Pour devenir “formatrice ou formateur certifié(e) de La Méthode COLIN et en même temps partenaire de La Méthode COLIN.

Bonjour et bienvenue avec la Méthode COLIN,

Vous aimez la pédagogie, vous souhaitez ne plus dépendre d’un patron, ne plus travailler dans une ambiance qui ne vous convient pas, et en parallèle vous croyez en vos possibillités à trouver la motivation pour une activité qui vous passionnerait, alors peut-être qu’ici vous allez trouver la solution.
Si vous souhaitez avoir un chiffres d’affaires entre 3000 € et 6000 € par mois c’est tout à fait possible avec ce que La Méthode COLIN peut vous proposer.
Ce sera un partenariat avec l’objectif que vous montiez votre école de piano.
Vous avez ou pas déjà pratiqué la musique, vous souhaitez vous former sur une, deux années, 3 années, 4 années suivant votre rythme d’apprentissage, du nombre d’heures par mois que vous vous voudrez y consacrer et suivant votre niveau et même si vous êtes totalement débutant(e) ou si vous avez déjà pratiqué au moins un instrument de musique.
C’est une formation avec un objectif professionnel, une progression assez intensive, mais en même temps très passionnante qui comprendra aussi bien la pratique de l’instrument que la partie très riche en ce qui concerne comment développer professionnellement votre activité +
les nombreux chapitres très approfondis sur la pédagogie en développant une grande variété d’objectifs.

Si vous connaissez La Méthode COLIN, vous devez savoir que nous proposons une pédagogie Haut De GAMME.
Par exemple, concernant les particuliers qui souhaitent apprendre le piano pour le plaisir mais également pour en faire une véritable passion, en suivant seulement le cursus normal avec les livres et les leçons audio, ils peuvent en 4 ans atteindre un niveau de 7 à 8 ans de piano s’ils terminent déjà le 6ème programme.
Aussi, nous avons divers programmes :
1) Tout d’abord les programmes qui enseignent une progressivité partant de zéro et amènent à un grand niveau concernant le style “piano ambiance -piano-bar” pour savoir arranger au piano des titres de chansons ou des musiques de film, des valses de tous styles, des balades (slows),  le style classique et romantique, le blues, le ragtime, le rock’n roll, le boogie, autres musiques dansantes et le jazz dans ces divers styles.
2) Nous avons des répertoires spécifiques pour apprendre à jouer seulement des valses en apportant une vraie progressivité et pareil pour les ballades (slows), le blues, le classique, le jazz, et le boogie.
3) Ensuite, il y a les livres techniques spécifiques, pour connaître les accords, développer des idées d’arrangements, une progression concernant la vitesse des doigts, pour le perfectionnement du déchiffrage de partitions avec des habitudes pratiques originales, les méthodes accélérées de la lecture des notes spécialement pour la clé de sol et spécialement pour clé de fa, et différents programmes pour l’improvisation et la créativité.
4) Cette année nous avons également “L’encyclopédie des techniques de La Méthode COLIN” avec le TOME I (355 pages accompagnées de 8 CD audio) et le TOME II qui va sortir à la fin du mois de juillet 2019.

Comme vous pouvez le constater, nous ne manquons pas de programmes.

Et malgré l’apport de tous ces résultats rapides et de hauts niveaux pour les apprenants Méthode COLIN, vous bénéficierez d’un programme encore plus spécial, très accéléré, performant et de HAUTE QUALITE car vous profiterez de recherches pédagogiques réellement très exceptionnelles.
L’idée est de vous rendre performant en déchiffrage de partitions encore meilleur que des élèves qui auront suivi parfois des cours de piano avec un professeur durant 10 années.
Vous saurez improviser réellement à un niveau professionnel, dans toutes les tonalités et tous les types d’harmonies.
Vous allez apprendre l’interprétation à haut niveau, et surtout apprendre à gagner énormément de temps dans votre apprentissage.
Ce sera un gain de temps extraordinaire et en parallèle et un vrai travail sur la qualité du jeu pianistique.
Vous apprendrez enfin d’une part à devenir “expert en pédagogie de La Méthode COLIN” et d’autre part à construire votre activité professionnelle avec des bases solides.

Vous deviendrez “formatrice ou formateur certifié(e) de La Méthode COLIN et en même temps partenaire de La Méthode COLIN.
Nous serons à vos côtés pour vous aider à faire réellement décoller votre activité et vous aurez votre publicité sur notre site et autres supports de communications que nous utilisons.
Nous ferons en sorte, en effet, que vous soyez connu de nos clients.

Vous aurez votre école de piano Méthode COLIN dans la ville que vous aurez choisi et serez la seule personne qui représentera La Méthode COLIN dans votre ville par contre sur certaines conditions dont nous parlerons ensemble.
En résumé, c’est possible de tenter, si vous êtes totalement débutant(e), si vous êtes pratiquant même d’un autre instrument, si vous enseignez déjà le piano et que vous souhaitez devenir le ou la spécialiste de La Méthode COLIN dans votre ville.

Oui, tout est possible, et si vous êtes débutant(e), après quelques tests, nous parlerons du temps qu’il vous faudra si vous les réussissez et surtout l’engagement que vous prendrez en nombre d’heures par mois.
Rien est impossible, je connais prsonnellement des professeurs en école de musique classique qui ont commencé la guitare classique ou le piano ou la percussion tardivement en tant qu’adulte et qui, en passant des examens sont devenus professeur en école de musique de grandes villes. Ils se sont donnés de vrais moyens pour réussir leur projet, en respectant des vrais objectifs.
Tout est dans  le “vouloir” à la seule condition évidemment d’avoir quelques prédispositions, mais pour cela, La Méthode COLIN peut vous aider à estimer vos capacités à progresser rapidement ainsi à percevoir vos qualités potentielles en musiques, en pédagogie et en communication.
Oui, trois qualités à développer impérativement en partant de votre potentiel naturel.
Si ce projet vous tente et si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter contact@méthode-colin.com et demandez à prendre un rendez-vous téléphonique avec M.COLIN, c’est à dire moi-même. Toutefois, pensez à expliquer vos motivations et si vous avez déjà eu un parcours en musique.

A très bientôt.
Cordialement.

M.COLIN