Apprendre le piano, en gardant tous vos acquis

Apprenez le piano et servez-vous de vos acquis

Votre réussite au piano ne viendra pas  par “hasard”…

En effet, lorsque vous apprenez le piano avec un programme qui n’a pas mis en avant “une véritable efficacité dans le résultat”, vous avez peu de chance de progresser rapidement.
L’idée de la méthode COLIN, en plus du plaisir musical, c’est de vous faire évoluer rapidement en déchiffrage de partitions, en automatismes, acquérir les bons réflexes pour être performant dans l’apprentissage des mouvements, des déplacements et de l’anticipation du regard.

Développez en vous un vrai instinct de la musique

En effet, réussir au piano, ne peut pas être seulement que de la technique…

En parallèle la méthode COLIN vous aide à développer dans chaque partition grâce à une progressivité mise en place, les qualités indispensables pour acquérir un vrai “instinct de la musique” (oreille musicale, sens du rythme, compréhension de la musique, créativité etc.) + des vraies habitudes d’apprentissages qui vous permettent progressivement d’être très efficace pour déchiffrez rapidement vos partitions.

Il ne suffit pas d’apprendre des morceaux, il faut aussi que vos partitions prennent en compte ces critères cités précédemment (le travail de l’oreille musical, du rythme etc. )  car si vos étapes d’apprentissages vous aident à progresser et à appliquer tous ces points essentiels, chaque partition apprise sera toujours très bénéfique pour votre travail de progression quand vous la réviserez. C’est une grande chance de pouvoir jouer avec plaisir et en même temps de maîtriser VOS ACQUIS en affinant vos qualités au niveau de l’oreille musicale, du sens du rythme, de la créativité et du déchiffrage de partitions.

La conception des partitions de la méthode COLIN

Votre secret pour réellement réussir …

La progression rapide des élèves de la méthode COLIN est due à cette originalité dans la conception même des partitions car tout est étudié pour vous faciliter l’apprentissage et vous apporter une vraie valeur dans vos acquis.
Le succès auprès des élèves n’est donc pas dû au hasard ainsi que les performances obtenues au Concours Lépine International.

Chaque progression de 5 mois vous apporte un “VRAI REPÈRE” pour évaluer vos acquis

Chaque année la méthode COLIN ajoute des répertoires qui ont été directement inclus dans les programmes qui vous sont proposés actuellement.
Vous bénéficiez donc de toutes les nouveautés de l’année 2017 tout en progressant avec les techniques innovantes de la méthode COLIN.

Vous progressez avec des mélodies très motivantes, vous évoluez techniquement, vous développez en vous des capacités en “AUTONOMIE” assez exceptionnelles et voici une autre possibilité musicale qui peut réellement faire grandir votre passion d’une façon constante et significative.

 Savez-vous qu’en moyenne avec un professeur, vous apprenez par an entre 15 et 20 morceaux?
Avec la méthode COLIN, la série 1 (progression sur 5 mois), vous enseigne 43 partitions.
72 % de nos clients terminent la série 1 en 5 mois,
8 % en 4 mois
7 % en – de 3 mois au lieu de 5 mois
(même des vrais débutants qui se passionnent dès le départ en pratiquant 
environ deux heures par jour)

Par contre, 5 % mettent entre 6 et 7 mois au lieu de 5 mois
4 % entre 8 et 10 mois
et  enfin 4 % mettent plus longtemps que 10 mois
En générale c’est par manque de temps, en tout cas c’est ce que nos élèves clients nous disent.
Car + de 90 % de nos élèves clients restent fidèles en achetant la suite,
c’est à dire la “série 2” ou même la série 2 + le 2ème programme ou davantage.
Concernant le 1er programme piano COMPLET (progression sur 10 mois),
+ de 25 % de nos élèves le termine en moins de 7 mois. 

Quand vous suivez des leçons un professeur,
vous apprenez par conséquent 4 à 5  fois moins de morceaux par an
puisque nos élèves apprennent entre 80 et 120 morceaux par an.

 

Est-ce que votre expérience au niveau de votre déchiffrage de partitions, du sens du rythme, de la coordination ou de l’oreille musicale peut être la même avec une vingtaine de morceaux par an par rapport à 80 et 120 morceaux ?
Est-ce que vous aurez  pratiquez autant de “combinaisons de mélodies” et de variantes rythmiques ?

Et si un jour vous souhaiter créer (improviser, composer), ne pensez-vous que pratiquer entre 80 et 120 partitions par an puisse être intéressant ?
Je vous rappelle, que la série 2 utilise à 80% les mêmes techniques que la série 1.
Série 1 et série 2 = 83 partitions en 10 mois si suivez le rythme normal.

Pour démarrer en tant que débutant, la méthode COLIN vous propose surtout 4 progressions de bases à choisir.

Soit le 1er CYCLE COMPLET (les 3 premiers programmes) c’est à dire une progression qui démarre de “zéro” et qui vous propose 32 mois de progression avec 243 partitions progressives (davantage de morceaux qu’en 5 années de piano) 
Avec le CYCLE COMPLET, vous progresserez jusqu’à un niveau équivalent à + de 3 ans et demi ou à 4 années de piano. Le coût sera beaucoup moins élevé que si vous preniez des leçons de piano avec un professeur durant 6 mois alors que vous atteindrez un niveau qui demanderait réellement entre 42 et 48 mois de progressions avec un total de 168 à 192 heures de leçons de piano avec un professeur.
Par conséquent au lieur de payer 168 ou 192 heures de leçons de piano, le 1er CYCLE COMPLET,  vous propose d’atteindre ce niveau en 32 mois avec un coût qui correspondrait à moins de 6 mois de leçons de piano. Si vous souhaitez faire en même temps une grosse économie financière et en même temps vous donner tous les moyens pour vous aider à progresser de façon optimum et à progresser de façon très passionnée, c’est ce pack que vous devez choisir c’est à dire, le 1er CYCLE COMPLET progression sur 32 mois.

Vous avez également en proposition, le pack des deux premiers programmes (progression sur 21 mois) (163 morceaux progressifs), vous apprendrez davantage de moreaux qu’en 4 années de piano, vous aurez par contre un niveau équivalent à 3 années de piano,

Soit le 1er programme COMPLET (progression sur 10 mois = série 1 +  série 2),
qui permet d’apprendre 83 morceaux progressifs en 10 mois.

Possibilité de démarrer avec un synthé  (minimum 5 octaves), un piano numérique ou un piano acoustique. A partir du 2ème programme, après la progression sur 10 mois, vous apprenez à évoluer dans les nuances, il est donc intéressant à partir de ce moment là, d’avoir au moins un piano numérique, ce n’est pas obligatoire mais c’est conseillé.

Soit enfin, la série 1 progression sur 5 mois (l’apprentissage du jeu à deux mains + 43 partitions progressives)
En résumé, les 3 premiers programmes piano (CYCLE COMPLET), les deux premiers programmes piano, le 1er programme piano complet (série 1 + série 2) ou enfin la série 1 pour piano sont les 4 PROGRESSIONS NORMALES au choix soit pour le démarrage en tant que vrai débutant.

Si vous avez plus de deux années de piano vous pouvez cliquer sur ce lien pour mieux connaître les autres niveaux et les versions en accélérées :https://www.methode-colin.com/vous-netes-pas-eleves/

Il y a également une 5ème progression qui s’appelle le 1er tiers de la série 1.
Celle-ci est est moins mise en avant parce que c’est seulement une progression sur 4 semaines et à part le plaisir de jouer quelques petites mélodies qui font plutôt “exercices”, vous ne pourrez pas apprendre à jouer des slows, des valses, du blues ou même des mélodies préparant au classique comme dans la progression de la série 1  complète pour piano ou encore mieux comme dans le 1er programme COMPLET.

Découvrez les différents programmes et tarifs en cliquant ici

TESTS GRATUITS, cliquez ici

Qu’est-ce que la méthode COLIN ?

Comment jouer des deux mains AU PIANO ?

Le piano à 60 ans

La leçon de piano

Cours de piano débutant

Apprendre le piano SANS EFFORT ! (article court et très explicite)

a