le solfège, le jeu à deux mains, déchiffrer rapidement les partitions, improviser, composer etc., il faut se demander comment serait-il possible de mixer tout cela.

Par conséquent, il faut se donner des objectifs clairs et ensuite trouver le vrai chemin pour acquérir toutes ces qualités avec une réelle efficacité et surtout en ayant la chance de découvrir une progression qui pourrait réellement être passionnante.

  Le 1er secret de l’apprentissage du piano

Le 1er secret de l’apprentissage du piano c’est  de trouver une progression qui vous permette d’apprendre le piano avec plaisir.
Et au piano il y a surtout deux raisons qui passionnent:_

1) Apprendre le piano en jouant tout de suite des jolies mélodies.
Si vous apprenez avec des pièces musicales qui ne sont pas mélodieuses, si ce sont plutôt des exercices qui font scolaires, vous décrocherez très rapidement. Prenez conscience, que le plaisir musical est réellement important pour votre motivation.
2) Apprendre le piano en constatant régulièrement des vrais progrès techniques.

Aussi, évoluer techniquement est indispensable car si au bout d’un mois vous ne constatez pas des résultats intéressants, vous ne serez pas non plus très motivé(e) à poursuivre.

En résumé, le 1er secret de l’apprentissage du piano c’est le plaisir musical + le constat de progrès visibles.

_______________________________________________

Le VRAI secret de l’apprentissage du piano et le VRAI secret de La Méthode COLIN

Le VRAI SECRET de La Méthode COLIN, c’est de pouvoir apprendre beaucoup de morceaux par semaine, par mois et par an.

Jamais vous pourriez apprendre autant de morceaux avec une méthode plus traditionnelle que ce soit avec un professeur ou en apprenant par vous-mêmes avec des vidéos prisez au hasard.

Partitions pour piano conçues par La Méthode COLIN

L’objectif de M.COLIN c’est évidemment de vous permettre de jouer des mélodies qui créent des émotions, des musiques qui transmettent une ambiance à chaque fois particulière et de vous enseigner des techniques pour piano progressives qui vous permettent ensuite de devenir AUTONOME en déchiffrage de partitions ainsi qu’au niveau de l’improvisation, de la composition et de l’accompagnement.
Grâce à la conception des partitions de La Méthode COLIN vous pouvez d’une part apprendre rapidement les morceaux et d’autres part garder vos acquis.

_______________________________________________

En quoi la conception des partitions de M.COLIN a-t-elle une importance capitale ?

On pense toujours que tous ces domaines pour l’apprentissage du piano comme, le solfège, la théorie (compréhension de la musique), les harmonies, les tonalités, le rythme, l’oreille musicale, les diverses techniques pour piano, doivent en priorité être travaillés hors des morceaux pour mieux progresser.

M.COLIN, dès les années 80 a prouvé qu’une mélodie intéressante permet de mieux garder tous les acquis. De ce fait, si le professeur souhaite enseigner des doigtés spécifiques, des harmonie etc. ou faire travailler l’oreille musicale,

c’est mieux de passer par des morceaux que par des exercices. En fait la mémoire émotionnelle est beaucoup plus efficace que le fait de se concentrer sur un exercice.

Apprendre le piano avec davantage de morceaux qu’avec des exercices

La méthode COLIN prend en compte les qualités indispensables pour être performant en musique et de façon très progressive.
Le sens du rythme, les connaissances théoriques diverses, le solfège (lecture et écriture), l’oreille musicale etc. bénéficient d’une progression spécifique à l’intérieur même des partitions de La Méthode COLIN

_______________________________________________

 Le VRAI secret de M.COLIN c’est de pouvoir vous enseigner un MAXIMUM de partitions par an

C’est la progressivité exceptionnelle qui prend en compte toutes les qualités cités dans les premiers paragraphes qui permet à M.COLIN de vous enseigner le piano avec des bases solides et de vous développer un VRAI instinct de la musique.
C’est aussi grâce à cette progressivité qui se constate grâce à la conception des morceaux, que M.COLIN vous permet de mettre en pratique les étapes d’apprentissages et de vous

apprendre les morceaux très rapidement, c’est à dire en moins d’une heure par partition.

Apprendre le piano en GAGNANT des années en solfège, en techniques et en instinct musical.

En résumé, plus vous apprenez les partitions de La Méthode COLIN, plus vous mettez en place des habitudes d’apprentissages qui vous permettent de vous former au niveau de l’oreille musicale, en interprétation, en rythme etc

_______________________________________________

Conclusion

Avec ce genre de programme, c’est important d’apprendre le maximum de morceaux par semaine, par mois et par an parce que vous progressez très vite dans tous les domaines.

Aussi de nombreux élèves en prennent conscience, et c’est la raison pour laquelle, la majorité reste très fidèle à la progression.