Le piano après 40 ans

C’est souvent à partir de cet âge que l’on reçoit des mails pour nous poser cette question ” est-ce trop tard pour apprendre le piano”. Ce qui est encore plus étonnant, c’est quand un jeune de 20 ans pose aussi cette question. De tout de façon lorsqu’une méthode de piano a été conçue spécialement pour respecter la façon de fonctionner d’un adulte au niveau de l’apprentissage, c’est à dire en évitant le “par-cœur”,  l’âge ensuite n’a plus d’importance pour apprendre et mettre en place la coordination et reconnaître les notes sur une partition.

La différence ne se fera pas donc au niveau de la compréhension. Ce qui est possible, suivant les activités que l’on a fait dans la vie, ce sont nos capacités de concentration qui peuvent être de

durées assez différentes. Mais ensuite, c’est tout fait possible d’améliorer la concentration avec en pratiquant le piano de façon régulière.

A l’âge de 50 ans quand on découvre
la passion du PIANO

C’est assez extraordinaire les témoignages que nous recevons venant des personnes ayant plus de 50 ans. même les personnes qui sont très actives au niveau de leur travail, en quelques mois leur progression est souvent très rapide.
Nombreux élèves complètement débutants terminent la série 1 en 4 mois et le 1er programme en 8 ou 9 mois. C’est donc assez impressionnant cette soif de progresser rapidement.

_____________________________________________

Découvrir le piano à partir de l’âge de 60 ans

L’âge de 60 ans désormais c’est sans exagérer une deuxième jeunesse et surtout si on se trouve à la retraite. C’est le moment de réaliser les rêves que nous n’avions jamais pu réaliser à cause du manque de temps. Aussi parfois c’est quand les personnes sont à la retraites qu’elles sont le plus occupées. D’un côté c’est bien mais attention de ne pas passer à côté des passions qui n’ont jamais pu être réellement vécues. Le fait d’avoir la chance désormais de pouvoir enfin bénéficier d’une méthode de piano qui permette dès les premières 15 minutes d’apprendre à jouer avec les deux mains, et ensuite d’apprendre chaque partition en moins d’une heure et parfois même en moins de 45 minutes, ne nous autorise plus à dire ” il faut beaucoup de temps pour apprendre le piano, voir des années”.

Quand on se rend compte qu’en général il fallait un an pour apprendre moins de 15 partitions et que c’est toujours le cas avec des méthodes traditionnelles, on peut se permettre d’apprécier le fait de pouvoir jour tous les 4 ou 5 mois, 40 nouvelles partitions.

La Méthode COLIN permet cela et en même temps au niveau technique et en AUTONOMIE, donne la possibilité aux adultes de tous âges de diviser le nombre d’années par deux et parfois par davantage frôlant la possibilité d’apprendre en une année pratiquement autant de musiques et de techniques que des élèves même adolescents, ont appris en 3 années. C’est tout de même assez formidable !

Témoignages

Nous avons pratiquement plus de 7000 élèves très fidèles et motivés.
Nous estimons que nous pouvons être assez fier de cette performance.
Aussi les courriers de félicitations que M.COLIN reçoit et que nous recevons au sav. sont très très nombreux.

Au téléphone nous avons des élèves âgés de 70 ans, et parfois ayant plus de 80 ans qui sont ravis
d’avoir modifié leur quotidien grâce à la méthode COLIN. Nous estimons que nous avons
entre 35 % et 40 % de personnes retraitées  qui suivent la méthode piano COLIN.
Nous ne pouvons pas remplir le site de témoignages, mais c’est bien de prendre le temps
d’en découvrir un de temps en temps. Nous avons également des retraités qui pratiquent
la méthode ensemble et qui participent aux stages de M.COLIN.

“Bonjour M. Colin,

Maintenant à la retraite, je dois vous remercier de m’avoir permis de réaliser un de mes plus grands rêves, celui d’apprendre à jouer du piano. Ayant reçu un piano en cadeau ces dernières années, je m’amusais à reproduire quelques petits des morceaux que j’écoutais et réécoutais… (ce qui me prenais un temps fou à mémoriser par coeur). Grâce à votre méthode, je peux apprendre plusieurs morceaux en quelques heures.

Je n’ai aucunement hésité à acheter votre matériel et l’essai a été plus que convaincant. Je reportais toujours à la prochaine session l’inscription à des cours car il n’est pas rare, à la retraite, que l’on absente quelques semaines pour différente raisons. Ce qui complique, par la suite, la reprise des cours manqués. C’est pourquoi, ce programme me convient à la perfection car je peux m’investir plus intensément certains mois durant l’année.

Depuis avril dernier, j’ai dévoré le matériel de la premier session, je dis bien dévoré, car j’ai terminé en moins de trois mois. Même si j’ai dû interrompre ma progression durant l’été et à quelques reprises pour des obligations, je n’ai jamais cessé de pratiquer les morceaux déjà appris et j’ai complété cet automne avec le répertoire complémentaire de la série 1.

Je débute donc la série 2 avec autant d’intérêt et d’enthousiasme car les morceaux sont de plus en plus beaux et je constate ma progression de semaine en semaine. Je suis plus que satisfaite de mon cheminement car je n’avais aucune connaissance de la musique précédemment. Le CD vidéo nous permet d’apprendre avec la bonne technique et le suivi assuré constamment avec les CD audio nous offrent un excellent support.

C’est maintenant des heures de plaisir pour moi quand je m’assois au piano, je ne vois pas les heures qui passent. Les gens que je fréquente sont aussi très surpris de ma progression et de tous les morceaux que je peux jouer.

Encore un gros merci pour l’élaboration de ce matériel exceptionnel, vous m’avez permis de réaliser mon rêve d’enfant. Il n’est jamais trop tard (62 ans) pour essayer et s’investir, il s’agit seulement d’y croire et de se donner le temps et les bons moyens.

Mes plus sincères salutations”

Une progression très rapide, pourquoi ?

Au concours Lépine International, ce qui a impressionné le jury, c’est le programme de progression que la Méthode COLIN enseigne en un an à des personnes qui n’ont jamais pratiqué la musique auparavant.

Les personnes, à raison de 20 minutes par jour, peuvent apprendre près de 100 morceaux par an, ce qui représente 5 fois plus de morceaux par an qu’un programme habituel même pour des adolescents.

La Méthode COLIN fait gagner réellement des années que ce soit au niveau du jeu naturel des deux mains, en capacité pour suivre des partitions et en techniques pianistiques.

D’autre part, elle est réellement passionnante par le nombre de morceaux qu’il est possible de pratiquer en quelques mois et par an.

_____________________________________________

Alors pourquoi une progression rapide au niveau de l’apprentissage du piano même après 60 ans ?

Dès le départ, la Méthode COLIN pour piano, développe des réflexes au niveau des mouvements sans être obligé de penser forcément au nom de chaque note. Ceci permet de jouer dès les premières 15 minutes avec les deux mains et ensuite chaque morceau complet s’apprend en 45 minutes maximum.

Cela ne signifie pas que le solfège n’est pas enseigné, mais seulement que l’élève lors de l’exécution du morceau, n’est pas obligé de penser chaque note, car c’est la compréhension du mouvement qui est privilégié.
Les morceaux sont très progressifs, et l’élève adulte ne ressent pas réellement de difficultés à progresser dans les niveaux du fait que chaque nouveauté technique n’est pas vraiment beaucoup plus difficile que la précédente. Et rappelons que le solfège est inclus dans l’enseignement.

Le grand avantage de la Méthode COLIN pour piano, c’est que chaque technique est réutilisée longtemps sur de nombreux morceaux. Ceci apporte un réel sentiment de satisfaction chez l’élève adulte qui prend très vite conscience que l’apprentissage du piano peut être facile et très agréable sans besoin de mettre une grande énergie personnelle pour essayer de comprendre ou de réussir à jouer.

N’oublions pas qu’avec la Méthode COLIN, le solfège est très facile puisqu’avec “do ré mi fa sol”, (5 notes), vous pouvez déjà suivre les 20 premiers morceaux inscrits sur  partitions. Dans les TESTS GRATUITS, vous pouvez vérifier comment assimiler les notes en moins de 10 minutes et même savoir les maîtriser en les écrivant sur une portée musicale. Vous remplissez une page et vous pouvez lire déjà les 20 premiers morceaux (slows, valses, blues, quelques bases classiques).

Durant toute notre vie, les idées reçues nous freinent souvent.
De temps en temps, il faut passer au-dessus de tout cela.
Le plaisir de modifier le quotidien,
le plaisir de pratiquer un loisir,
le plaisir de pouvoir se passionner,
tout cela, peut devenir votre choix.

  • La Méthode COLIN change votre quotidien, tout de suite vous jouez des deux mains,
    en 45 minutes vous apprenez un morceau complet, slows, valses, blues, musiques de styles classiques etc.
    La série 1 ce sont 37 partitions progressives, la série 2, ce sont 63 partitions progressives avec des mélodies plus riches.
    Le 1er programme COMPLET progression sur 11 mois, c’est la série 1 + la série 2.
    C’est le programme (série 1 + série 2 ) progression sur 11 mois qui est le plus conseillé, mais vous avez aussi la possibilité
    de commencer seulement par la série 1 (PROGRESSION SUR 4 MOIS avec 37 morceaux progressifs)
    Apprenez chaque partition en 45 minutes et développez en vous des vraies automatismes pour progresser RAPIDEMENT !

  • ICI, c’est donc la présentation de la série 1 (progression sur 4 mois).
    Choisir la méthode COLIN, c’est choisir une pédagogie
    qui vous amène loin et dans n’importe quel style de musique.

La série 1
c’est celle qui est à l’origine du grand succès
de la méthode COLIN

_  Elle est composée de :

  • 510 Pistes audio et 2h30 de vidéo avec 31 leçons séparées en 7 chapitres
  • + 2 livres + 8 CD audio (un total de 11h heures d’enregistrement audio) +
  • avec 37 MORCEAUX PROGRESSIFS, 2h30 de vidéo offerts lors de votre 1ère commande quelque soit votre commande.

    La vidéo sert à revoir dans le détail les différentes positions de mains selon les techniques, les mouvements, les déplacements et les sonorités recherchées.
    Elle vous servira jusqu’au 5ème programme, ensuite,vous bénéficierez d’une autre vidéo pour les techniques supérieures.

  • Si vous êtes débutant(e), ou si vous avez moins d’un 1an 1/2 de techniques en piano, vous devez commencer avec un pack de progressions comprenant la série 1.
    Si vous estimez avoir au moins un niveau d’1 an et demi de piano, c’est possible de commencer directement par la série 2.
    Attention, si vous n’êtes pas habitué(e) à jouer avec un rythme régulier, métronome ou boîte à rythme, il est préférable de commencer avec un pack de progressions comprenant la série 1.
    Pour commencer directement avec la série 2, il est conseillé d’avoir au minimum 1 an et demi de piano.
  • Quand vous lirez le descriptif de la série 2, vous aurez des explications concernant d’autres niveaux et nous parlerons du 2ème programme.

La série 1 est très importante à maîtriser,
et si vous avez un an et demi de piano au maximum, vous devez vous la procurer.
157 € pour un paiement
au comptant ou en deux fois
(progression sur 4 mois).
Le prix revient à 1,22 € la journée

Promotion spéciale jusqu’au LUNDI 16 juillet
137 € au lieu de 157 €
en paiement en une ou deux fois

Quand vous pouvez bénéficier d’une pédagogie passionnante
c’est agréable d’avoir des CD qui vous guident.
Nombreux élèves à la retraite nous disent travailler au moins
une heure par jour avec les CD et pratiquer au total deux heures par jour.
Imaginez s’il fallait payer un professeur une à deux heures par jour à 30 € ou 40 € de l’heure !
  • Rappelons que La Méthode COLIN vous enseigne des automatismes
    ainsi que des habitudes d’apprentissages qui deviennent de vrais réflexes.
    Près de 90 % des élèves de la Méthode COLIN restent fidèles durant des années.
    Profitez d’une méthode qui vous permet d’apprendre rapidement chaque partition, d’une méthode rassurante,
    agréable par ses mélodies et développez les habitudes d’apprentissages de la méthode COLIN qui vous permettront d’apprendre les nouveaux morceaux avec de plus en plus de plaisir, d’assurance et d’efficacité.
    La méthode COLIN c’est réellement le développement de l’AUTONOMIE et de la passion du PIANO.

     Possibilité de régler sur 3 mois, 3 x 52 €
     ou 5 fois 34  €
(pour les paiements en plusieurs fois, c’est seulement par chèques)

  •  Témoignages de Chantal

    Merci pour votre mail, j’en profite pour vous remercier de tout le travail que vous avez accompli en créant votre méthode et qui me permet aujourd’hui d’apprivoiser mon piano et de connaître beaucoup de joies . Et je vous commande aujourd’hui après 3 mois de progression, la série 2.
    Cordialement,
    Chantal


    Témoignages de Jocelyne

    “M.COLIN vos explications sont claires et le fait de pouvoir joue”M.COLIN vos explications sont claires et le fait de pouvoir jouer chaque ligne en même temps que vous grâce au CD à pas très lent c’est formidable, j’ai 66 ans, je n’avais jamais fait de musique auparavant, par contre j’aimais beaucoup chanter et c’est peut être aussi pour cette autre raison que j’adore votre méthode, les mélodies sont vraiment agréables à apprendre, je les chantonne même dans la journée sans m’en apercevoir tout de suite, je me les chante et cela me redonne envie de retourner devant mon piano, c’est réellement encourageant de progresser de cette façon.

    En deux mois je suis déjà au programme de la 1oème semaine et j’ai déjà joué une vingtaine de morceaux. Mon mari jouait de la clarinette au niveau professionnelle, il me confirme que votre méthode est très bien construite, il écoute et regarde ma progression avec étonnement.
    Je suis vraiment heureuse d’être tombée sur votre méthode, dès le départ j’ai compris la passion de votre travail mais depuis que je progresse avec, je peux vous le dire, je suis en réelle admiration.
    J’espère participer à un stage l’année prochaine car j’ai lu des témoignages, tous vos stagiaires sont enchantés.
    Un grand merci et bon courage dans tout ce que vous entreprenez.”

  • __
    Rappel pour tout renseignement : tel: 03 85 22 71 44 ou contact@methode-colin.com, vous pouvez également  demander
    à ce que l’on vous rappelle en indiquant votre numéro de téléphone et une tranche d’horaires.
    Les élèves de la méthode COLIN ont droit gratuitement à des conseils pédagogiques par téléphone ou par mail.
    Chaque année 4 ou 5 stages d’un week-end sont organisés (Paris, centre, Nord, sud), malgré la distance, nous avons une grande participation d’élèves passionnés.
acheter
    • Vous souhaitez apprendre le piano pour le plaisir,mais si après le 5ème programme vous prenez conscience que vous pouvez jouer aussi bien qu’un semi-professionnel qui joue dans les restaurants, est-ce un problème ?

      Après le 5ème programme (en 4 ans et demi), vous saurez jouer plus de 400 partitions, saurez improviser des valses, du blues, du jazz (niveau 1er degré), jouer des partitions classiques d’un niveau 6ème à 7ème année de piano, arranger des thèmes connues à votre façon au piano. 
      (chansons, thèmes de musiques de films, des standards de jazz) et accompagner des chanteurs ou des musiciens.
      Mais avant cela, le plus important c’est déjà de pouvoir progresser facilement et de constater des vrais progrès.
    • La Série 2
      “Des mélodies et des accompagnements
      très agréables à découvrir et à maîtriser”

    • La Méthode COLIN change votre quotidien, vous évite de perdre des mois et même des années grâce à des habitudes d’apprentissages très efficaces.
      et vous apporte un répertoire conséquent et passionnant.
      La méthode COLIN s’adresse aux personnes qui souhaitent réellement acquérir des résultats sur le long terme.

      Tout en découvrant un répertoire progressif et passionnant, LA MÉTHODE  COLIN vous apporte progressivement VRAIE LIBERTÉ MUSICALE que ce soit en déchiffrage de partition, en improvisation, en accompagnement, en composition et en interprétation.

    • La série 2 vous permettra d’installer en vous les habitudes d’apprentissages
      de la méthode COLIN qui font appels à vos différentes mémoires.
      En maîtrisant ces techniques, vous gagnerez des années.
      Vous savez certainement que nombreuses personnes ont parfois
      plus de 8 années de piano et pourtant, elles peuvent vous dire
      “j’ai l’impression d’avoir tout perdu”….
      La Méthode COLIN vous permet de GARDER définitivement les techniques
      et vous apporte une VRAIE AUTONOMIE en déchiffrage de partitions
      ainsi qu’au niveau de l’improvisation.
      Développez des vrais réflexes grâce à des conseils pratiques,
      des étapes précises et surtout grâce au fait que vous les aurez
      appliquez sur 63 morceaux progressifs.
      Ensuite, vous progresserez en flèche !
      Oui, c’est important,
      redémarrez sur de nouvelles bases et vous ne le regretterez pas.
      Aussi les élèves qui viennent de la série 1 vont réellement prendre plaisir également à progresser avec la série 2,
      car les bases apprises durant la série 1 vont vous permettre de jouer des mélodies plus riches et plus variées.

    _ LLALa série 2 est composée de :

    • 10 CD audio
    • 3 livres
    • 63 partitions progressives (à partir de deux années de piano ou d’un an et demi jusqu’à 5 ou
      6 ans de piano).
    • Si vous n’avez fait que du classique, vous ne pouvez pas démarrer directement par le 2ème programme,
      si vous avez déjà des connaissances en techniques “piano bar”, et que vous estimez avoir un niveau d’au moins
      3 ans de piano, à ce moment là vous pouvez démarrer directement par le 2ème programme.
    • 1 DVD de 2h30  (si cette première commande)
    • 217 € pour un paiement au comptant ou en deux fois (progression sur 7 mois et deux semaines).

      Le prix revient à 0,96 € la journée !
      Et à 3,44 € le prix pour l’apprentissage au pas à pas d’une partition
      avec l’avantage d’acquérir des habitudes d’apprentissages très efficaces.

      Promotion spéciale jusqu’au LUNDI 16 juillet minuit
      197 € au lieu de 217 €

      Avec un professeur de piano, si en une heure vous apprenez deux partitions, ce qui n’est pas souvent le cas et si la leçon coûte 40 €, cela vous coûte 20 € l’apprentissage d’une partition. Et parfois il vous faudra plus d’une heure de cours pour apprendre une seule partition.
      M.COLIN vous permet d’apprendre en 45 minutes chaque partition en vous apportant une vraie progression afin de développer en vous des automatismes naturels.

      Si vous n’avez jamais développé un niveau en techniques “piano bar”, vous ne pouvez pas commencer par le 2ème programme. D’autre part la série 2 est d’une part très rassurante et en même temps passionnante par les techniques et habitudes d’apprentissages que vous y développez.

      Possibilité de payer en 3, 5 ou 6 fois par chèques.
      Les tarifs sont légèrement différents selon le nombre de fois.
      Exemple sur 6 mois = 39 € x 6

    • Témoignages de Gaëlle
      “Je voulais vous remercier pour la livraison rapide du livret stage 1, commandé mercredi dernier et reçu ce lundi ! Je suis toujours aussi ravie de la méthode qui me satisfait pleinement. Un petit récapitulatif : J’ai commencé le 2 mai dernier (jour de la réception du 1er colis), j’ai terminé la série 1, le répertoire série 1 et j’arrive en fin de série 2 ; d’où ma commande du livret stage1 en attendant de commander les séries 3 et 4. Mais j’ai encore beaucoup de travail, donc pas de risque d’être “en panne “pour l’instant.
      Je vous remercie particulièrement, grâce à votre méthode et votre patience à enregistrer cd, explications etc… j’ai pu renouer avec le piano, ma passion de toujours, mais délaissé (forcée !) depuis de de trop longues années pour raison de santé. J’ai pu, grâce à votre méthode, reprendre “en douceur”, sans traumatiser mes muscles, mais avec méthode (c’est le cas de le dire !)…et chaque nouveau morceau joué est un plaisir et presque un miracle, je n’exagère pas… Mon seul regret est de ne pas avoir pu participer au stage d’Evry, j’ai découvert votre méthode quelques semaines trop tard et donc, pas eu le temps de me pencher sur le livret 1 (d’ailleurs je ne l’avais pas commandé avant la semaine dernière). Ce sera pour le prochain en région parisienne, je l’espère !”
    • __ 
      Rappel pour tout renseignement : tel: 03 85 22 71 44 ou contact@methode-colin.com, vous pouvez également  demander
      à ce que l’on vous rappelle en indiquant votre numéro de téléphone et une tranche d’horaires.

      Les élèves de la méthode COLIN ont droit gratuitement à des conseils pédagogiques par téléphone ou par mail.
      Chaque année 4 ou 5 stages d’un week-end sont organisés (Paris, centre, Nord, sud), malgré la distance, nous avons une grande participation d’élèves passionnés.
acheter
  • Le 1er PROGRAMME  COMPLET

    5 livres
    99 MORCEAUX PROGRESSIFS
    17 CD audio
    1 DVD

    Série 1 + Série 2
    Au lieu de 157 € + 217 € = 374 €
    357 €
    en paiement comptant ou en deux fois
    ce qui revient à 1,51€ par jour pour bénéficier
    d’une méthode de piano exceptionnelle.
    Possibilité de payer en plusieurs fois par chèques
    59 € par mois sur 6 mois ou 37 € par mois sur 10 mois
    95 morceaux agréables, rassurants, progressifs
    et très formateurs de bases solides

    ATTENTION réduction exceptionnelle !
    Promotion spéciale jusqu’au
    MARDI 17 juillet jusqu’à minuit

    307 €
    en paiement en une ou deux fois
    (acheter en pack c’est plus économique)

    Certaines personnes ne font pas vraiment la différence
    entre apprendre une partition par ci, par là
    et le fait de bénéficier d’une vraie progressivité,
    alors quoi dire,
    seulement que c’est plus qu’important
    et même indispensable de pouvoir bénéficier
    d’une pédagogie bien construite.
     

    • Chaque programme vous fait gagner au minimum 10 à 12 mois supplémentaires au niveau de votre progression du piano.
      37 € par mois pour vivre une VRAIE PASSION qui changera réellement votre quotidien, c’est le prix que vous propose La Méthode COLIN, que dire de mieux, sauf que vous bénéficiez d’une méthode exceptionnelle, considérée par beaucoup de professionnels et d’élèves, comme la méthode que l’on doit rêver d’acquérir parce que c’est une des rares méthodes considérée comme une vraie “oeuvre pédagogique”, une méthode que l’on pourrait penser comme la méthode de “luxe” que l’on garde à vie.

      Le 1er programme va vous enseigner 83 morceaux progressifs avec un vrai plaisir musical. Les élèves de la méthode COLIN ont droit gratuitement à des conseils pédagogiques par téléphone ou par email.
      Chaque année 4 ou 5 stages d’un week-end sont organisés (Paris, centre, Nord, sud), malgré la distance, nous avons une grande participation d’élèves passionnés. 
      _
      La méthode COLIN fait permet chaque semaine à de nouveaux débutants ainsi qu’à de nombreuses personnes déçues de leur premier apprentissage, de découvrir le piano “autrement” et de pouvoir réellement se passionner.C’est aussi la série 1 qui est a permis au départ ce grand succès que la méthode COLIN rencontre désormais. Plus 1500 personnes s’inscrivent chaque année.

      Des progrès très RASSURANTS ET VALORISANTS !
      On n’imagine pas combien c’est important d’avoir une vraie passion et surtout quand on aime le piano,  de pouvoir enfin découvrir le plaisir de savoir du jouer du piano.
      M.COLIN permet à tout débutant de vivre une aventure extraordinaire à travers le piano.
      Jamais vous n’auriez pu imaginer progresser à une telle vitesse et avec autant de plaisir.
      La méthode COLIN s’adresse directement aux personnes qui souhaitent réellement progresser avec plaisir dès le départ en ayant en même temps certaines exigences :
      1) des vrais résultats
      2) des bases solides
      3) la possibilité d’apprendre avec une pédagogie qui vous amènera loin dans n’importe quel style de musique.
    • Témoignages de Diane du Québec
      “Maintenant à la retraite, je dois vous remercier de m’avoir permis de réaliser un de mes plus grands rêves, celui d’apprendre à jouer du piano. Ayant reçu un piano en cadeau ces dernières années, je m’amusais à reproduire des morceaux que j’écoutais et réécoutais (ce qui me prenais un temps fou). Grâce à votre méthode, je peux apprendre plusieurs morceaux en quelques heures.
      Depuis avril dernier, j’ai dévoré le matériel de la premier session avec le répertoire de la série 1. Même si j’ai dû interrompre ma progression durant l’été et à quelques reprises pour des obligations, je n’ai jamais cessé de pratiquer les morceaux déjà appris. Je suis plus que satisfaite de mon cheminement car je n’avais aucune connaissance de la musique précédemment. Les gens que je fréquente sont aussi très surpris de ma progression et de tous les morceaux que je peux jouer.
      Je débute donc la série 2 avec autant d’intérêt.
      J’ai aussi reçu l’information sur les stages. Je ne crois pas que ce sera possible pour le prochain stage, mais c’est quelque chose que j’aimerais peut être essayer. J’ai cependant une question, est-ce que les dates de stage sont toujours vers la même période (mai et juin)? Comme j’habite au Québec, je dois prévoir ce stage plus longtemps à l’avance (vols, hébergement et tout le reste) car j’en profiterais pour allonger mon séjour afin de visiter.
      Je vous remercie pour cette information.”
      _
      _
      _

      Rappel pour tout renseignement : tel: 03 85 22 71 44 ou contact@methode-colin.com, vous pouvez également  demander
      à ce que l’on vous rappelle en indiquant votre numéro de téléphone et une tranche d’horaires.

acheter
  • LES DEUX PREMIERS PROGRAMMES

    40 CD audio
    8 livres
    179 morceaux progressifs
    1 DVD

    715 €
    en paiement comptant ou en deux fois,

    (au lieu de 822 € quand vous achetez séparément le 1er programme et le 2ème programme)

    74 €  par mois sur 10 mois ou 63 € sur 12 mois
    95 et 80 morceaux progressifs
    au TOTAL 
    175 morceaux progressifs
    progression sur 22 mois
    (moins de deux ans)

    PROMOTION spéciale ce week-end
    jusqu’au LUNDI 16 Juillet minuit

    concernant ce programme
    687 € pour un paiement en une ou deux fois
    au lieu de 715 €

     N’apprenez plus le piano de façon décousue comme de nombreuses personnes qui ont perdu des années
    et souvent perdu ce qu’elles avaient appris.
    Choisissez une méthode constructive qui vous permettra réellement de vous passionner.
    La Méthode COLIN est une valeur solide,
    tous les élèves qui sont passés par La Méthode COLIN ont toujours
    très bien progressé et surtout toujours gardé leurs acquis.
    Même si vous arrêté la méthode COLIN pendant plusieurs années,
    les élèves nous le confirment, en quelques heures, ils retrouvent leurs automatismes
    et peuvent rejouer leurs morceaux, ce qui est beaucoup plus rare avec une méthode traditionnelle.

    Pour le Canada voir plus bas.

    • Les deux premiers programmes vous permettent d’apprendre en 21 mois plus de morceaux qu’un 5ème année de piano.
      Il vous amène à un niveau en coordination qui se situe entre un 3ème année et un 4ème année de piano et vous apprend plus de variantes techniques qu’un 4ème année de piano. 163 morceaux progressifs + 172 exercices  (rythmes, coordination interprétation)
      Vous apprenez à bien interpréter vos morceaux et comment apporter des émotions dans vos mélodies. La qualité de jeu que vous obtenez en 21 mois de progression est réellement exceptionnelle. Même des apprentis musiciens de 4ème ou 5èlme année de piano ont rarement eu la chance d’aborder autant de morceaux et de varier autant les styles de musiques. Pour acquérir une expérience musicale équivalente, il vous faudrait normalement minimum 4 années de piano.

      Au lieu d’investir 160 €,  ou 140 €, ou 120 €, ou même 100 € par mois ce qui représenterai sur deux ans à un budget qui se situerai entre 2400 € et 3840 €, cela vous coûte moins de 800 € avec pourtant une progression pédagogique plus riche que si vous suiviez non seulement deux années de piano avec un professeur, mais plus de 3 années de piano ce qui vous amènerait à un budget entre 3600 €  et 5760 €. 
      Rappelons surtout que la Méthode COLIN enseigne des techniques innovantes comme les
      automatismes dans les mouvements, l’anticipation du regard, des techniques qui divisent par trois le temps d’apprentissage pour déchiffrer facilement les partitions, des qualités exceptionnelles en créativité, la possibilité  d’apprendre chaque partition en 45 minutes au lieu de mettre 4 à 6 heures grâce à une chronologie qui facilite l’apprentissage.

    En achetant dès le départ ces deux premiers programme ou le 1er Cycle COMPLET (les 3 programmes, pack suivant), vous vous donnez la possibilité de pouvoir vous former plus rapidement à l’écoute musicale ce qui vous amène à mieux vous habituer aux techniques.
    C’est un vrai gain de temps, une formation plus complète dès le départ et en même temps c’est une énorme économie financière (4 à 5 fois moins cher par année).

    En effet, aujourd’hui vous pouvez bénéficier d’une grande réduction, sur le 2ème programme et même sur le 3ème programme du fait que dans votre pack vous achetez en même temps le 1e programme.

    Grâce aux techniques enseignées dans le 1er programme, le 2ème programme vous permet d’apprendre très rapidement des morceaux d’un niveau de 2ème et 3ème année de piano.
    Des partitions qui normalement demandent 2 à 3 heures d’apprentissages. Le succès de la méthode COLIN est dû à la conception des partitions, aux techniques rapides d’apprentissages et à cette possibilité de jouer de très belles mélodies avec un jeu à deux mains très harmonieux.

    Choisissez une méthode qui apportera des résultats solides et définitifs.
    _
    _
    Rappel pour tout renseignement : tel: 03 85 22 71 44 ou contact@methode-colin.com, vous pouvez également  demander
    à ce que l’on vous rappelle en indiquant votre numéro de téléphone et une tranche d’horaires.
    Les élèves de la méthode COLIN ont droit gratuitement à des conseils pédagogiques par téléphone ou par email.
    Chaque année 4 ou 5 stages d’un week-end sont organisés (Paris, centre, Nord, sud), malgré la distance, nous avons une grande participation d’élèves passionnés.

acheter
Découvrez tous les programmes performants et progressifs de La Méthode COLIN