Le TEMPS compte pour TOUT LE MONDE

Perdre des années n’est intéressant pour personne !

La Méthode PIANO COLIN développe en vous sans cesse des qualités, qui vous permettent toujours d’être de plus en plus efficace pour découvrir les nouveaux morceaux. Et si on parlait de “secret de réussite” de la Méthode PIANO COLIN, cela pourrait être son 2ème POINT FORT.
Le 1er POINT FORT serait la qualité des morceaux qui apporte de vrais résultats techniques avec des AUTOMATISMES qui deviennent de plus en plus naturels.

Pour un ENFANT, ne pas progresser rapidement, c’est lui donner un chemin pour se décourager.

Les ADOLESCENTS, aiment aussi progresser vite, ils apprécient la méthode COLIN également parce qu’elle enseigne la créativité, parce qu’elle apporte des “clefs pour progresser rapidement”, parce qu’elle n’est fermée à aucun style, qu’elle permet de suivre toutes les évolutions musicales, parce qu’elle sait développer chez l’élève un sens naturel du rythme, d’une façon très efficace “l’oreille musicale” et enfin pour la possibilité qu’elle offre concernant le nombre extraordinaire de morceaux que l’on peut apprendre par an..

Les ADULTES ACTIFS trouvent la méthode “adaptée et super” à leur rythme de vie, possibilité de gérer son apprentissage, simplement 15 à 20 minutes de temps en temps et à chaque fois la possibilité de jouer quelque chose de nouveau et surtout de mélodieux qui ne fasse pas “exercice”.

Concernant les RETRAITÉS, c’est vraiment eux les plus heureux avec la méthode COLIN, ils découvrent une méthode qui leur permet de développer une réelle passion, parfois des personnes nous disent “avaler les morceaux” en pratiquant souvent plus de deux heures par jour. La majorité de notre clientèle “élèves retraités” progresse beaucoup plus rapidement et apprenant un très grand nombre de morceaux par an, parfois nous disent avoir appris plus de 150 morceaux en un an.

Le temps compte pour tout le monde et surtout certaines catégories de personnes ont compris que “perdre des années” c’est plus que dommage, désolant et même triste parfois.

Le 3ème POINT FORT serait le PLAISIR MUSICAL grâce à la grande variété de styles de morceaux et le nombre exceptionnel de morceaux qu’un élève peut apprendre en peu de temps.
Et le 4ème POINT FORT pourrait être  “LE GAIN EN ANNÉES” que ce soit au niveau de la technique, en AUTONOMIE pour déchiffrer seul des partitions de tous les styles et évidemment la possibilité de mettre en pratique 4 à 5 fois plus de nouveaux morceaux par an.

“Apprendre à être efficace pour gagner du temps”,
comment tout cela se met-il en place?

Rappelons tout d’abord, que c’est grâce à la conception des partitions avec le choix des AUTOMATISMES que tout cela devient possible. Sans une conception adaptée, rien ne serait possible même avec le meilleur enseignant. Par conséquent, voici les raisons par ordre qui font que l’élève devient de plus en plus efficace durant son apprentissage:
1) La conception des partitions.
2) Cette conception des partitions permet d’enseigner des étapes très précises à respecter.
3) La conception des partitions + les étapes permettent à l’élève de: mémoriser avec une grande facilité des mouvements, le rythme et les doigtés.
4) La conception des partitions + les étapes, enseignent la gestion des yeux (anticipation du regard grâce des repères très précis).
5) La conception des partitions + la façon de travailler les morceaux développent beaucoup plus rapidement l’oreille musicale, l’interprétation et sens de la créativité.

Être capable de jouer près de 100 nouveaux morceaux par an c’est une VRAIE satisfaction.

Le succès de la Méthode PIANO COLIN chez les ADOLESCENTS mais également les ADULTES de TOUS ÂGES, est dû certainement en grande partie au fait que l’on peut jouer autant de morceaux par an.
Ensuite, le fait d’acquérir une RÉELLE AUTONOMIE au PIANO que ce soit en déchiffrage de partitions ou en créativité, que l’on puisse après les 6 premières séries (3 ou 4 ans, durée moyenne d’apprentissage) être capable de jouer à un niveau semi-professionnel comme les pianistes qui peuvent jouer des heures dans des restaurants ou des hôtels, c’est réellement extraordinaire.

La méthode COLIN n’enseigne pas “du par-cœur”, elle vous enseigne réellement UNE AUTONOMIE au PIANO à très haut niveau et en 3 ou 4 ans c’est une véritable performance, car la plupart du temps des apprentis pianistes ayant 7 à 8 ans de piano, ne possèdent pas ce genre de capacités.
Gagner des années avec La Méthode COLIN, c’est aussi s’accorder une vraie LIBERTÉ MUSICALE dans un délai record car dès la première année les élèves possèdent un répertoire très riche et en même temps maîtrisent un grand nombre de techniques pour déchiffrer seul des partitions et pour improviser seul des valses, des slows de tous les styles, du blues et du rock.
La 2ème année même la compréhension des harmonies est abordée aussi bien dans le classiques que dans le jazz avec également le repérage des mouvements.