Certaines personnes ne s’inquiètent pas du temps qu’elle passeront pour apprendre une partition même si elles mettent deux à trois semaines. Il

La méthode COLIN c’est le plaisir :
– D’apprendre à jouer des deux mains tout de suite.

La Méthode COLIN c’est aussi le plaisir :
– D’acquérir des bases très solides pour ne jamais être limité(e) pour atteindre un très haut niveau dans n’importe quel style de musique.
– De trouver son niveau que ce soit débutant ou autre et de pouvoir progresser au piano d’une façon agréable, en gagnant très vite en efficacité dans les mouvements, en déchiffrage de partitions, en rythme, au niveau de l’oreille musicale etc.
– La méthode COLIN vous apporte une réelle AUTONOMIE pour gagner du temps quand vous déchiffrez une partition et quand vous voulez créer vos impros, vos compositions, vos arrangements, vos accompagnements.
En effet, apprenez à jouer facilement du piano et en même temps, donnez-vous les moyens de pouvoir atteindre des hauts niveaux dans les styles que vous aimez(classique,variété avec techniques piano bar, blues, jazz, bossa etc.)
La méthode COLIN s’adresse avant tout aux personnes qui souhaitent réellement progresser avec des bases solides et qui veulent surtout acquérir une VRAIE AUTONOMIE.

Faites le choix de découvrir le piano avec une progression logique qui vous permette en même temps de jouer facilement des mélodies motivantes et d’acquérir des bases solides au niveau en coordination, en solfège, au niveau de l’oreille musicale etc…
Avec des méthodes plus traditionnelles, parfois les personnes ne comprennent pas pourquoi elles ont mis du temps pour apprendre le piano et souvent pourquoi elles ont perdu leurs acquis.
Et pourtant c’est très logique, apprendre avec des partitions trop longues, mal conçues pour la pédagogie, pas progressives, avec des partitions de styles trop différentes etc.,en résumé, ce n’est pas la faute de l’élève s’il progresse très lentement. Si vous avez déjà vécu cela, et que vous désirez reprendre le piano, un conseil, évitez ce genre de pédagogie, vous revivrez les mêmes problèmes.
Quand on a subit ce genre de pédagogie, on souhaite réellement passer à autre chose.!
Ce que propose la méthode COLIN c’est beaucoup plus réconfortant, encourageant et très valorisant.
Il est  très rare de découvrir une méthode qui vous apporte la possibilité d’apprendre en 45 minutes chaque nouvelle partition en ce qui concerne déjà les 83 premiers morceaux, (1er programme progression sur 10 mois)
La 2ème année et les années qui suivent les partitions sont parfois plus longues et cela pourra varier entre 45 minutes et 1h30 la plupart du temps, et très rarement entre 3h  et 4heures en tout cas pour déjà maîtriser les techniques importantes le la partition.
L’idée de M.COLIN c’est d’éviter que l’élève mettent plusieurs semaines à apprendre une partition.
Pour cela, il a organisé une progressivité exceptionnelle et forme les élèves grâce à son programme à développer des habitudes de déchiffrages très particulières, et plus les élèves maîtrisent ces techniques, plus ils deviennent très efficaces.

La méthode COLIN vous propose une VRAIE passion pour la VIE en vous permettant d’apprendre le piano avec une progression surprenante et exceptionnelle !

Si vous souhaitez changer votre quotidien, si vous aimez apprendre tout en intégrant les logiques importantes du piano, si vous aimez avant tout la qualité et vous enrichir au niveau personnel pour maîtriser des vraies logiques quand vous démarrez une nouvelle passion, la méthode COLIN répondra entièrement à votre recherche.

Oui, choisissez un cours de piano avec un programme de qualité
et apprenez chaque partition en 45 minutes
Grâce à des cours de piano bien construits
donnez-vous la possibilité de maîtriser 4 à 5 fois plus de partitions par an.
Apprenez le piano en vous créant un répertoire de morceaux passionnants
et faites le choix de développer en vous des qualités musicales exceptionnelles
en suivant des cours de piano détaillés et très faciles à suivre.

Les cours de piano proposés par la méthode COLIN,
vous permettent de découvrir avec une vraie progressivité,
un programme technique très riche tout en vous évitant de subir des grosses “pertes de temps”.

Parfois des apprentis musiciens ont suivi des cours de piano pendant des années et ont pourtant abandonné le piano.
Le rêve de beaucoup d’adultes c’est de pouvoir se faire plaisir au piano et d’avoir un minimum d’AUTONOMIE.
Combien de personnes ont pris des cours de piano étant jeunes sans avoir réussi réellement à se passionner ?

Avec le programme de la méthode COLIN, en moins d’un mois vous aurez déjà dépassés les résultats qui vous aurez demandé au moins deux mois avec 8 cours de piano avec un professeur.
Les cours enregistrés par M.COLIN vous permettent chaque semaine de faire des “GRANDS PAS” en avant car vous n’avez pas besoin d’attendre une semaine pour découvrir le 2ème cours, les leçons sont très efficaces, en 45 minutes pour jouez des deux mains un morceau en entier, et vous pouvez en apprendre plusieurs par semaine.

Apprendre le piano en respectant des logiques très précises :

Apprendre le, vous respectez des logiques très précises:
– la 1ère ligne de chaque partition s’apprend en 15 minutes avec les deux mains (en ce qui concerne les 2 premiers programmes progression sur 21 mois).
– Chaque partition s’apprend en 45 minutes CHRONO, toujours grâce à une conception de partitions très précises, des étapes bien organisées et à grâce au fait qu’une technique importante sera utilisée plusieurs fois dans des partitions différentes afin de développer chez l’élève des vraies capacités à déchiffrer rapidement.
Chaque technique est placée dans des moments stratégiques pour mieux élargir votre potentiel musical et le plus tôt possible. Le pari de M.COLIN c’est réellement de vous permettre chaque année d’apprendre 4 à 5 fois plus de morceaux mais également de vous faire progresser d’au minimum d’une année supplémentaire. Alors pourquoi ?
Ce qui est passionnant et enrichissant pour l’élève, c’est déjà au bout d’un an d’avoir un vrai choix de styles de musiques à pratiquer de ne pas avoir à travailler des semaines pour réussir une partition.
30 à 45 minutes pour apprendre une partition complète c’est le rythme moyen par les élèves de M.COLIN en suivant tout simplement le rythme des enregistrements.

Les cours de piano enseignés par M.COLIN, ne peuvent pas s’adresser à tout le monde

La méthode COLIN ne peut pas s’adresser à tout le monde, elle est destinée essentiellement aux personnes qui acceptent une certaine discipline dans la progression et qui souhaitent réellement une vraie qualité dans le résultat. La méthode COLIN peut pourtant devenir très passionnante pour vous car plus vous évoluez dans les programmes et ceci dès les premières semaines, plus vous comprenez la raison des étapes précises que M.COLIN a mis en place. Vous développez en vous de vraies capacités et faites entretenir des qualités pour la mémoire, la coordination et vous avez le plaisir d’acquérir régulièrement certaines logiques.

Jouer du piano et découvrir la “passion” de toujours progresser

La passion de progresser continuellement au piano ne vient pas par “hasard”.
C’est la qualité des mélodies mais aussi de vos résultats qui vous donneront l’envie de progresser et de jouer régulièrement les musiques que vous aurez appris.
Quand les résultats ne sont  pas au rendez-vous, on a beau aimer le piano, c’est difficile de prendre même 30 minutes pour s’y mettre.

Cours de piano

Les cours de piano Méthode COLIN, vous amènent à la passion ,au PLAISIR D’APPRENDRE et de PROGRESSER, suite des explications...

Ce qui motive c’est de jouer des mélodies qui vous parlent que ce soit par le côté romantique ou rythmique, mais  aussi des résultats faciles et rapides, et enfin une progression qui vous amène de façon régulière, chaque semaine à un jeu de plus en plus valorisant que ce soit grâce à la beauté des mélodies mais également aux techniques de plus en plus enrichissantes à pratiquer.
La méthode COLIN, c’est votre vraie chance pour ne pas être ni déçu(e) par vos résultats ni par le côté mélodique car ce sont ces deux clefs qui font  le succès de la Méthode COLIN.
La Méthode COLIN vous propose sans le moindre doute une réelle opportunité pour vivre avec une vraie passion votre apprentissage du piano avec un épanouissement musical sans comparaison.
Par contre ne partez pas avec des objectifs qui ne correspondraient pas au programme de la Méthode COLIN, c’est pour cela qu’il est très CONSEILLÉ de lire ce qui SUIT.

IMPORTANT
Si vous ne cherchez pas une réelle progression, si c’est simplement pour apprendre des mélodies quelque soit l’ordre, sans construire en vous des bases solides, des vraies habitudes d’apprentissages, il est préférable de vous amuser avec des petites mélodies sur youtube avec des vidéos par des personnes qui ne s’inquièteront pas de vous apprendre à jouer en “par cœur” des mélodies qui en même temps vous inciteront régulièrement à regarder vos doigts. Dans ce cas, il faut savoir que vous ne développerez jamais une autonomie et que vous ne pourrez jamais vous construire un répertoire de 80 à 120 morceaux par an ce qui est la moyenne des élèves de la méthode COLIN. Le “par coeur” ne permet pas d’apprendre autant de musiques par an et ne vous garantit pas que vous pourrez jouer vos morceaux dans deux ans. Quand on sait déchiffrer et que l’on développer des vraies habitudes visuelles comme celles qui sont enseignées dans le programme de la Méthode COLIN, quand c’est acquis, c’est définitif et surtout, plus vous jouez de morceaux, plus vous gagnez en efficacité.
Le vrai choix ce sont vos propres exigences.

En quoi consistent les cours de piano de la Méthode Colin ?

Comment fonctionne la Méthode Colin ?

M.COLIN, 4 fois primé au Concours Lépine, a prouvé qu’il est possible de modifier le “cours de piano” traditionnel en privilégiant des systèmes de progressions qui permettent de mémoriser naturellement des mouvements, de préparer beaucoup mieux l’oreille musicale et d’apporter la possibilité d’apprendre chaque partition en 45 minutes.
Un programme agréable et facile dans sa progression, très riche qui vous amène loin et en même temps économique financièrement.
Même en suivant des cours de piano durant 3 ans, vous ne pourriez pas jouer autant de morceaux que les élèves de la méthode COLIN qui eux le font en MOINS de 10 mois !

Le 1er cours de piano ludique et élaboré POUR l’élève

Changez votre quotidien grâce à une méthode de piano passionnante et GAGNER des années en apprenant 4 fois plus de morceaux par an !
Il faut savoir que pour se passionner, il faut bien démarrer, évoluer avec des mélodies agréables et suivre une progression logique qui rassure.
Apprenez le piano chez vous “au pas à pas” grâce à la Méthode COLIN:
livres, CD audio et DVD ! Plus de 6000 pistes enregistrées ! M.COLIN vous guide et vous prouve que votre progression en un mois dépassera très LARGEMENT le programme de 4 cours à raison d’une leçon par semaine. Vous pourrez faire autant d’heures par semaine qui vous plaira et cela vous coûtera moins cher financièrement que de prendre un cours de piano d’heure par semaine avec un professeur.

Apprenez facilement “40 morceaux tous les 4 ou 5 mois” et entre 80 et 120 morceaux par an. (4 à 5 fois plus de morceaux par an par rapport à un apprentissage traditionnel)
Développez en vous des qualités qui vous permettront d’avoir d’avoir “UN AUTRE REGARD de la partition” et d’acquérir des “AUTOMATISMES dans les MOUVEMENTS “ ainsi que “DES RÉFLEXES VISUELS”.

Progressez rapidement en seulement 15 minutes de piano par jour

La méthode COLIN vous propose des cours de piano “au pas à pas” qui vous permettent d’apprendre chaque partition en “45 minutes chrono” en respectant les étapes. Ensuite plus vous évoluez dans les programmes, plus vous développez des qualités exceptionnelles en déchiffrage de partitions, au niveau de l’oreille musicale, du rythme, en harmonie et en créativité pour l’interprétation et l’improvisation dans tous les styles de musiques. “On ne voit pas le temps et on arrive très vite à la fin du morceau”, ceci est la réflexion la plus courante des élèves de la méthode COLIN avec également “On a l’impression que M.COLIN est à côté, il prévient des erreurs à ne pas faire, comment anticiper, jouer en rythme, respecter le bon doigté, où diriger son attention …” Les notes se découvrent très progressivement, et jamais vous trouverez un élève de la méthode COLIN vous parler de problèmes au niveau du solfège car il se comprend facilement avec le morceau et pourtant les élèves suivent très bien les partitions.

Des morceaux variés, mélodieux et motivants

Aussi, apprenez le piano dès le départ avec des mélodies agréables et valorisantes tout en progressant avec des partitions constructives spécialement conçues pour vous permettre d’acquérir des qualités musicales exceptionnelles.
Le cours de piano de M.COLIN, c’est un cours très détaillé qui vous guide aussi bien sur l’instant que pour vous prévenir au niveau du “comportement d’apprentissage” afin de GAGNER en efficacité ainsi qu’au niveau de l’instinct musical. Et rappelons que chaque partition complète s’apprend en 45 minutes.
Enfin, la conception de chaque de partition rend le cours de piano très facile et vous permet de bien comprendre les étapes ainsi que les habitudes d’apprentissage à développer.
Pour en savoir plus :
Les avantages de la Méthode Colin
Qu’est-ce que la Méthode Colin ?
Comment jouer des deux mains au piano ?
Cours de piano adulte
La leçon de piano selon la Méthode Colin

En effet, de nombreux réflexes se mémorisent naturellement que ce soit au niveau de l’anticipation du regard, dés étapes logiques à mettre en place, de l’anticipation du regard, au niveau des étapes rythmiques etc. Le fait d’apprendre autant de morceaux par mois entre 8 et 12 morceaux, cela vous apporte une très bonne expérience pour le déchiffrage de partitions, des techniques riches et variées, vous forme beaucoup plus rapidement au niveau de l’oreille musicale, et enfin vous apporte une bonne compréhension de la musique pour vous préparer en parallèle à la créativité qui est un autre aspect de la méthode COLIN (improvisation, composition, accompagnement, travail sur l’interprétation…)

Qui est à l’origine de la méthode Colin ?

Une méthode de travail innovante inventée par Monsieur Colin

M.COLIN est considéré depuis les années 90 comme “le spécialiste de la coordination” et en 2013, 2014 et 2015 il a été reconnu comme le premier innovateur dans l’apprentissage du piano par le Concours Lépine (le déchiffrage accéléré de partitions, l’anticipation du regard, les automatismes, la coordination etc.). Sur tous les plans importants de l’apprentissage du piano et de la musique, M.COLIN vous permet de mieux assimiler les connaissances et de gagner des années.

Une philosophie : apprendre en s’amusant

Avec les cours de piano enseignés par M.COLIN vous savez que vous ne passerez jamais d’une partition d’un niveau facile et juste après à une partition compliquée ou beaucoup plus longue. Tout se passe avec une progressivité très agréable et rassurante.

Les élèves totalement débutants(es) apprennent habituellement, deux partitions par semaine en moyenne, et si vous avez déjà pratiqué le piano ou un autre instrument, vous progresserez certainement encore plus vite. Rarement vous trouverez des cours de piano aussi rassurant et la possibilité d’apprendre autant de morceaux par an.