Que vous soyez d’Annecy, Bourg en Bresse, Oyonnax, Montélimar, Romans sur Isère, Valence ou Annemasse vous pouvez bénéficier d’une méthode performante pour l’apprentissage du piano. Le plus important c’est de choisir une pédagogie qui pourra vous motiver dès le départ et surtout vous proposer un programme logique sur le long terme.

Développez en vous les habitudes pianistiques indispensables qui permettent d’aborder de mieux en mieux des morceaux de tous styles (classique, les techniques “piano bar” pour savoir arranger toutes sortes de musiques (variété, musiques de film etc.) ou savoir s’accompagner en chantant, savoir accompagner des musiciens ou des chanteurs, le jazz, le blues etc.

Apprenez avec de bonnes bases en jouant des morceaux très variés, constructifs et progressifs afin de ne pas perdre votre temps. En effet, des vrais habitudes pianistiques, des étapes d’apprentissage bien construites, des vraies approches dans des styles musicaux très différents, vous apportent une vraie expérience musicale. La méthode COLIN est reconnue en France pour sa spécialité à développer dès le départ des qualités au niveau de la COORDINATION. Vous pouvez bénéficier de cette pédagogie en habitant dans votre région.

Ce programme est exceptionnel tous les trois mois vous pouvez apprendre plus de 40 morceaux, développer en vous des bases solides pour aborder sereinement le classique, la variété, le jazz, le blues le rock etc.. Pour bien interpréter du classique, il est très important d’avoir un jeu à deux mains  très à l’aise. C’est la raison pour laquelle, le fait de développer en vous dès les premiers mois des facilités mais aussi de la qualité dans l’apprentissage de la coordination, vous fera gagner des années.

En effet, grâce à cette méthode pas à pas, vous pourrez gagner du temps en techniques pianistiques.

Ensuite, à partir de la série 6 (programme 2ème année), vous apprenez “le déchiffrage accéléré en piano des partitions de tous styles”, classique, jazz etc. Cette apprentissage vous permettra de visualiser une partition autrement, de façon beaucoup plus rapide, de reconnaître en quelques instants les techniques importantes de la partition, et vous développera de nombreux automatismes pianistiques mais également sur les principes du solfège permettant une vrai gain de temps à vie sur la façon de regarder l’ensemble de la partition.

Rapide, facile et efficace, la méthode Colin se veut rassurante dès le départ à tous les âges. En ce qui concerne les adultes (30 % de retraités très fidèles au programme de la méthode) et de nombreux actifs qui apprécient la méthode par le fait qu’ils peuvent à tout moment progresser avec le programme même le soir toujours en étant guidé pas à pas. Les adolescents trouvent également leur bonheur grâce à la variété des styles, et il faut savoir que la méthode COLIN peut motiver sérieusement à approcher le monde professionnel de la musique même si elle ne propose pas de  diplômes, l’expérience acquise sera une base très solide pour devenir semi-professionnel ou professionnel de la musique.

Actuellement, nous avons souvent des personnes  qui désirent se former  à la méthode COLIN qui sont peut -être dans une ville tout près de chez vous comme Annecy, Bourg en Bresse, Oyonnax, Montélimar, Romans sur Isère, Valence ou Annemasse. En tout cas, nous commençons à avoir de nombreux contacts maintenant dans cette région. Pourquoi ce serait seulement les personnes qui habitent autour de Paris qui devraient bénéficier exclusivement de ce genre de programme pédagogique?  Alors comment ?

La méthode COLIN vous GUIDE “pas à pas” grâce à des CD audios très détaillés, faciles à suivre + un DVD gratuit. Cet apprentissage est agréable parce que toutes les 15 minutes vous CONSTATEZ un réel progrès.

Même les plus lents et même ceux qui pensent ne pas avoir une grande concentration !

Et même ceux qui pensent qu’il faut être patient sont surpris par la facilité de cet apprentissage. Ensuite, ils sont étonnés par les progrès incroyables dès la 1ère leçon où tout de suite l’élève peut jouer avec une VRAIE coordination, c’est à dire un rythme à la main droite qui est très différent de celui de la main gauche.

Le succès de la méthode c’est aussi le PLAISIR à découvrir toutes ces mélodies et toutes ces variantes de styles. Le plus encourageant c’est aussi cette grande expérience musicale que la méthode COLIN propose.

Rappelons enfin, que le fait de GAGNEZ DU TEMPS, c’est aussi NE PAS EN PERDRE, que le fait de développer de VRAIES HABITUDES PIANISTIQUES c’est plus qu’un gain de temps sur l’instant car ce sera utile pour toutes vos APPROCHES MUSICALES par la suite.

femme

La méthode Colin c’est un programme pour adultes, adolescents mais aussi la méthode spéciale enfant de 4 à 10 ans qui plaît beaucoup également aux parents et pas besoin de compétences musicales pour suivre et aider l’enfant, tous les conseils sont donnés, jusqu’à la position des mains.

Vous pouvez donc bénéficier de ce programme en restant dans votre région, et même financièrement c’est incroyable.

Vous pourrez comparer le prix de 4 leçons avec un professeur avec un programme complet d’un trimestre (40 morceaux avec un enseignement “au pas à pas”, plus des techniques pianistiques inédites, des habitudes pianistiques indispensables à développer en vous si vous désirez GAGNER DU TEMPS, NE PAS EN PERDRE sur le COURT TERME comme sur le LONG TERME.

Nous vous invitons très vite à ECOUTER le programme de la méthode COLIN et voir les enregistrements des élèves, puis découvrir toutes les informations qui expliquent les avantages pédagogiques.Voir  méthode COLIN !

41 CD audios la 1ère année ! pour un tarif qui revient par mois moins de 30 € et parfois moins selon ce que vous aurez choisi.

Encore une fois même si vous habitez près d’Annecy, Bourg en Bresse, Oyonnax, Montélimar, Romans sur Isère, Valence ou Annemasse, vous pouvez apprendre de chez vous, à votre rythme, et refaire autant que vous voulez les mêmes passages avec les CD audios.

Vous pourrez apprendre plus de 100 morceaux par an et bien plus si vous vous passionnez.

Prenez le temps de venir faire un tour sur notre site www.methode-colin.com découvrez les différents chapitres  extraits de la méthode Colin.

Vous pourrez vérifier votre coordination grâce aux tests  tests piano et solfège.

Reconnu en France comme le spécialiste de la coordination, Jean-Marie Colin se fera un plaisir d’être votre professeur à domicile au travers de ses CD, livres et DVD.

En France l’apprentissage de la musique fait partie de la culture, pourquoi ne pas se garantir d’un programme de qualité sur le long terme qui vous permettrait soit à vous ou à votre enfant d’acquérir une vraie expérience pianistique ?

Voici également la liste des villes dans lesquelles vous pouvez recevoir des cours de piano par cd et dvd : Paris, Marseille, Toulouse, Montpellier, Lille, Lyon, Nice, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Reims, Grenoble, Dijon, Tours, Nancy, Caen, Rouen, Poitiers, Annecy, Toulon, Clermont Ferrand, Amiens, Limoges, Besançon, Boulogne Billancourt, Argenteuil, Montreuil, Avignon, Versailles, Créteil, Ajaccio, Évreux, Évry, Meaux, Calais.