Partitions faciles

Apprendre avec des partitions faciles, ce n’est pas obligatoirement apprendre avec des partitions simplifiées.
Il y en effet une différence.!
Quand vous simplifiez une partition, vous enlevez entre 70 % et 90 % en ce qui concerne l’effet musical du morceau pour ne garder que la mélodie et éventuellement le rythme.
L’objectif de la Méthode COLIN n’est pas de vous enseigner le piano avec des partitions simplifiées.
Les partitions faciles
de la méthode COLIN ont pour objectif de vous faire découvrir progressivement des techniques et des connaissances musicales.

Des partitions faciles avec de belles mélodies

Apprendre des mélodies avec des notes choisies pour faire découvrir des doigtés, des techniques etc. et en même temps pour vous former musicalement au sens large du terme. Par exemple, l’oreille musicale, le rythme et d’autres points pédagogiques qui doivent êtres découverts progressivement et appliqués.
Tous ces points doivent être vus avec mis en place avec des étapes logique afin de vous permettre d’acquérir des bases solides et une riche expérience musicale.

Des partitions faciles avec l’objectif de vous apporter une riche expérience musicale

Quand les objectifs pédagogiques sont précis, quand il y a une organisation au  niveau de la découverte des nouvelles techniques et qu’enfin les partitions sont conçues en respectant l’ordre des techniques ainsi que la découverte des nouveautés au niveau du solfège, les partitions faciles deviennent très efficaces pédagogiquement.
Par conséquent, apprendre de cette façon avec des partitions qui vous aident à monter progressivement dans les niveaux c’est motivant et en même temps très valorisant en quelques mois.

Quels sont les nombreux avantages qu’apportent le fait d’apprendre avec des “partitions faciles”, des “partitions constructives” et des “partitions progressives”  ?

Les partitions faciles s’apprennent rapidement et de ce fait d’une part les habitudes d’apprentissages deviennent plus rapidement des réflexes naturels et votre déchiffrage de partitions devient plus efficace. (Les avantages, suite 2ème colonne …)

Vous gagnez donc en vitesse d’apprentissage, vous développez en vous des vraies qualités pour acquérir une “AUTONOMIE ” assez exceptionnelle et en parallèle vous vous constituez en peu de temps un répertoire motivant et conséquent.

Aussi, le grand avantage de pouvoir vous constituer en pu de temps un répertoire musical conséquent, cela vous permet de vous former plus rapidement au niveau de l’oreille musicale, du rythme, de la coordination, du déchiffrage de partitions et votre expérience peut plus rapidement s’élargir.
N’oublions pas enfin, que plus vous apprenez de partitions, plus vous comprenez grâce à la méthode COLIN la conception des partitions et le rôle des différentes techniques.
Enfin, l’avantage de tout cela, vous gagnerez évidemment en efficacité pour le déchiffrage de partitions mais également au niveau de la créativité, improvisation et composition.
En apprenant sur des partitions qui ne vous laissent pas le temps de maîtriser les techniques, vous avez du mal à construire en vous une réelle expérience pour acquérir des bonnes connaissances et une réelle “autonomie”, vous apprenez peu de morceaux par an et il vous est difficile d’acquérir des automatismes, des habitudes d’apprentissages et des réflexes qui sont importants pour le déchiffrage de partitions, la coordination et la créativité.
Enfin “Partitions faciles” ne doit pas vouloir dire “Partitions simplifiées” ou “Partitions pour s’amuser” ou encore “Partitions pour vous contenter sans ne rien vous apporter”.
“Partitions faciles” signifie que ces partitions sont à votre portée, et avec la méthode COLIN, cela va beaucoup plus loin que cela car ce sont des partitions qui vous permettent de construire en vous une véritable expérience musicale, des connaissances solides, un vrai plaisir de jouer régulièrement.
Ce sont des “partitions de musiques évolutives” qui vous apportent une vraie satisfaction d’acquérir des capacités musicales très larges. Plus il sera facile pour vous de réviser régulièrement votre répertoire, plus il sera agréable de pratiquer vos morceaux, plus votre sens musical, plus l’instinct de la musique grandira en vous.
C’est très rare de penser la pédagogie de cette façon et c’est encore plus rare de bénéficier d’un programme aussi riche et aussi performant pour vous former au piano avec autant de critères importants pris en compte.

 

Pour découvrir et commander, cliquez ici

TESTS GRATUITS, cliquez ici