La PREUVE d’une véritable EFFICACITÉ

Le fait de SAVOIR GAGNER du temps,
c’est la preuve d’une véritable efficacité pour devenir AUTONOME

L’AUTONOMIE en déchiffrage de partitions,
en improvisation et en interprétation

Le déchiffrage de partitions c’est beaucoup plus performant que le simple fait de “savoir lire le solfège”.

“Déchiffrer une partition”,
cela s’appelle également “la lecture à vue”

C’est à dire vous avez d’une part une bonne expérience au piano et en solfège,
et vous vous servez de ces deux expériences pour être capable de découvrir pour la première fois une partition, et vous avez pourtant la capacité de la jouer au piano avec les deux mains.

Cela ne veut pas dire obligatoirement, dès les premières secondes avec les deux mains, ce qui peut être intéressant évidemment, sauf que pour des partitions de haut niveau, ce n’est pas toujours possible.

Il faut être réaliste, tout le monde peut coincer dans les premières lignes d’une partition ou faire quelques erreurs quand on découvre pour la première fois une partition.
Par contre, en quelques minutes savoir jouer avec très peu de fautes une partition que l’on a jamais vu, et même en appliquant certaines nuances pour apporter une belle interprétation en moins de 15 minutes, c’est déjà une très grande performance.

Et c’est cela qu’apporte la méthode COLIN au niveau du déchiffrage accéléré de partitions, que ce soit dans le classique, le jazz, la variété, le style “piano jazz”.

Comment le programme de la méthode COLIN vous amène à de tels résultats alors que même en ayant parfois 5 ou 6 années de solfège et même 10 ans de piano, le musicien prendra parfois plusieurs heures pour savoir jouer la nouvelle partition avec les deux mains ?

Grâce aux 4 premières séries, la méthode COLIN vous apprend à jouer en 45 minutes à chaque fois un nouveau morceaux.
Vous apprenez avec un programme varié, passionnant, et vous découvrir le plaisir de vous créer un répertoire très conséquent,
comme rarement il est possible d’acquérir en quelques mois.
Tous les 5 mois apprendre une quarantaine de morceaux, c’est 4 à 5 fois plus de morceaux que l’on apprend habituellement avec un professeur.

C’est réellement passionnant de voir ses doigts jouer autant de notes et d’entendre autant de mélodies interprétées par nous mêmes.

L’avantage de savoir jouer 80 à 120 morceaux dans différents styles tous 12 mois

L’oreille, musicale, les habitudes visuelles, les “automatismes” (au niveau des mouvements, des étapes d’apprentissages et de l’anticipation du regard), le sens du rythme, la coordination, “le sens de la mélodie” (interprétation, improvisation, compréhension d’une musique) etc.
Tout cela participe à vous apporter une vraie expérience.
Imaginez la différence entre apprendre une quinzaine de morceaux avec le fait d’apprendre entre 80 et 120 morceaux par an.

Le programme de la méthode COLIN a pour but aussi de développer d’autres qualités grâce à des techniques innovantes

M.COLIN a pris une quinzaine d’années pour rechercher des systèmes qui aident à gagner en “AUTONOMIE” pour déchiffrer seul(e) des partitions de tous styles. L’intérêt de commencer dès la série 1, même pour des personnes ayant déjà pratiqué le piano,  c’est de pouvoir “rentrer en soi” des nouvelles habitudes au niveau “du regard de la partition”, et plus l’élève prend le temps même avec des partitions simples d’appliquer ces réflexes, plus la progression et les acquis seront efficaces.

Alors ces habitudes qui aident notre cerveau à mieux réagir, développent :
– Le visuel.
– L’écoute musicale.
– La compréhension de la musique.
– La mémorisation naturelle des informations en apprenant des réflexes qui respectent un ordre chronologique.
– Le respect d’habitudes à développer en priorité au niveau de l’ordre des doigtés à bien maîtriser.
– Les étapes rythmiques de base à maîtriser.
– Une vraie coordination avec des habitudes chronologiques.
– La reconnaissance des notes sur la partition qui sont liées à certain mouvements importants.
(Vous voyez une suite de note, et tout naturellement, vous reconnaissez le mouvement à jouer au piano).
– Et enfin, l’apprentissage accéléré de la musique grâce à “l’émotionnel”.

En fait, tout cela se fait de façon naturelle, c’est le programme de M.COLIN qui prend en compte tout cela et ce sont toutes ces qualités qui, se développant naturellement, permettent à l’élève de progresser avec une GRANDE facilité, sans se poser de “questions”, tout simplement en respectant les “étapes d’apprentissages”.
L’élève apprend en 45 minutes chaque nouvelle partition, progresse dans les niveaux, varient les styles grâce à la prise en compte des points pédagogiques que l’on vient de citer.
Les morceaux ont été conçus pour mettre en place des étapes qui deviendront des réflexes, et la logique progressive permet d’apporter toute cette liste de qualités.

Le résultat concret des séries piano de la méthode COLIN ainsi que des répertoires et des livrets techniques

Les 3 premiers programmes (séries 1, 2, 3 et 4) + le répertoire bonus 1ère année, le répertoire complémentaire 1ère et 2ème année + le livret technique numéro 1), l’élève peut apprendre en Au total 243 morceaux en deux ans et 8 mois (32 mois).

Le niveau musical acquis correspond à un 4ème année de piano au niveau de la coordination et de l’interprétation, avec 4 fois plus de morceaux appris et dans UN DÉLAI PLUS COURT.
LE PLUS IMPORTANT à retenir, ce sont DONC TOUS LES ACQUIS en expérience grâce à ce très GRAND NOMBRE de morceaux et toutes les HABITUDES D’APPRENTISSAGES développées qui APPORTENT des qualités exceptionnelles au niveau du déchiffrage de partitions, de l’interprétation et de l’improvisation car il y a à partir du 2ème programme une progression parallèle concernant l’improvisation.

A partir du 4ème programme et dans tous les programmes suivants

Progressez de plus en plus rapidement, apprenez des partitions de plus en plus passionnantes et développez en vous de plus en plus des techniques INNOVANTES.

Pour commander, cliquez ici

TESTS GRATUITS, cliquez ici