C’est une vraie chance pour devenir un(e) passionné(e) du piano

En effet, si vous souhaitez réellement vous donner toutes les chances de pouvoir vous passionner au piano sans être limité(e) dans un style de musique et diviser le nombre d’années par deux pour acquérir un très haut niveau, la méthode COLIN vous offre cette possibilité même si à la base vous souhaitez apprendre le piano uniquement pour le plaisir.
La méthode COLIN vous surprend dès le départ avec des progrès immédiats et surtout vous donne envie toujours de jouer de nouveaux morceaux.

Alors pourquoi ?
Parce que la progression vous surprend, vos résultats vous amènent à vouloir découvrir de plus en plus la suite du programme.

Vous pourrez évoluer avec plaisir également en développant en même temps des bases solides, jouer des morceaux tout de suite genre un à deux morceaux par semaine et vous ne perdrez pas de temps en apprenant des morceaux peu intéressants techniquement ni pour le jeu à deux mains, ni pour le rythme ou l’oreille musicale.
L’objectif sera de progresser avec des techniques constructives.

Les informations qui sont dans ce texte sont très importantes

La méthode COLIN vous propose un programme avec des résultats précis et en parallèle vous emmène vers un plaisir musical passionnant et assez extraordinaire par le fait que vous découvrez des aspects du piano que vous ne trouvez nulle part ailleurs.

Rappel : La méthode COLIN est considérée comme étant la meilleure méthode pour développer des vraies habitudes d’apprentissages.
Vous développerez en vous des capacités exceptionnelles en déchiffrage accéléré de partitions grâce à des techniques spécifiques à la méthode COLIN très progressives et vous pourrez également acquérir des vraies qualités musicales au niveau de l’oreille musicale, du rythme, de la coordination, de l’improvisation, de la composition, arrangements et interprétation.
Tout cela en progressant avec une vraie facilité et un grand plaisir musical très motivant et passionnant, puisque la méthode COLIN, est la seule méthode de piano pouvant affirmer que vous pouvez apprendre en ce qui concerne les 80 premiers morceaux, chaque partition, en 45 minutes.
Ensuite, durant l’apprentissage du 2ème programme, cela se situe entre 45 minutes et 90 minutes selon la partition (80 morceaux supplémentaires dans le 2ème programme), et à partir du 3ème programme jusqu’au 4ème programme, un maximum de 2 h30 (total + de 160 morceaux ) et enfin un maximum de 4h pour apprendre chaque partition de la série 6 (5ème programme) avec les techniques “piano bar”, classique, jazz etc.
Nous sommes très loin de mettre plusieurs semaines pour apprendre une partition et pourtant vous progressez en développant des qualités musicales exceptionnelles.

Le fait de pouvoir apprendre rapidement une partition vous développe des réflexes intéressants pour devenir autonome, c’est donc une différence considérable entre le fait d’apprendre au contraire des partitions qui ne correspondent pas vraiment à votre niveau et surtout sans suivre une logique progressive  en ce qui concerne la découverte des nouvelles techniques.

Maintenant pourquoi les élèves de la méthode COLIN se passionnent réellement et rapidement ?

Le plaisir musical est le premier souci de la méthode COLIN, car sans plaisir musical, sans résultats motivants, aucun intérêt pour l’élève de progresser même si les techniques ou les résultats sont efficaces.

Par conséquent le “PLAISIR MUSICAL” et la possibilité de vivre une “VRAIE PASSION DU PIANO” sont les premiers objectifs.
La passion du piano passe également et obligatoirement par le fait d’acquérir des résultats de qualités avec une vraie possibilité d’atteindre une vraie “AUTONOMIE” en déchiffrage de partitions, en improvisation, en arrangement et en interprétation.

Si vous pensez que pour atteindre cela c’est possible en apprenant des partitions sans respecter un ordre précis je peut vous assurer que c’est une erreur. Il faut savoir utiliser les acquis et les développer progressivement.

Certaines techniques sont prioritaires et certains réflexes, comme l’anticipation du regard ou les automatismes dans les mouvements ou encore les habitudes de repérage sont primordiales dès les premières semaines si l’on ne veut pas perdre une année ou davantage.

En effet, certaines techniques sont prioritaires et il est très facile de perdre une année si l’on passe à côté de celles-ci. Les habitudes d’apprentissages que vous mettrez en place dès le 1er mois et tout au long de l’année, agiront directement à la fin de l’année sur vos qualités en déchiffrage accéléré de partitions, au niveau rythmique, au niveau de l’oreille musicale, au niveau des automatismes dans les mouvements, dans l’anticipation du regard etc.

Alors pourquoi la méthode COLIN est réellement passionnante ?

Le répertoire est passionnant et vous apprenez 4 à 5 fois plus de morceaux par an pour un même nombre d’heures.
Oui, vous apprenez très rapidement les morceaux, vous progressez rapidement au niveau technique, et vous divisez le nombre d’années en obtenant une véritable autonomie en déchiffrage de partitions et en créativité.

Alors, effectivement si vous ne visez que le fait de jouer certains titres de musiques connus, la méthode COLIN n’est peut-être pas faite pour vous car la méthode COLIN vous propose une vraie opportunité pour aller loin dans les niveaux, et développer un très riche programme.
La méthode COLIN vous invite à approfondir à un point que vous n’auriez jamais imaginé.
Vous comprenez la structure de nombreuses compositions mais avant cela, vous pourrez acquérir une riche expérience musicale ce qui vous amènera à une réelle AUTONOMIE au PIANO pour déchiffrer toutes les partitions que vous aimez et une vraie liberté au niveau de la créativité..

Le piano c’est l’instrument où l’on peut combiner les mélodies en créant à la main gauche des accompagnements arpégés, des effets rythmiques avec les basses ou les accords ou en les alternant, des effets harmoniques à la main gauche ou avec les deux mains, et c’est l’instrument qui peut explorer le plus de styles de musiques.

Le fait de chercher à jouer surtout des titres connus vous conduit dans des chemins assez étroits où il est difficile de voir les vraies richesses du piano. C’est donc un choix, mais en tout cas ce n’est pas celui de la méthode COLIN qui préfère vous aider à vous ouvrir musicalement et exploiter le piano à l’infini.

Comme je le dis souvent, c’est dès le départ qu’il faut savoir si l’on veut se limiter ou réellement se construire des vraies bases.
Il faut bien comprendre que ce sont des informations organisées qui permettront à votre cerveau et à vos doigts d’acquérir des réflexes naturels. Aussi, ce sont des étapes logiques qui permettent de garder les acquis et d’obtenir une vraie expérience musicale parce que dès le départ sans ôter le plaisir de la progression, vous pourrez réellement maîtriser vos acquis.