Apprendre le piano en sachant profiter de vos acquis

En effet, lorsque vous apprenez le piano avec un programme qui n’a pas mis en avant “une véritable efficacité dans le résultat”, vous avez peu de chance de progresser rapidement.
L’idée de la méthode COLIN, en plus du plaisir musical, c’est de vous faire évoluer rapidement en déchiffrage de partitions, en automatismes, acquérir les bons réflexes pour être performant dans l’apprentissage des mouvements, des déplacements et de l’anticipation du regard.

Développez en vous un vrai instinct de la musique

En parallèle la méthode COLIN vous aide à développer dans chaque partition grâce à une progressivité mise en place, les qualités indispensables pour acquérir un vrai “instinct de la musique” (oreille musicale, sens du rythme, compréhension de la musique, créativité etc.) + des vraies habitudes d’apprentissages qui vous permettent progressivement d’être très efficace pour déchiffrez rapidement vos partitions.

Il ne suffit pas d’apprendre des morceaux, il faut aussi que vos partitions prennent en compte ces critères citez précédemment car si vos étapes d’apprentissages vous aident à progresser et à appliquer tous ces points essentiels, chaque partition apprise sera une véritable source de travail et de progression quand vous la réviserez. C’est une grande chance de pouvoir jouer avec plaisir et en même temps de maîtriser vos acquis en affinant vos qualités au niveau de l’oreille musicale, du sens du rythme, de la créativité et du déchiffrage de partitions.

La conception des partitions de la méthode COLIN

La progression rapide des élèves de la méthode COLIN est due à cette originalité dans la conception même des partitions car tout est étudié pour vous faciliter l’apprentissage et vous apporter une vraie valeur dans vos acquis.
Le succès auprès des élèves n’est donc pas dû au hasard ainsi que les performances obtenues au Concours Lépine International.

Chaque progression de 5 mois vous apporte un “VRAI REPÈRE” pour évaluer vos acquis

Chaque année la méthode COLIN ajoute des répertoires qui ont été directement inclus dans les programmes qui vous sont proposés actuellement.
Vous bénéficiez donc de toutes les nouveautés de l’année 2016 tout en progressant avec les techniques innovantes de la méthode COLIN.

Vous progressez avec des mélodies très motivantes, vous évoluez techniquement, vous développez en vous des capacités en “AUTONOMIE” assez exceptionnelles et voici une autre possibilité musicale qui peut réellement faire grandir votre passion d’une façon constante et significative.

En effet, vous pouvez évaluer concrètement votre progression et en profiter pour enrichir vos répertoires !

A quoi ça sert de savoir évaluer votre progression ?

Et bien, à partir de la fin juin 2017, vous bénéficierez d’une grande nouveauté.

En effet, à partir de la fin juin 2017, vous découvrirez progressivement des répertoires proposant des styles de musiques très variés (Ballades slows rangées par styles de musiques, valses, blues, classique (partitions rangées par styles), jazz (partitions rangées par styles), rock, swing, boogie, ragtime, disco et tous styles de “piano bar”.

Mais la grande nouveauté ne s’arrête pas là car il y a à la clef un avantage énorme
(Voir colonne de droite)

En effet, le grand avantage pour vous c’est d’avoir la garantie d’être capable rapidement de jouer les partitions qui sont dans les répertoires que vous aimez découvrir et interpréter.

Alors pourquoi vous aurez la garantie de pouvoir apprendre rapidement ces partitions?

Tout d’abord, bien entendu il y aura les étapes d’apprentissages enregistrées par M.COLIN “au pas à pas” mais surtout, chaque répertoire correspondra à un niveau de série et plus exactement à une progression de 5 mois.
C’est à dire qu’en clair, vous si êtes dans la progression correspondante, vous connaîtrez déjà les techniques parce que vous les aurez déjà apprises et utilisées dans d’autres morceaux.

Tout en progressant avec les programmes de la méthode COLIN, jouez en parallèle encore plus de musiques en choisissant vos styles préférés avec la GARANTIE d’apprendre très facilement chaque partition !

Par exemple, si vous commandez un répertoire de valses correspondant au niveau “série 2”, c’est certainement parce que vous avez déjà atteint ce niveau ou parce que vous l’avez déjà dépassé.
Cela est valable selon les niveaux également pour des musiques de styles classiques, blues, jazz, rock’n roll, disco etc.
Rappelons que si vous apprenez une partition qui correspond à votre niveau, en 45 minutes vous pouvez apprendre la partition et c’est donc très rassurant. Il faut comprendre que c’est extraordinaire de savoir à l’avance si l’on va pouvoir facilement ou pas apprendre une partition.
En effet ce n’est pas courant pour un(e) musicien(ne) d’avoir cette possibilité. Oui, bien sûr vous pouvez trouver des séries appelées (volume 1, volume 2 etc.) mais ensuite, si vous changez de style de musique, comment faire ?
La méthode COLIN vous permet de cerner votre réel niveau, d’approfondir vos acquis, d’entretenir vos étapes d’apprentissages mais surtout vous ne gaspillerez ni votre argent ni votre temps. Quelle satisfaction de savoir que vous avez la garantie d’apprendre à jouer une partition que vous venez juste de découvrir.
Combien de musiciens(es) rêvent depuis longtemps de prendre une partition et de pouvoir la jouer en moins d’une heure ? Savez-vous que c’est très rare d’avoir cette satisfaction personnelle? En général il faut plusieurs heures et parfois plusieurs semaines et surtout quand vous abordez la partition, vous n’avez toujours la garantie que vous allez réussir à la jouer. Vous passerez parfois des heures pour comprendre enfin que cette partition n’est pas encore de votre niveau.

Avec la conception des programmes proposés par la méthode COLIN, vous oubliez ces problèmes, et surtout vous effacez tous les doutes, car en connaissant votre progression, vous pouvez choisir les “yeux fermés” les répertoires qui vous conviennent et aborder les styles qui vous tiennent le plus à coeur.

Le plaisir de progresser c’est aussi pouvoir se tester en découvrant régulièrement des nouveaux répertoires.
La méthode COLIN vous permet de prendre davantage conscience de vos techniques, de les comprendre et vous offre la possibilité de jouer un nombre de morceaux assez extraordinaire.

Le rêve de pouvoir développer une vraie passion du piano peut devenir pour vous très vite une réalité grâce à cette logique dans l’apprentissage et cette possibilité d’enrichir vos répertoires par le fait que vous pouvez évaluer avec certitude votre niveau ainsi que celui des partitions proposées dans les styles de musiques que vous aimez.

 

Découvrez les différents programmes et tarifs en cliquant ici

TESTS GRATUITS, cliquez ici

Qu’est-ce que la méthode COLIN ?

Comment jouer des deux mains AU PIANO ?

Le piano à 60 ans

La leçon de piano

Cours de piano débutant