“La méthode de piano dont vous rêvez pour vivre une vraie passion “

Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

Tout d’abord merci pour tout l’intérêt que vous accordez à notre pédagogie.
Vous allez faire le choix d’une pédagogie que vous utiliserez chaque jour pour réaliser votre passion d’où l’importance de trouver la méthode de piano dont vous rêvez.

Quel est le prix réel de la méthode ?
A combien estimez-vous le prix de votre expérience ?
Pensez-vous possible que 10 minutes d’attention peuvent tout changer dans vos choix ?
Vous êtes conscient(e) j’espère que c’est le choix de votre apprentissage qui jouera sur votre futur emploi du temps et sur l’énergie que vous mettrez pour développer votre passion.

Tout le monde dit sur internet, “il faut aller vite”, “rien expliquer”, “les gens ne lisent plus”, mais faire le choix de son apprentissage au quotidien n’est-ce pas important?
Mais seriez-vous d’accord par la suite de passer beaucoup d’énergie pour des résultats peu efficaces, ou très lents ?

Si vous prenez 10 minutes de votre temps, vous saurez sereinement quelle est la méthode de piano que vous souhaitez pour vous.
La méthode COLIN passionne tout le monde que ce soit les VRAIS débutants où ceux qui ont plus de 15 ans de piano, et si vous lisez ce texte, vous comprendrez réellement pourquoi.
Le succès de la méthode n’est pas dû au hasard, et si les personnes disent “votre méthode de piano est super” c’est parce qu’elles ont été surprises par leurs résultats ou parce que, si elles avaient déjà suivi des cours avant, elles n’avaient jamais progressé aussi rapidement, en jouant autant de belles mélodies et en développant rapidement un jeu à la main gauche aussi naturel.
Si vous souhaitez vous garantir la réussite dans votre apprentissage, et si votre rêve est de réussir à vous passionner, n’hésitez pas une seconde, découvrez sans plus attendre ce qui suit.

Vif du sujet, êtes-vous prêt(e)?
Explication de la valeur de votre apprentissage,
les programmes conseillés et indispensables utilisés
par  la méthode de piano COLIN

Que diriez-vous si vous aviez la possibilité de grimper progressivement dans les niveaux.
En effet, que ce soit en partant du niveau zéro ou bien en ayant, pourquoi pas, quelques bases au départ, ce qui n’est pas indispensable pour commencer avec la méthode COLIN et que chaque niveau, vous permettent de définir avec exactitude si vous êtes prêt(e) ou pas pour apprendre telle partition.

Aussi il faut savoir qu’avec la méthode COLIN vous n’avez pas besoin d’une ou plusieurs semaines comme c’est souvent le cas, pour apprendre une partition, nous en reparlerons un peu plus loin.
Concrètement, imaginez qu’avant de démarrer le morceau, vous auriez la capacité d’estimer si vous avez besoin de 45 minutes chrono, d’1heure, d’1heure 30, de 2 heures, ou bien d’un peu plus de temps ?

Étrange comme idée, n’est-ce pas, pour une méthode de piano ?

Oui, apprendre le piano c’est tout d’abord découvrir le plaisir de pratiquer la musique pas de penser «combien de temps pour apprendre une partition », je peux comprendre que vous ne considèreriez pas cela comme très important.

Je suis d’accord sur le fait que ce sont surtout vos techniques d’apprentissages et vos morceaux qui sont à privilégier mais également “la possibilité de faire grandir votre passion du piano” et pourtant, vous allez constater que tout cela est lié.
En effet, c’est important que tout en progressant vous puissiez mesurer vos résultats afin de savoir si vous êtes capable ou pas d’aborder telle partition et si oui, en combien de temps vous saurez la jouer complètement.

C’est agréable d’être au courant de vos propres progrès,
d’avoir la preuve que vous progressez bien
et de savoir mesurer vos résultats.

La méthode COLIN vous aide à prendre conscience de tout cela
et vous évite de passer une ou plusieurs semaines
pour apprendre une partition de musique.

Un cours de piano pour vous passionner

Dans le 1er programme, vous apprenez CHAQUE MORCEAU en 45 minutes maximum.
Une progression de 83 morceaux où chaque morceau s’apprend en 45 minutes maximum !

Est-ce que vous pensez que c’est du hasard ou de la chance ?

Évidemment, rien ne se fait au hasard,
et rien ne se construit facilement surtout en pédagogie.

Ce résultat est dû a plus de 30 années de recherches pédagogiques,
et dans cette lettre d’information je vous explique :
– pourquoi c’est possible,
– comment cela fonctionne
– et vous comprendrez pourquoi c’est exceptionnel.

Pour la première fois, vous pouvez découvrir une progression pour l’apprentissage du piano très bien construite vous permettant d’apprendre chaque morceau (83 morceaux dans le 1er programme) non pas en une ou plusieurs semaines, mais en 45 minutes maximum.

Les personnes qui ont suivi déjà des cours de piano,
pourrait vous dire,
soit : “ce n’est pas possible”
soit: “ça se rapproche
plus de la magie”
soit : “oui, pour les doués(es)”

Rien de tout cela évidemment, c’est tout simplement plus de trente années de recherches pédagogiques et le plaisir de vous faire partager “ma passion du piano” en vous offrant en même temps, la qualité pour votre apprentissage, des vraies capacités en vous pour progresser de plus en plus rapidement tout en abordant tous les styles de musiques.
Apprenez avec une méthode de piano qui vous enseigne des mélodies passionnantes à travers des slows, des valses, du blues, du rock et des musiques de styles classiques dans les deux premiers programmes)
A partir du 3ème programme vous avez les “techniques piano bar”, le swing et le jazz qui se rajoutent.
A la fin du 4ème programme, une vraie autonomie se dessine en déchiffrage de partitions et déjà une vraie expérience de l’improvisation.
La méthode COLIN vous amène à un très haut niveau que ce soit en classique, en jazz, ou dans “les techniques piano bar” pour jouer en semi-professionnel ou voire en tant que professionnel dans les grands hôtels ou pour accompagner des chanteurs(ses) et des musiciens(es).
En effet, après avoir terminé le 5ème programme (série 6) qui sortira en fin 2016, vous aurez atteint un niveau 7ème année avec un répertoire dépassant les 400 morceaux, n’est-ce pas incroyable ? et pourtant si vrai. Aussi cela peut vous demander 3 ou 4 ans au lieu de 7 à 8 ans mais vous aurez une riche expérience musicale que rarement des 8èmes années ont et saurez jouer 3 à 4 fois plus de morceaux qu’un 8ème année de piano et 5 à 6 fois plus de morceaux qu’un 4ème année de piano, plus un grand niveau dans le domaine de l’improvisation.
Il y a une différence enfin entre des morceaux qui vous font monter en difficulté sans obligatoirement vous faire découvrir toutes les bases importantes et sans vous développer une vraie “Autonomie” et  et une méthode de piano qui vous enseigne en détail toutes les bases, qui vous montrent du doigts les points forts indispensables à développer et enfin vous apporte touts les atouts pour devenir “Autonomie en déchiffrage de partions, en improvisation, en accompagnement, en harmonisation et très performant au niveau de l’interprétation en vous empreignant du style que vous devez jouer.

TARIFS 1er programme

Un cours de piano qui vous enseigne
“le jeu à deux mains tout de suite”,
une progression musicale passionnante,
des bases solides et des résultats rapides

Cette progression accélérée sur le jeu à deux mains naturel, vous permet en même temps d’évoluer rapidement au niveau de l’oreille musicale, du rythme, du déchiffrage accéléré de partitions, de l’interprétation, de découvrir régulièrement les techniques de l’accompagnement, à partir du 2ème programme puis régulièrement dans tous les autres programmes, s’ajoutent progressivement l’improvisation et la composition.

Dans le site vous avez de nombreux chapitres qui peuvent vous aider à mieux découvrir les objectifs de la méthode COLIN.
Ce programme permet de mémoriser de façon plus naturelle «le jeu à deux mains » et vous fait réellement gagner des années grâce à tous les points que je viens de vous citer (l’oreille musicale etc.) mais grâce également à des techniques innovantes comme « la mémorisation des mouvements qui deviennent ensuite des automatismes », les réflexes visuels et la façon de mieux gérer les informations d’une partition, « l’anticipation du regard », « les différentes techniques de déplacements », « les exercices spécifiques méthode COLIN pour la vitesse des doigts » et enfin les habitudes d’apprentissages spécifiques à la méthode COLIN avec des étapes qui deviennent également des réflexes.

Voici maintenant le plus important:
– pourquoi c’est possible
– comment cela fonctionne
– pourquoi c’est exceptionnel

Des partitions conçues pour une pédagogie constructive

Des partitions qui vous permettent de développer en vous des vraies habitudes d’apprentissages.
Des partitions qui vous forment avec des étapes très efficaces et progressives, l’oreille musicale, le rythme, les automatismes dans les mouvements et l’anticipation du regard.
– Des partitions qui vous donnent les bons réflexes pour le déchiffrage de partitions et qui vous donnent les vraies “clefs” pour être CRÉATIF par la suite en improvisation et en composition.
– Des partitions
qui vous font appliquer des étapes d’apprentissages et des techniques innovantes pour apprendre le piano. Celle-ci vous permettent d’apprendre plus rapidement les partitions et vous aident d’une façon extraordinaire à mieux garder vos acquis.

En résumé, ce sont les techniques d’apprentissage et surtout la conception des partitions qui permettent ses résultats surprenants.
En effet, même si un professeur voulaient utiliser ces étapes d’apprentissages, il n’obtiendrait jamais le même résultat. C’est grâce à cet ordre chronologique des partitions et surtout à la conception très spéciale de celles-ci, que vous pourrez MÉMORISER NATURELLEMENT tous vos acquis.
Les élèves le disent “je peux revenir sur n’importe quelle partition et en quelques minutes savoir la jouer alors que cela fait parfois plusieurs mois que je ne l’ai pas joué”.
La conception des morceaux est donc primordiale, et c’est «seulement une partition bien structurée qui aura pris en compte toutes les progressivités importantes” qui vous permettra d’apprendre chaque musique avec une VRAIE facilité et en un temps RECORD.

La méthode COLIN réussit à tout le monde,
et même après l’âge de 80 ans,
et voici pourquoi

La méthode COLIN a été primée 4 fois au Concours Lépine, c’est-à-dire une première fois au concours Européen et ensuite 3 fois au niveau International, et elle est pour le moment la seule méthode étant reconnue pour savoir enseigner des techniques pédagogiques qui permettent de développer à tout âge des automatismes et d’apprendre entre 80 à 120 morceaux par an.
Le point fort de cet apprentissage c’est qu’il n’utilise pas la technique du “par cœur” et ne demande aucunes capacités intellectuelles spéciales.
Ce point fort, c’est tout simplement de se suffire du même comportement naturel comme celui que votre cerveau adopte lorsque vous tenez une conversation tout en marchant sans penser obligatoirement « gauche, droite », ou quand par exemple vous conduisez sans regarder ni le levier de vitesse ni les pédales.
Cela signifie que c’est simplement prendre conscience et ensuite automatiser des gestes qu’ils soient visuels ou avec les doigts, de la même façon quand vous coordonnées vos gestes dans la vie de tous les jours, c’est à dire sans que cela vous demande une concentration continuelle.
Le grand avantage de cet apprentissage, c’est que l’expérience acquise au quotidien permet à une personne de 80 ans d’apprendre les automatismes aussi facilement qu’un adolescent.

En résumé, cet apprentissage respecte tout simplement notre façon de fonctionner dans la vie de tous les jours. Et grâce à cela, la méthode Colin, peut vous apporter sur un plateau une progression très riche pour la première fois et vous donner l’opportunité d’apprendre entre 80 et 120 morceaux par an.

Vous allez mettre en place des réflexes visuels, automatiser des gestes, et vous servir de partitions progressives très spéciales qui simplifieront grandement votre apprentissage.

Et en ce qui concerne le 1er programme de 83 morceaux, vous apprendrez chaque partition en 45 minutes maximum tout en montant rapidement dans les niveaux et à partir du 2ème programme souvent entre 45 minutes et 60 minutes et à partir du 3ème programme, entre 45 minute et 1h30.

En conclusion, la progression qui vous est proposée ici, vous fait gagner en autonomie et en instinct musical comme (l’oreille musicale, le rythme, la vitesse des doigts, la coordination, l’anticipation du regard, le déchiffrage accéléré de partitions, l’interprétation et la créativité grâce à l’improvisation et la composition) et vous apporte le plaisir d’apprendre chaque partition en un temps record. Vous construisez en vous rapidement des vraies qualités musicales et en même temps, vous réalisez votre rêve musical.

Vous apprendrez par an, 4 à 5 fois plus de morceaux par rapport à une méthode traditionnelle et même si vous suiviez des cours avec un professeur.
Après deux années, c’est à dire quand vous serez au début du 3ème programme, vous aurez une riche expérience musicale grâce à un répertoire qui se situera entre 200 et 240 morceaux ( plus qu’un(e) musicien(e) 4 ou 5 ans de piano).

Et en même temps vous aurez un avantage très rare, vous saurez régulièrement prendre conscience de vos acquis en techniques et de votre vitesse pour apprendre un morceau selon les techniques proposées par la partition (évidemment si vous avez déjà l’expérience des techniques qui y sont proposées).

En vous souhaitant une bonne visite dans le site et en espérant que vous saurez choisir facilement votre pack de démarrage.
Voici tout de suite, quelques conseils pour effectuer votre choix avec la possibilité de commander dans cette page.

Sincères salutations.

M.COLIN

Pour contacter le SAV 03 85 22 71 44
Demander des renseignements par mail: methode.piano.colin@gmail.com

LES TARIFS,
selon le pack choisi,
cela vous revient à la semaine,
à moins de 7 €  ou + de 8 €

Une pédagogie exceptionnelle
que vous pouvez acquérir
si vous le souhaitez vraiment

Pour découvrir et commander soit le 1er programme complet, soit la série 1, cliquez ici

TESTS GRATUITS, cliquez ici