DERNIERS MESSAGES

” Merci de me réserver un exemplaire du répertoire bonus séries 1 et 2 de 40 morceaux  comprenant 1 livre et 5 CD audio. Je vais vous adresser un virement par Paypal.
C’est avec grand plaisir que je reprends contact avec vous. Mes mails précédents dataient de 06-07/2013. Je vous ai commandé la méthode piano 1ère année Séries 1, 2, 3 et 4 avec les répertoires complémentaires. Quand j’ai décidé de reprendre des cours de piano en juin 2013, mon souhait était de pouvoir chanter tout en m’accompagnant au piano.

Mon souhait s’est réalisé au delà de toutes mes espérances puisque votre méthode consiste entre autre à jouer la main gauche seule en disant (ou en chantant) les notes de la main droite. Et ça marche, c’est super ! Difficile parfois de bien respirer… mais là, nous abordons le domaine du chant.
J’ai fait la série 1 ainsi que le répertoire complémentaire « 1ère année Série 1 »

J’ai commencé la série 2. J’en suis à la leçon 4 « le Triolet ».

Je préfère aller moins vite et acquérir les automatismes sans oublier les sensations bien sûr. On se laisse porter par la musique. Même quand le morceau n’a pas été joué pendant longtemps, les réflexes reviennent vite et la vitesse que l’on trouvait trop rapide alors devient trop lente à nos yeux.

L’apprentissage des arpèges et la gestion des yeux ne sont pas faciles mais une fois que l’on sait, quel plaisir ! Les déplacements de mains et les enchaînements musicaux se font tous seuls, ou presque. J’ai l’impression par moment que mes mains « volent » sur le clavier. Un vrai plaisir.

La théorie « s’avale » presque toute seule, un vrai miracle ! J’ai arrêté de jouer du piano en classe de 4ème, bloquée par l’enseignement de la théorie musicale… Ce que l’on peut être bête quand on est jeune !….
J’ai adoré votre répertoire complémentaire de la Série 1. J’ai vraiment l’impression d’être devenue une vraie « pro ».

Votre musique est vraiment très belle. On a du plaisir à rejouer les morceaux, certains, de plus en plus vite pour acquérir plus de dextérité et d’agilité ou plus lentement tels qu’on les ressent sur le moment. Quelles belles valses ! Un jour, j’ai rejoué tous les morceaux de musique en mettant les « Strings ». Le toucher n’est pas le même bien sûr, mais quel plaisir ! Superbe !
Quant au rock, jamais je n’aurai cru prendre autant de plaisir à jouer du rock. Je me suis défoulée sur le piano. Je vais en faire profiter ma soeur,mon beau-frère et ma nièce qui sont des amateurs de danses, de country et surtout de rock. Il y aura de la danse et de la gaité dans la maison.
Gestion des yeux et vertiges : quand j’ai commencé à jouer du piano, j’avais des vertiges et je me disais que j’allais être obligée de me commander une chaise avec un dos étroit pour pouvoir jouer correctement. Tout au début, quand je jouais la main gauche seule, j’étais obligée de me cramponner avec la main droite et inversement.

Depuis que je pratique votre méthode de gestion des yeux pour les arpèges et donc, de déplacements de main, je n’ai plus aucun vertige.
Ce qui est bien aussi, c’est que les livrets soient en caractères bien gras.

J’ai été opérée des yeux (+ séances laser) et pour le moment j’arrive encore à vous lire sans trop de difficultés…
Votre méthode est une très bonne méthode. J’ai l’impression d’avoir un professeur de piano à mes côtés.

Mon seul regret est de ne pas avoir connu votre méthode plus tôt. Pour moi, c’est une renaissance.
Bien cordialement,
Mme Dominique DECOUT

 

“Bonjour Monsieur Colin,

Toujours enthousiaste de votre méthode avec laquelle je progresse à mon rythme avec beaucoup de plaisir, je suis fortement intéressé par ce nouveau répertoire.

Je profite pour vous remercier de la qualité de votre méthode que je trouve très progressive, abordable et motivante grâce à des morceaux très jolis et variés. Je la conseille autour de moi.

Et Bravo pour vos récompenses au concours Lépine bien méritées !
Alain

Monsieur COLIN,

J’ai acheté votre méthode niveau 1 il y a plus de deux ans. Je n’ai pas pu y travailler pendant deux pour raison familiale. Mais maintenant je sur le point de finir le livret. J’ai donc l’intention de vous acheter par la suite le niveau 2.

Merci pour votre patience. Votre méthode est vraiment super. Merci pour votre talent d’enseignant,

Gisèle

Bonsoir,

Félicitation pour le concours!

J’ai été surprise de la rapidité avec laquelle on pouvait acquérir des automatismes avec la main gauche tout en concentrant son attention sur la lecture main droite.

Je joue de la flute traversière depuis plusieurs années déjà et de la clarinette plus récemment avec quelques problèmes de rythme mais le fait d’apprendre à travailler suivant votre méthode avec le métronome en comptant m’apporte beaucoup.

Merci. Je suis intéressée par le répertoire bonus.

Muriel

Bonjour Monsieur Colin,

Merci pour cette excellente nouvelle ! je souhaite donc commander ce répertoire bonus.

Jia Luo

Bonjour Monsieur Colin,

Recevez toutes mes félicitations pour vos deux médailles bien méritées! Recevez aussi un grand merci car vous m’avez permis d’aborder le piano alors que je ne connaissais aucune note. Je suis intéressée par le R2pertoire Bonus.

Lucette

Bonjour M.COLIN, Je suis intéressée par le répertoire Bonus.
Je finis justement la série 1 et vais entamer la série 2. Je tenais également à vous dire que je prends un grand plaisir à évoluer au piano grâce à votre méthode. Mon entourage est étonnée de voir mes progrès.
Je reste dans l’attente de votre réponse.
Cordialement
Elisabeth

Bonjour, je suis intéressé par votre répertoire bonus de 40 morceaux.

Je suis en train de terminer la série 4 et son répertoire et tout va bien, je progresse à mon rythme, et je suis parti de zéro, donc je ne peux qu’être satisfait.

Je vous commanderai la série 5 dans le cours de l’année.

Merci et à bientôt.

Cordialement. M. Fournier