Le cours de piano qui vous libère

Si vous êtes déjà musicien(e) quelque soit votre instrument, la méthode COLIN saura vous faire progresser très vite, faire grandir vos capacités et même les multiplier d’une façon assez extraordinaire. C.’est en tout cas les 1ers objectifs du programme de la méthode COLIN. En effet, un cours de piano ne doit pas être seulement l’apprentissage d’une partition ou d’une série d’exercices, il doit être beaucoup plus que cela, il doit étonner, rendre curieux et même faire naître une certaine impatience mais dans le bon sens, c’est à dire que l’élève constate des résultats rapides et très concrets, et ce fait, devient de plus en plus convaincu que cet enseignement va lui apporter ce qu’il attendait depuis des années. C’est évidemment la qualité des résultats qui peuvent donc réveiller en vous cette impatience pour découvrir la suite.
C’est aussi quand vous vivez “ce sentiment de réussite”, ce plaisir à “progresser vite” que vous devenez de plus en plus enthousiaste. Quand vous réalisez que c’est une vraie découverte dont vous ne vous y attendiez plus, c’est une vraie émotion qui monte en vous, et cela devient comme “la renaissance d’un souhait ou d’un rêve que vous aviez laissé dormir dans un tiroir”.

Avant le cours de piano …

Avant le cours de piano, il y a donc le programme pédagogique générale qui doit donner toutes les directions pour apporter à l’apprenti de tout âge juste avant les connaissances, un vrai désir de “savoir”, de “comprendre”, de “progresser” et de “créer”. Oui, un programme doit avant tout “éveiller la curiosité”.

Un cours de piano qui éveille la curiosité

Un apprentissage qui passe par le “par cœur” n’éveille pas la curiosité. En revanche, un cours de piano constructif qui ne cache pas les logiques à découvrir, mais qui au contraire “enseigne” la conception en montrant l’intérêt des logiques mises en place, celui-ci éveille la curiosité. Et sans pour autant aller dans les complications, le fait de mieux “comprendre le pourquoi des choses” c’est déjà au départ se sentir respecté en tant qu’élève et c’est le commencement d’un vrai rêve musical avec des ouvertures à l’infinie.

Si vous êtes musicien(ne), le “cours de piano” méthode COLIN, saura utiliser vos acquis pour vous propulser dans les niveaux

La première différence entre un débutant et un musicien c’est souvent “l’oreille musicale”. Ensuite c’est la compréhension de la notion “du rythme” avec la compréhension de la durée des notes et des silences.
Après ces deux critères importants c’est le fait d’être attentif et concentré tout en étant un minimum coordonné.
Ce sont donc quatre éléments de bases qui ne sont plus à apprendre comme un débutant. La concentration c’est important en musique, la coordination c’est la base et l’attention c’est qui ce permet justement d’être concentré, de mémoriser, de coordonner et de progresser rapidement. Le débutant ne sait pas au départ où donner de la tête surtout quand il faut faire plusieurs choses à la fois.

Avec la méthode COLIN, le débutant apprend tout de suite où diriger son attention, c’est un des grand avantages du “cours de piano” méthode COLIN. C’est d’ailleurs pour cela qu’avec la méthode COLIN, le débutant peut en 15 minutes jouer une première ligne des deux mains, sans regarder les doigts et en suivant des yeux les notes de la partition même si 15 minutes avant il ne connaissait pas le solfège.
Vous, quelque soit l’instrument que vous ayez pratiqué avant, il vous suffira de 10 minutes pour arriver au même résultat.
Aussi, vous apprendrez plus rapidement la série 1, et progresserez plus rapidement dans les autres séries, alors pourquoi ?

Un cours de piano qui passionne

Du fait que la méthode COLIN apporte au débutant des vraies étapes d’apprentissages pour acquérir l’attention, la concentration, la coordination et ceci dès le départ, vous ayant déjà pratiqué la musique ne serait-ce 3 ou 6 mois, ce sera très suffisant pour progresser beaucoup plus vite car vous allez dès le départ améliorer ces qualités tout de suite et vous faire agréablement surprendre par votre facilité à progresser.

Alors pourquoi la méthode COLIN vous aide plus rapidement à faire grandir vos capacités et à les multiplier ?

Vous commencez tout de suite à développer des habitudes d’apprentissages et des réflexes comme “l’anticipation du regard”, les déplacements efficaces comme “le glissé du petit doigt” et tout cela vous permet d’apprendre encore plus rapidement les morceaux qu’ils s’apprennent déjà très vite puisqu’un débutant, au lieu de mettre une ou plusieurs semaines, il apprend les morceaux de la méthode COLIN en 45 minutes, de votre côté, vous mettrez facilement 30 minutes. Cette capacité à apprendre les morceaux en moins de 45 minutes et très souvent en 30 minutes, donne réellement envie de découvrir le morceau suivant ainsi que les techniques nouvelles.
En résumé, le fait de pouvoir plus rapidement mettre en place les habitudes d’apprentissages qui deviendront souvent des réflexes, éveillera votre curiosité pour découvrir les nouvelles techniques, et de plus en plus vous comprendrez beaucoup mieux la structure des morceaux et serez très vite distinguer les nouveautés et comment les maîtriser assez rapidement. Ce sera à chaque fois un challenge mais également un vraie motivation pour découvrir le plaisir et même la passion du “piano”.

 

Cours de piano débutant (découvrir la lettre de M.COLIN)
Cours de piano adulte (voir les chapitres adultes et adolescents et aussi après 50 ans ou plus)
Cours de piano (voir méthode spéciale enfant
et le chapitre (Pour votre enfant, un professeur ou la méthode COLIN

TARIFS 1er programme

Programme méthode enfant
Pour effectuer les TESTS GRATUITS, cliquez ici

Vous aimeriez retrouver le plaisir du piano, cliquez ici

Des vraies qualités dans le style “piano bar” en moins de 3 ans, cliquez ici