I) L’interprétation au piano

Au piano, il y a le plaisir de jouer des morceaux mais également de créer des émotions.
Le 2ème programme est formidable pour vous faire découvrir des mélodies magnifiques et surtout pour vous apprendre à interpréter comme “véritable artiste”.
En effet, même si le niveau technique n’est pas le même qu’un concertiste, votre comportement de musicien doit s’en approcher le plus possible.
Il ne suffit pas de jouer des deux mains, il faut aussi apprendre à jouer avec talent.
Le talent c’est maîtriser la technique et savoir interpréter.
Déjà à partir de ce programme, vous pourrez à votre niveau être très performant dans ce domaine.

2) Le piano et “le discours” de la mélodie

M.COLIN vous enseigne à prendre conscience de la mélodie, à modérer la sonorité de votre accompagnement, à penser “la phrase musicale” et à donner du sens “au discours” de votre mélodie.

L’auditeur saura apprécier tout le travail que vous aurez effectué au niveau de l’interprétation de vos morceaux.

Rappel : M.COLIN vous permet de commencer facilement en apprenant à jouer 83 morceaux progressifs grâce au 1er programme ( la progression sur 10 mois), et tout de suite après, grâce au 2ème programme, il vous apprend à élever votre niveau grâce à des mélodies plus riches, il vous aide à penser aux nuances et enfin, aborde tous les éléments qui aident à apporter une grande qualité au niveau de l’interprétation.

 

M.COLIN, confirme régulièrement qu’il ne faut pas au départ (trop se focaliser sur l’interprétation, par exemple avec le 1er programme) et en même temps, il insiste sur le fat que dès l’instant que l’on a obtenu un minimum de techniques, il faut apprendre à écouter ce que l’on joue et savoir apporter de la valeur à chaque fois que l’on interprète une mélodie.

Et ceci se fera dès le 2ème programme.

Les élèves peuvent se procurer au départ seulement le 1er programme, mais il est évident que ceux qui commandent directement les deux premiers programmes, peuvent beaucoup plus tôt s’initier au domaine de l’interprétation. Ceci est important pour l’oreille musical, la concentration et tout simplement, la compréhension de la musique. Et en effet, même si l’idée n’est pas de travailler l’interprétation quand vous démarrez le 1er programme, le fait d’écouter régulièrement le 2ème programme et en suivant des yeux la partition, vous vous formerez plus rapidement au niveau des nuances et d’une façon naturelle avant de travailler spécifiquement “l’interprétation”.

Enfin, ce sera surtout dans la partie B du 2ème programme que vous aurez un vrai travail sur l’interprétation, alors si vous vous procurez les deux premiers programmes, c’est à dire la progression sur 21 mois, pensez bien que c’est dans la “suite 2ème programme après série 3, que vous aurez davantage de styles variés.

Partie  A série 3 et son répertoire  (40 morceaux progressifs + 24 exercices)

Partie B suite 2ème programme après la série 3, avec 3 chapitre différents, 32 morceaux du répertoire bonus + 8 morceaux du répertoire complémentaire + 148 exercices pratiques pour le déchiffrage rythmique, l’interprétation et l’improvisation.

 

Pensez à faire les TESTS GRATUITS !
PIANO 3ème programme

Tarif du 1er programme progression sur 10 mois
Tarifs des 1er, 2ème, 3ème et 4ème PROGRAMMES