Le programme de la méthode COLIN a pour but aussi de développer d’autres qualités grâce à des techniques innovantes

M.COLIN a pris une quinzaine d’années pour rechercher des systèmes qui aident à gagner en “AUTONOMIE” pour déchiffrer seul(e) des partitions de tous styles. L’intérêt de commencer dès la série 1, même pour des personnes ayant déjà pratiqué le piano,  c’est de pouvoir “intégrer des nouvelles habitudes” au niveau “du regard de la partition”, + TOUTES LES QUALITES que vous allez découvrir dans cette page.
Plus VOUS PRENDREZ le temps même avec des “PARTITIONS SIMPLES” d’appliquer ces réflexes, plus votre progression et VOS ACQUIS seront efficaces.

Énoncé des qualités importantes que vous développez en vous

– Les automatismes au niveau des mouvements.
Le jeu à deux mains en accéléré.
L’anticipation du regard.
– L’écoute musicale, c’est à dire “l’oreille musicale”.
La compréhension de la musique.
– La compréhension des mouvements par la simple lecture des notes.
Les “réflexes visuelles”, un autre regard de la partition.
– Les techniques visuelles pour optimiser vos capacités en déchiffrage accéléré de partitions.

L’apprentissage des doigtés dans un ordre bien défini.
Le rythmé et la régularité.
– L’interprétation et  “l’émotionnel”.
La sensibilité, l’interprétation, les nuances, peuvent sont compris plus rapidement quand vous travaillez dans le détail sur des partitions simples au départ, avec un répertoire varié dans les styles, et quand vous pratiquez par an un grand nombre de morceaux.

Détail de ces habitudes qui aident notre cerveau à mieux réagir et qui sont développées grâce à des étapes progressives tout en apprenant avec des morceaux motivants :

– Les automatismes au niveau des mouvements.

Le jeu à deux mains en accéléré, c’est le fait de progresser dès le départ avec un jeu à deux mains qui développent réellement “la coordination”, c’est à dire avec une vraie différence rythmique entre la main gauche et la main droite et simultanément.
Plus tôt vous démarrez cela, plus vous maîtrisez les étapes dans ce domaine, plus vite vous progressez au niveau du jeu à deux mains.
La méthode COLIN permet de vous former progressivement à ces techniques tout en évoluant avec des morceaux motivants.

– Le visuel – L’anticipation visuelle est enseignée et c’est une des techniques très innovantes de la méthode COLIN.
Cela s’applique à des moments très précis et il faut développer des habitudes très spécifiques. Jamais ce travail a été fait de façon aussi concrète et détaillée.

– L’écoute musicale, c’est à dire “l’oreille musicale”. La méthode COLIN grâce à l’ordre des notes utilisées, vous permet de vous former 3 à 4 fois plus rapidement dans ce domaine et c’est très important aussi bien pour le déchiffrage de partition que pour l’interprétation, l’improvisation et la composition.

 

– La compréhension de la musique, c’est surtout reconnaître les harmonies, les tonalités et le style musical du morceau mais également des ensembles de notes qui correspondent à des mouvements. (Voir justement le point suivant)

– La reconnaissance des notes sur la partition qui sont liées à certains mouvements importants.
(Vous voyez une suite de note, et tout naturellement, vous reconnaissez le mouvement à jouer au piano).
Cette technique est très progressivement enseignée dans toutes les séries et c’est vraiment spécifique à la méthode COLIN car c’est la grande différence de lire “note par note” sans penser faire la relation avec les mouvements comme le fait la méthode COLIN.

– La mémorisation naturelle des informations inscrites sur la partition en appliquant des “réflexes visuels” qui respectent un ordre chronologique.

Les techniques visuelles pour optimiser vos capacités en déchiffrage accéléré de partitions.
Dès la 1ère série, la méthode COLIN enseigne des techniques innovantes pour déchiffrer rapidement les partitions. A part quelques pages d’écritures, la plupart du temps ce sont des habitudes d’apprentissages intégrées durant la pratique des morceaux. Ce sont dons des acquis qui s’apprennent en même temps que vous avez le plaisir de jouer une partition.

Régulièrement, dans les séries vous progressez au niveau du déchiffrage de partitions, et c’est surtout à partir de  de la série 6 que de nouvelles techniques très innovantes commencent à être intégrées dans les partitions

    – Le respect d’habitudes à développer en priorité au niveau de l’ordre des doigtés à bien maîtriser.
    En effet, “les doigtés pour piano” deviennent logiques quand vous apprenez avec une vraie progressivité au niveau du choix des mouvements de doigts mais également du nombre de morceaux avec l’utilisation de certains doigtés..

    – Les étapes rythmiques doivent respecter un ordre chronologique. Il faut pratiquer davantage certains “tempos” et utiliser le métronome par exemple à la croche, à la noire ou autre suivant les cas. Ceci est important pour faciliter l’apprentissage avec métronome.

    – Et enfin, l’apprentissage accéléré de la musique grâce à “l’émotionnel”.
    La sensibilité, l’interprétation, les nuances, peuvent sont compris plus rapidement quand vous travaillez dans le détail sur des partitions simples au départ, avec un répertoire varié dans les styles, et quand vous pratiquez par an un grand nombre de morceaux.

    En résumé, toutes ces habitudes, ces réflexes, ces qualités qui vont vous permettre de “GAGNER beaucoup de temps”, peuvent se mettre en place parce que “la conception des partitions” a pris en compte tous ces domaines qui aides à GAGNER DES ANNÉES.

    Vous intégrez donc tous ces réflexes de façon naturelle grâce au programme de M.COLIN qui prend en compte tout cela.
    C’est donc avec une GRANDE facilité, sans se poser de “questions”, que vous pourrez profiter de tous ces avantages techniques.
    Vous apprenez en 45 minutes chaque nouvelle partition ce qui est réellement passionnant et en même temps vous évoluez en bénéficiant de techniques très innovantes.

    Pour découvrir et commander, cliquez ici

    TESTS GRATUITS, cliquez ici