Vous avez toujours voulu apprendre le piano, mais votre travail ou votre vie de famille ne vous laisse pas assez de temps ? Que vous soyez de Grenoble, Saint Martin d’Hères ou Échirolles, notre méthode de piano, met à votre disposition un enseignement pratique, avec des vraies habitudes pianistiques, des habitudes où vous ne développez pas en priorité le “par-coeur” mais la compréhension d’une partition. Apprenez en trois mois à jouer entre 30 et 40 morceaux de styles très variés. Financièrement cela vous coûtera environ la même somme que si vous preniez 4 leçons avec un professeur, par contre vous aurez appris un programme d’un trimestre grâce à 8 ou 9 CD audios + un DVD. Pour le prix le 16 leçons, vous pouvez bénéficier d’un programme d’une année compète grâce à 41 CD audios + un DVD, un total de 221 morceaux enseignés au ” pas à pas “.

Pour le moment vous pouvez bénéficier de 6 séries (6 trimestres) avec 300 morceaux enseignés dans tous les styles mais surtout avec une progression simple, motivante et passionnante. En moins de deux ans vous pouvez acquérir  la possibilité de déchiffrer seul(e) des partitions de niveaux 6 à 8 ans de piano, et développer en plus de l’apprentissage, des slows, des valses, du classique, du jazz, du blues, des vraies techniques appelées   “les techniques piano-bar” pour savoir arranger toutes sortes de musiques variétés ou de films. Sur le site www.méthode-colin.com, vous pouvez entendre toutes les progressions en détail et écouter les élèves.

ADULTES débutants de tous âges même les retraités se passionnent grâce à cette progression simple dès le départ mais surtout très bien structurée pédagogiquement. Un adulte ne désire pas apprendre sans comprendre l’intérêt d’une technique c’est pour cela que la Méthode COLIN, s’adapte très bien au fonctionnement des adultes. De plus les mélodies romantiques, les valses, etc. sont beaucoup appréciées dès le départ.

Le succès de la méthode est dû à la logique de l’apprentissage, à la facilité avec laquelle on peut apprendre très vite des morceaux, et surtout grâce aux bases techniques que l’on peut acquérir en peu de temps. Imaginez que dès les premières 30 minutes vous pourrez jouer une ligne avec les deux mains c’est à dire: une mélodie à la main droite et un accompagnement rythmé à la main gauche. Dans le site de la Méthode COLIN vous avez la possibilité d’accéder à des TESTS GRATUITS afin de vérifier votre coordination.

Les ADOLESCENTS trouvent également leur bonheur grâce aux styles de musiques qu’ils peuvent aborder mais aussi aux techniques qui permettent de développer  l’improvisation et la composition. La méthode COLIN apprend à jouer des musiques agréables, romantiques mais aussi du blues, du rock, et autres musiques rythmées dès les premiers mois. C’est un programme très complet avec lequel on ne s’ennuie pas et surtout où l’on comprend que toute technique peut servir dans un autre style complètement différent.

Même une technique à la main gauche pour le classique peut servir pour le jazz et vice versa. La méthode COLIN c’est la compréhension au sens très large de la musique avec un maximum  d’applications soit au niveau de l’interprétation des mélodies, des accompagnements dans tous les styles et  toutes les logiques qui permettent d’évoluer progressivement au niveau de l’improvisation ou de la composition. Tout en vous constituant un répertoire de morceaux de styles variés très conséquent, et tout en apprenant les logiques qui concernent l’improvisation et la composition, vous progressez en parallèle vers une grande efficacité concernant le déchiffrage rapide de partitions afin de devenir AUTONOME AU PIANO dans de nombreux styles à partir de la série 6 et ensuite après la série 8 avec un niveau qui s’approche d’un niveau semi-professionnel (possible en 3 ans).

Les  cours de piano enseignés par Monsieur COLIN grâce aux CD audios et au DVD sont passionnant parce que chaque ligne est détaillée, chaque technique est expliquée  avec sa logique . Ils sont rassurant également parce que vous pouvez réellement perfectionner chaque détail en écoutant chaque explication plusieurs fois. Le gros avantage c’est que cet apprentissage propose une pédagogie très logique sur le long terme. Si vous commencez la méthode COLIN, vous avez un chemin tracé avec une progressivité logique au niveau du solfège, des techniques pianistiques, toutes les variantes de styles, des habitudes d’apprentissages qui vont se rôder et vous permettre d’apprendre de plus en plus vite, et enfin un répertoire de morceaux incroyablement conséquent 3 à 4 fois plus de morceaux  par an. Rappel, pour le même prix environ de 16 leçons avec un professeur, vous profitez à la place d’un programme de tout une année 221 morceaux enseignés pas à pas grâce à 41 CD audios et un DVD. Par an en moyenne, un professeur vous apprend une trentaine de morceaux.

De plus, toutes les séries vous font progresser en parallèle au niveau de la vitesse des doigts, des écartements, des déplacements, de l’interprétation etc. Vous avez des chapitres dédiés spécialement  par exemple à la vitesse des doigts et ceci régulièrement dans des niveaux différents. Et vous avez la même chose dans  d’autres domaines qui concerne l’apprentissage du piano qui permettent de vous perfectionner régulièrement.

Enfin, découvrez la méthode spéciale enfant 4 ans à 10 ans, avec laquelle vous pourrez facilement accompagner votre enfant sans même avoir à la bases des connaissances musicales particulières.

Cette méthode a du succès auprès des enfants mais aussi auprès des parents car elle facilite l’approche de la musique en apportant des VRAIES habitudes pianistiques à l’enfant.

C’est une méthode très conviviale et en même temps une très bonne préparation par exemple pour passer ensuite à la méthode adulte peut-être à  l’âge de 8 ans. L’enfant se passionne très vite car il prend beaucoup de PLAISIR A JOUER en même temps que les CD, CHANTE les NOTES et s’amuse à suivre comme un jeu tous les conseils qui sont donnés dans le CD . Parfois même, il pourra découvrir un peu d’humour dans le ton ce qui l’aide à prendre cet apprentissage avec beaucoup de plaisir. Pour les enfants 3 à 4 fois par semaine avec des séances entre 7 et 10 minutes c’est déjà une progression intéressante et non contraignante. Le but est de donner l’envie, ensuite de laisser l’enfant se passionner.

Cours piano

La méthode Colin, c’est tout d’abord des  cours de piano rassurants. Quinze minutes par jour pour les adultes et déjà un vrai résultat. Ensuite 30 à 40 minutes quand vous prenez le temps de réviser tous vos morceaux après au moins 6 semaines d’apprentissage. Vous pouvez par conséquent apprendre à domicile, que vous habitiez par exemple Grenoble, Vienne, Fontaine ou Bourgoin Jallieu, la logique d’apprentissage étapes par étapes vous permettra de progresser au piano avec des bases solides, avec un répertoire varié et conséquent et de vous former à devenir un musicien expérimenté dans de nombreux styles.
Découvrez le site, écoutez les morceaux, écoutez les élèves, faites le test de la coordination.

témoignages de nos élèves,

extraits de la méthode Colin.

Jean-Marie Colin, reconnu en FRANCE comme le SPECIALISTE de la coordination au PIANO et le concepteur “du déchiffrage rapide de partitions se fera un plaisir d’être votre professeur à domicile au travers de ses CD, livres et de son DVD, que vous soyez de Grenoble, Échirolles, Vienne, Fontaine, ou des petites villes proches !

Imaginez que même si vous êtes dans une petite ville ou dans une banlieue vous pouvez bénéficier désormais des pédagogies les plus efficaces.

La méthode COLIN, vous informe sur son programme et grâce aux différentes présentations qui peuvent vous aider à mieux cerner la méthode comme le site www.methode-colin.com ou les villes qui sont citées: Paris, Marseille, Toulouse, Montpellier, Lille, Lyon, Nice, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Reims, Grenoble, Dijon, Tours, Nancy, Caen, Rouen, Poitiers, Annecy, Toulon, Clermont Ferrand, Amiens, Limoges, Besançon, Boulogne Billancourt, Argenteuil, Montreuil, Avignon, Versailles, Créteil, Ajaccio, Évreux, Évry, Meaux, Calais.