Vous apprenez le piano plus rapidement avec la méthode COLIN, pourquoi ?

Rappel, la méthode COLIN vous permet de GAGNER du temps dans tous les domaines concernant l’apprentissage du piano:
– le déchiffrage accéléré de partitions grâce à des habitudes visuelles développées progressivement durant l’apprentissage du piano.
– encore le déchiffrage accéléré de partitions
mais cette fois-ci grâce aux technique de coordinations développées. Cette progression est encore plus exceptionnelle et elle est spécifique à la méthode COLIN.
– Au niveau du sens naturel du rythme.
– Au niveau de l’oreille musicale, (reconnaissance des notes et progressivement des harmonies).
– De la coordination.
– Des automatismes à la M.Gauche et à la M.Droite.
– En créativité.
– Dans le 1er programme sur 10 mois (83 morceaux progressif), chaque partition s’apprend en 45 minutes chrono.
– Vous apprenez 4 à 5 fois plus de morceaux par an par rapport à une méthode traditionnelle, entre 80 et 120 morceaux par an.

Dans le site vous pouvez découvrir ces chapitres en détails qui expliquent tout le processus pédagogique.
En plus de ces raisons techniques et pédagogiques. la méthode COLIN vous développe des qualités très spéciales pour améliorer la mémorisation, la compréhension et acquérir des habitudes qui souvent vont se transformer en véritables réflexes.

Voici maintenant les trois ingrédients indispensables qui permettent cela:

1) La conception des partitions est réellement la clef de la réussite de la pédagogie de la méthode COLIN.
2) La méthode COLIN enseigne des étapes d’apprentissages très spécifiques qui varient selon les morceaux et les techniques. Elles ont pour rôle d’être efficaces en gain de temps, de faciliter l’apprentissage et de permettre d’acquérir des bases solides afin de bien garder chaque acquis.

3) Voici une autre raison qui cette fois-ci a  avoir avec la façon dont sont enregistrés les cours et dont vous pouvez utiliser les outils pédagogiques.

Vous avez la partition devant vous et vous êtes guidé(e) grâce aux pistes audio.
Vous suivez “au pas à pas” les étapes de la main droite pour une 1ère ligne et ce travail est répété à plusieurs vitesses.
Ensuite vous faites la même chose pour la main gauche et enfin en suivant les conseils, vous mettez en place “le jeu à deux mains”.
Vous êtes guidé de la même façon pour chaque ligne et vous faites cela pour chaque morceau.

“C’est comme si vous aviez le professeur à côté de vous”.
Et la vidéo? la vidéo vous permet de vérifier si vous avez compris le mouvement de la main gauche et elle donne également des conseils importants pour la position des deux mains.
Par contre, contrairement à ce qui est fait très souvent, durant tout le travail “étape par étape”, votre concentration au niveau du visuel n’est jamais sur le clavier ou sur les doigts, mais bien vers la partition.
Si vous appreniez chaque étape lentement en ne regardant que vos doigts, ou les doigts du professeur enregistrés en vidéo, pourquoi ensuite, lorsque vous avez appris le morceau, en un clin d’oeil vous changeriez d’habitudes en ne regardant que la partition ? Cela n’a pas de sens.
En effet, si à vitesse lente vous faites toutes les étapes en ne regardant que la vidéo au lieu de suivre la partition des yeux, c’est difficile ensuite de changer d’habitude, en tout cas ce n’est pas naturel.

Dès le départ vous devez vous concentrer sur la partition et surtout quand les vitesses sont lentes c’est le moment d’en profiter pour prendre le temps de visualiser les notes grâce à l’aide du professeur qui dit les notes avec vous dans l’audio. Le cerveau s’habitue très vite aux étapes d’apprentissages et ensuite il ne faut pas lui faire changer.
Tout ce qui est appris lentement se mémorise davantage, et le fait d’apprendre LENTEMENT en regardant les doigts c’est un très grand frein pour développer une réelle AUTONOMIE.
En résumé, apprenez avec la partition devant les yeux dès le départ de la leçon avec le guide audio, et ensuite seulement, vérifiez grâce à la vidéo les positions des mains et les déplacements.

Alors pourquoi cette pédagogie avec les pistes audio vous fait gagner du temps ?

1) Quand vous prenez un cours avec un professeur de piano, c’est très rare qu’il utilise un autre piano à côté pour jouer toutes les étapes avec vous.
2) C’est très rare qu’il chante les notes avec vous.
Savez-vous que le fait d’entendre un autre piano jouer la même mélodie avec vous c’est stimulant et rassurant ?
Savez-vous que c’est un gain de temps pour s’habituer à la reconnaissance des notes par le son ?
Imaginez maintenant, chaque ligne répétée un grand nombre de fois avec en plus le professeur qui dit avec vous le nom des notes mais pas seulement, il vous aide à compter les temps afin de bien vous guider rythmiquement.

Quand vous prenez une leçon de piano par semaine, le reste du temps vous vous retrouvez seul(e), sans guide et si vous avez oublié, ou si vous ne faites pas réellement les étapes comme prévu, personne est là pour redonner les bons conseils.
Avec les pistes audio, c’est magique et vous avez compris pourquoi !
Et oui, vous avez la possibilité d’être guidé(e) autant de fois que vous le souhaitez pour chaque ligne durant toute la semaine à n’importe quelle heure et sans payer de supplément !

Cette possibilité d’être guidé avec le son du piano, et par la voix du professeur autant de fois que vous le souhaitez c’est aussi la clef du succès de la méthode COLIN pour trois raisons essentielles :
1) Vous vous habituez aux réflexes visuelles enseignés par la méthode COLIN.
2) Vous vous habituez réellement à toutes les étapes d’apprentissages innovantes de la méthode car vous les vivez “au pas à pas”.
3) Vous vous formez beaucoup plus rapidement dans le domaine du déchiffrage de partitions, au niveau de l’oreille musicale et au niveau du sens naturel du rythme.

Vous avez pu constater tous les avantages d’un guide audio et vous avez compris certainement qu’il n’y a pas une seule raison pour expliquer pourquoi vous apprenez plus rapidement avec la méthode COLIN.
Vous avez compris également pourquoi les bases sont solides au point d’une part de vous aider à bien garder vos acquis mais également avec l’objectif de ne jamais être bloqué(e) en ayant la possibilité de monter très loin dans les niveaux  grâce à l’efficacité des étapes enseignées par la méthode.

Pour découvrir les programmes et les tarifs cliquez ici

Pour effectuer les TESTS GRATUITS cliquez ici