Vous pouvez acquérir un niveau équivalent
à un niveau semi-professionnel
en 3 ans dans le style “piano-bar”, le saviez-vous ?

Même si ce n’est pas votre ambition, l’idée c’est de savoir que vous aurez la capacité de pouvoir jouer un répertoire varié de 3 ou 4 heures pour votre plaisir personnel ou pour faire le bonheur d’auditeurs qui aiment entendre des belles mélodies au piano.
Quelque soit votre âge, vous pouvez commencer même après l’âge de 80 ans et acquérir ce genre de capacité pour votre plaisir en 3 ans et peut-être plus tôt si vous pratiquez entre 8 heures et 12 heures par semaine.
En tout cas en pratiquant 4 heures par semaine, c’est très faisable avec le programme de la méthode COLIN qui vous enseigne entre 100 et 120 morceaux par an.
2h30 par semaine, c’est le minimum pour bien progresser, ensuite pour progresser plus vite et prendre le temps de réviser régulièrement, 4 heures par semaine, c’est souhaitable.

M.COLIN a prouvé à plusieurs reprises au Concours Lépine que la progression adulte proposée s’adresse même aux adolescents à partir de l’âge de 11 ans et ensuite sans aucune limite d’âge aux adultes qui souhaitent à n’importe quel âge acquérir un vrai niveau dans tous les styles.
Par conséquent les adolescents et les retraités peuvent d’une part se passionner très vite mais aussi progresser parfois exactement à la même vitesse.

En fait, comme la méthode n’est pas basée sur le par coeur, mais sur des habitudes d’apprentissages très pratiques, si dans votre vie, vous avez régulièrement accepté de respecter certaines logiques, si vous ne voulez pas “réinventer la roue” mais suivre les conseils de M.COLIN, vous progresserez très vite.

 

Un vrai niveau professionnel en 4 ans dans le style “piano bar”, c’est très possible

En effet, si vous êtes en accord avec les délais proposés par les programmes de la méthode COLIN, en 4 ans, vous obtiendrez un niveau de 7 à 8 ans de piano dans le niveau classique, vous saurez improviser comme un véritable professionnel dans le jazz, le blues, le rock’n roll.
Vous pourrez également jouer du boogie de bon niveau, du ragtime, improviser , dans les valses, les slows et toutes sortes de musiques variétés, jouer des thèmes de musiques de film et les arranger dans le style “piano-bar”.
Par contre donnez-vous peut-être une année supplémentaire pour apprendre entre 20 et 30 standards de jazz et pour savoir improviser en réel professionnel dans ce style.

En résumé

La méthode COLIN, c’est le plaisir de :
– pouvoir jouer des deux mains dès la 1ère leçon,
– progresser très rapidement techniquement,
– jouer entre 100 et 120 morceaux par an,
– d’acquérir de réelles capacités pour déchiffrer seul(e) des partitions,
– savoir improviser dès la 1ère année, des valses, des slows, du blues,
– savoir improviser en moins de 3 ans dans n’importe quel style,
– réussir à jouer des morceaux de hauts niveaux que ce soit dans le style classique
ou le jazz.

TARIFS 1er programme

Programme méthode enfant
Pour effectuer les TESTS GRATUITS, cliquez ici

Vous êtes déjà musicien(ne), cliquez ici

Vous aimeriez retrouver le plaisir du piano, cliquez ici