Solfège et piano: apprenez rapidement tout l’essentiel !

Le solfège gratuit et facile

Pas besoin de suivre des cours pour apprendre le solfège quand on apprend avec la Méthode COLIN.
Pas besoin de passer des heures à lire des notes ou apprendre des règles.

Pensez à aller sur la page TESTS Gratuits

N’ayez plus peur du solfège

Et pourtant tout ceci vous sera enseigné progressivement au travers des différents morceaux

Le solfège, les règles de théories, les harmonies, tous les signes utilisés dans les partitions musicales, tout ceci est abordé avec précision et dans un ordre progressif.
Au départ, la première idée est de comprendre l’écriture d’un morceau et ensuite d’être autonome pour savoir lire des partitions même hors méthode.
Dans le site vous avez un chapitre sur le “déchiffrage accéléré de partitions”, il est expliqué que le déchiffrage de partitions c’est la capacité de lire des notes d’une partition et en même temps d’appliquer le résultat de ce que l’on voit, directement sur l’instrument et de préférence au même instant.

Apprenez les bases du solfège ou bien perfectionnez-vous !

Cela signifie bien que le solfège pour le piano est enseigné avec la Méthode COLIN et cela va même au-delà parce que le programme vous enseigne en supplément de nombreuses techniques inédites pour lire le solfège et être capable de lire à vu (c’est à dire d’appliquer au même instant sur l’instrument) par conséquent être efficace en “déchiffrage instantané de partitions” (comme l’anticipation du regard, la compréhension rapide d’un ensemble de notes écrites, des mouvements efficaces qui permettent d’évoluer sur le clavier sans regarder les doigts etc…)
Afin de parvenir à de grandes performances dans ce domaine, le programme de la Méthode COLIN enseigne en parallèle du solfège, des techniques pour piano liées au solfège et aux habitudes visuelles. En fait, vous apprenez le piano, et vous n’avez pas besoin de penser au solfège car il s’intègre naturellement.

Apprenez le solfège avec des bases solides

Le fait d’apprendre le solfège avec une vraie progressivité en même temps que l’instrument, cela vous permet d’assimiler avec certitude toutes les bases du solfège quand vous êtes débutant et de vous apporter un plaisir et une curiosité à découvrir la suite.
Quand il y a trop d’informations en même temps, cela prend beaucoup plus d’énergie et en même temps ne rassure pas l’apprenti.

Avec le programme de la Méthode COLIN, vous apprenez le solfège avec des bases solides, parce que vous prenez le temps d’exploiter vos acquis et qu’en même temps vous prenez plaisir à appliquer les notes que vous découvrez parce que les morceaux sont plaisants et facile à réussir.
Apprenez avec des bases solides grâce à plus de 80 morceaux par an, et ne freinez jamais votre progression, car la Méthode COLIN saura vous amener à un très haut niveau dans le classique, le jazz et à un niveau semi-professionnel dans le style “piano bar”.