Le fait d’APPRENDRE LE PIANO avec des techniques INNOVANTES,
c’est tout d’abord se donner UNE VRAIE CHANCE
pour se PASSIONNER et pour aller très loin dans un grand nombre de styles de musiques.

Si vous désirez réellement acquérir un niveau exceptionnel au piano,
vous devez vous donnez les moyens d’acquérir une méthode de qualité et prévoir deux ou trois années minimum pour atteindre cet objectif.

Avec un système traditionnel ce serait entre 7 ou 8 ans minimum.

Si vous êtes débutant(e), il est important de comprendre que vous avez 3 choix possibles:
1) Décoller un peu et très vite ne plus progresser.
2) Démarrer lentement et continuer toujours très lentement.
3) Faire le choix de commencer tout de suite par des choses simples qui sont en même temps construites sur de bonnes bases qui vous permettront d’aller loin et surtout d’avoir l’envie d’aller loin.

Tout cela peut apparaître comme une description rapide et très simple, et pourtant.

Si l’on reste attentif et curieux du “comment” les débutants progressent en générale et surtout quand on observe s’ils ont la capacité de persévérer ou pas, on constate très vite ce qui se passe.
Dans un chapitre sur le site où l’on parle de “la passion du piano”, vous comprendrez que ce n’est pas grâce à des titres de morceaux pour amuser la galerie que l’on réussit à jouer que l’on va garder l’envie de progresser.

En effet, jouer des morceaux avec des techniques pauvres ou apprendre du part-cœur, ou encore copier le voisin en regardant ses doigts, tout ceci ne peut pas développer une vraie passion.

1) Quand on ne progresse plus, on piétine et on s’ennuie.
2) Quand l’apprentissage est long, scolaire, rébarbatif c’est une voie en faite qui vous entraîne dans l’idée que l’apprentissage du piano ne peut être que comme cela, et pourtant, c’est TOTALEMENT FAUX.
Vous pouvez atteindre de vraies qualités techniques et acquérir un vrai jeu pianisitique sans passez par des étapes rudes et décourageantes.
Ce n’est pas non plus en travaillant des exercices qui ne serviront que dans deux ans ou en apprenant des morceaux qu’en fait même dans un an vous n’aurez pas la technique pour bien les interpréter, que vous aurez une vraie satisfaction et que vous serez rassuré(e) sur votre progression.
Le piano peut s’apprendre avec des bases solides tout en GAGNANT BEAUCOUP DE TEMPS.

3) Si vous finissez toutes les 45 minutes un nouveau morceau, votre motivation sera différente et vous aurez envie d’une part de garder vos acquis et d’autre part de progresser encore.

La méthode COLIN vous apporte des résultats concrets et solides chaque semaine, chaque mois.
En apprenant 8 morceaux par mois puis entre 80 et 120 morceaux par an, vous vous garantissez une progression passionnante en nombre de morceaux et en nombre de techniques.

Qui aime perdre du temps par plaisir quand il ou elle sait qu’il existe d’autres chemins pour progresser?

Beaucoup on perdu du temps dans le passé en progressant sur des exercices ou des morceaux qui ne correspondaient pas à leur vrai niveau SANS LE SAVOIR.
S’il vous faut plus d’une semaine en tant que débutant pour apprendre un morceau, c’est à dire plus de 3 heures d’apprentissage, c’est déjà trop, et s’il vous faut plus de 6 heures d’apprentissage, c’est réellement qu’il y a à LA BASE, UN VRAI PROBLÈME dans le programme.

Les débutants durant toute la 1ère année, peuvent apprendre un grand nombre de techniques et de morceaux sans avoir à passer plus de 3 heures par morceau.

Enfin, apprenez à gagner des heures, des semaines et des mois et surtout prenez plaisir à vous créer un répertoire conséquent, varié et riche en nombre de techniques.

GAGNER DU TEMPS c’est tout d’abord:
– Savoir apprendre le piano en respectant son propre niveau.
– Mieux mémoriser les acquis.
– Se donner la chance de garder une VRAIE MOTIVATION.
– C’est respecter son temps de VIE. Pourquoi perdre du temps pour le plaisir et pas seulement des heures, mais des mois et très facilement une année pour chaque année?
– C’est enfin apprendre à être de plus en plus efficace durant son apprentissage grâce à des partitions conçues pour vous développer des bases solides, des habitudes d’apprentissages et plus rapidement des qualités au niveau de l’oreille musicale, du rythme, du déchiffrage de partitions, de la créativité et de l’interprétation.
Apprenez à GAGNER au minimum une année par an.

L’ÉCONOMIE D’ARGENT se comprend par logique.
Avec un professeur vous ne pourriez pas apprendre autant de morceaux par an. Il faut savoir que très souvent c’est moins de 10 morceaux par an, et que c’est rare qu’un professeur vous enseigne plus de 20 morceaux par an.

Si vous voulez apprendre autant de morceaux qu’avec la méthode COLIN, il faudra payer 4 fois plus de court sachant même qu’à la base, avec le prix de 6 leçons selon les tarifs du professeur, avec la Méthode COLIN vous pouvez normalement bénéficier d’un programme de 5 mois avec 40 morceaux.

Apprenons à respecter notre temps, à respecter nos propres souhaits et à savoir mettre de la valeur dans nos dépenses.

Quand vous découvrirez le prix de la méthode et que vous ramènerez cela au prix de l’heure et même de la journée, vous comprendrez que chaque jour vous dépensez davantage pour des choses qui en fin de compte nous apportent très peu au niveau “plaisir émotionnel”, “satisfaction personnelle” et “enrichissement personnelle” en ce qui concerne  la connaissance de vous-même au niveau musical, c’est à dire la prise de conscience de ce que vous êtes capable de faire même artistiquement.

Enfin, tous ceux qui ont déjà pratiqué la musique, cette fois-ci, grâce à ce programme vont pour la 1ère fois, découvrir une méthode qui les fera progresser très vite et qui les rassurera sur leur capacité à jouer rapidement un grand nombre de morceaux.

La Méthode COLIN, c’est du concret et c’est surtout une vraie valeur pour toute votre vie en ce qui concerne l’apprentissage du piano et la découverte d’une vraie passion.