Quand le piano devient votre compagnon,
c’est que vous commencez à l’apprivoiser

Maîtrisez votre apprentissage du piano et vous pourrez vous passionner

En effet, si vous souhaitez apprendre le piano et réellement vous donner toutes les chances de pouvoir vous passionner au piano sans être limité(e) dans un style de musique et diviser le nombre d’années par deux pour acquérir un très haut niveau, la méthode COLIN vous offre cette possibilité même si à la base vous souhaitez apprendre le piano uniquement pour le plaisir.
La méthode COLIN vous surprend dès le départ avec des progrès immédiats et surtout vous donne toujours envie de jouer de nouveaux morceaux.

Alors pourquoi ?

Parce que la progression vous surprend, vos résultats vous amènent à vouloir découvrir de plus en plus la suite du programme.

Vous pourrez évoluer avec plaisir également en développant en même temps des bases solides, jouer des morceaux tout de suite, un à deux morceaux par semaine et vous ne perdrez pas de temps en apprenant des morceaux peu intéressants techniquement ni pour le jeu à deux mains, ni pour le rythme ou l’oreille musicale.
L’objectif sera de progresser avec des techniques constructives.

Pour vous passionner au piano, deux choses indispensables :
les musiques qui vous font progresser et vos progrès rapides

“Le piano comme vous ne l’avez jamais imaginé”
Les informations qui sont dans ce texte sont très importantes

La méthode COLIN c’est une méthode de piano mais également un répertoire de musique réellement passionnant.
Ce ne sont pas des simples mélodies, ce sont des combinaisons de notes qui éduquent votre oreille musicale. La musique c’est comme des mots que l’on apprivoise, “des mots qui nous parlent”. N’utilisez pas le PIANO sans prendre conscience que chaque note a son importance. N’apprenez pas des partitions sans qu’il y ait un vrai apprentissage du vocabulaire. Si vous jouez des notes de musiques, vous devez connaître leurs sonorités bien avant d’appuyer sur la touche de votre piano ou de votre clavier.

Comment les cours de piano de la méthode COLIN vous amène à cette qualité?

Les notes de musiques ne sont pas distribuées n’importe comment. Vous apprenez à vous familiariser à des catégories de notes, à les jouer, à les entendre et à les faire intervenir de différentes façon.
Chaque partition doit vous apporter une vraie expérience musicale et doit vous aider à mémoriser leurs différentes sonorités. Si vous souhaitez développer rapidement votre oreille musicale n’apprenez pas avec des partitions de piano au départ où les notes de musiques sont trop éloignées. Si vous désirez développer votre sens de la mélodie, apprenez à reconnaître les notes phares, “les notes qui sortent du lot”, les notes de musiques qui ont “du charisme”. Quand vous apprenez avec des partitions où les notes de musiques ont été choisies pour l’éducation de votre oreille, en un an vous êtes très en avance par rapport à une personne qui n’a pas eu cette chance. Apprendre le piano en oubliant de se former l’oreille musicale avec une vraie progressivité, c’est tout simplement d’une part perdre des années et d’autres part, passer à côté de l’essentiel. Si vous pensez que le plus important c’est d’avoir des doigts rapides, ce serait une erreur. La musique est avant tout, un langage.

De ce fait, vous devez apprivoiser les mots au lieu d’en découvrir trop à la fois car vous n’aurez pas le temps de les mémoriser et de bien les utiliser. Oui, les notes de musiques doivent se mémoriser en vous et vos doigts appuient sur les touches du piano avec une vraie conscience.
C’est de cette façon que vous construirez en vous une vraie connaissance de la mélodie ce qui est très différent d’utiliser trop de notes dès le départ et surtout de ne pas avoir le temps de mémoriser le principal. C’est comme si vous dansiez avec différents partenaires, et que vous oubliez leur façon de danser ainsi que leur prénom.

Apprenez à garder et à comprendre vos acquis, et ceci d’une façon systématique.
La progression de La Méthode COLIN c’est en même temps le plaisir musical et la compréhension de ce que vous découvrez et appliquez mais d’une façon très progressive.
Dès les premiers mois, chaque partition est étudiée dans cet optique en ce qui concerne l’oreille musicale mais également, pour la compréhension et la mémorisation des notes rythmées différemment, les techniques d’appliquer la coordination pour piano et la reconnaissance des notes de musiques ou des groupes de notes sur une partition.
Toutes ces qualités vous permettent d’avoir des vraies capacités en déchiffrage de partitions, en improvisation, en composition, en accompagnement, en arrangement et en interprétation.

Les premiers secrets de cette progression hors norme, c’est :
1) d’éveiller la conscience.
2) de développer des vraies habitudes d’apprentissages. 
3) de ne pas avoir peur d’appliquer sur un très grand nombre de morceaux et de façon très progressive.

Jamais vous ne pourrez apprendre autant de partitions dans les délais qui sont proposés par La Méthode COLIN et rarement vous aurez eu en amont cette étude permettant à votre cerveau d’avoir une vraie expérience concernant les combinaisons de notes (sonorités et rythmiques). Il ne faut surtout pas négliger le fait que c’est très important de pour pouvoir progresser au piano en ayant la possibilité d’acquérir des vraies qualités musicales.  

Apprendre une partition de piano en 45 minutes c’est un très grand avantage.
– vous comprenez ce que vous apprenez,
– vous maîtrisez réellement,
– vous pouvez plus facilement la rejouer un plus grand nombre de fois,
– chaque partition “maîtrisée” c’est bien bien pour votre expérience musicale.
– quelque soit le niveau de la partition, le fait de l’apprendre en 45 minutes, davantage de chance de pouvoir la jouer souvent avec “zéro faute” ce qui doit être régulièrement le but rechercher. Jouer avec “zéro faute”, améliore plus rapidement votre jeu musical, la compréhension de l‘interprétation etc. C’est aussi un bon moyen pour se passionner davantage. C’est beaucoup mieux en effet d’avoir le plaisir de jouer ses partitions avec “zéro faute” et que d’avoir l’appréhension de jouer ses partitions.
En résumé,  c’est rare de trouver des programmes qui vous permettent d’apprendre des partitions en 45 minutes tout en progressant régulièrement dans les niveaux. C’est pourtant un vrai moyen de se construire un répertoire passionnant assez rapidement.

_______________________________________________________________________________________________

Pourquoi les élèves de la méthode COLIN se passionnent réellement et rapidement ?

Le plaisir musical est le premier souci de la méthode COLIN, car sans plaisir musical et sans résultats motivants, il y a aucun intérêt pour l’élève de progresser même si les techniques ou les résultats sont efficaces.

Par conséquent le PLAISIR MUSICAL et la possibilité de vivre une VRAIE PASSION DU PIANO sont les premiers objectifs.
La passion du piano passe également et obligatoirement par le fait d’acquérir des résultats de qualités avec une vraie possibilité d’atteindre une vraie AUTONOMIE en déchiffrage de partitions, en improvisation, en arrangement et en interprétation.

Nous avons précédemment indiqué que vous avez la possibilité d’apprendre rapidement chaque partition. Imaginez que vous avez déjà la possibilité de jouer très facilement une quarantaine de morceaux, et en moins de 5 mois, c’est déjà pas mal, qu’en pensez-vous ?

Certaines techniques sont prioritaires et certains réflexes, comme l’anticipation du regard ou les automatismes dans les mouvements ou encore les habitudes de repérage sont primordiales dès les premières semaines si l’on ne veut pas perdre une année ou davantage.

En effet, certaines techniques sont prioritaires et il est très facile de perdre une année si l’on passe à côté de celles-ci. Les habitudes d’apprentissages que vous mettrez en place dès le 1er mois et tout au long de l’année, agiront directement à la fin de l’année sur vos qualités en déchiffrage accéléré de partitions, au niveau rythmique, au niveau de l’oreille musicale, au niveau des automatismes dans les mouvements, dans l’anticipation du regard etc.

Imaginez votre satisfaction d’être capable d’apprendre chaque partition de piano en moins d’une heure !

 

Rappelons que si vous apprenez une partition de piano qui correspond à votre niveau, vous pouvez réellement l’apprendre en 45 minutes.  C’est donc très rassurant et cela en devient passionnant. Ne pas se tromper en choisissant ses partitions de piano.

La méthode COLIN vous permet de cerner votre réel niveau, c’est une vraie économie de temps, d’énergie et une vraie aide pour garder votre motivation à progresser.  C’est très rare d’avoir cette possibilité et le programme de La Méthode COLIN vous le permet.
Au lieu de passer plusieurs heures et de vous rendre compte ensuite que cette partition n’était pas aussi facile que vous le pensiez, apprenez réellement à reconnaître les techniques et profitez du programme de La Méthode COLIN pour apprendre à estimer votre vrai niveau.

Si vous souhaitez réellement pouvoir vous passionner au piano, si votre rêve c’est d’évoluer facilement en comprenant la qualité de vos acquis, vous devez pour cela, faire le choix d’un programme piano très progressif, bien construit apportant des acquis pédagogiques développant une vraie AUTONOMIE. Vos résultats et votre motivation dépendront de la qualité du programme pédagogique que vous aurez choisi.  Vous souhaitez apprendre facilement et en même temps acquérir un vrai niveau, de perdez pas votre énergie avec des programmes piano qui font abstraction de nombreux points importants comme le fait de savoir consolider vos acquis et celui de bien connaître votre niveau au fur et à mesure que vous évoluez au piano.

TESTS GRATUITS (apprenez le jeu à deux mains + un morceau complet en 45 minutes avec les deux mains)

 

 

 

TARIFS