Pourquoi se limiter?

Chapitre très important qui explique beaucoup de choses!

Parfois les personnes qui décident de démarrer le piano, s’expliquent comme s’il fallait ce justifier d’apprendre le piano à tout âge, en disant “c’est seulement pour le plaisir, je n’espère pas devenir un ou une virtuose”.
En effet, devenir “concertiste” c’est certainement irréalisable du fait du nombre d’heures que cela demande par jour et sur de nombreuses années.

Mais obtenir une grande virtuosité dans les doigts, déchiffrer pratiquement comme un professionnel, avec la Méthode COLIN c’est tout à fait possible même en commençant totalement débutant(e) après l’âge de 60 ans.

Pourquoi se limiter si on aime le piano?

Dès le départ, les résultats sont rapides et faciles à obtenir d’où le succès de la Méthode COLIN d’où la raison
qui permet à chaque débutant de tout âge de se passionner tout de suite.
Ensuite, pourquoi dès le départ penser à se contenter de peu si vous savez qu’il existe une progression qui vous permettra de réellement vous passionner aussi bien par le répertoire que par le niveau technique sans limite qu’il pourra vous apporter.

La Méthode COLIN pour piano vous apporte des aptitudes impressionnantes en déchiffrage de partitions tellement que même de nombreux élèves de fin d’études de conservatoire pourraient vous envier, des vraies qualités en interprétation, en vitesses de doigts, en techniques de main gauche (automatismes, connaissances harmoniques etc.) et en improvisation.

La Méthode COLIN propose “le piano sans aucunes limites” et dans tous les sens du termes.

Sans aucunes limites au niveau de l’âge d’apprentissage car les étapes ne passent pas par le “par-coeur”, mais par des systèmes logiques qui deviennent des réflexes et sans limites au niveaux des objectifs à atteindre quelque soit les styles de musiques.

L’adulte de tout âge, pourra aisément progresser au piano aussi bien qu’un adolescent.
En effet, cette façon de progresser remet à ÉGALITÉ la progression d’un adulte de tout âge à celle d’un adolescent.

C’est un des secrets de La Méthode COLIN et celui-ci est formidable pour réconcilier toutes les générations en ce qui concerne l’apprentissage du piano.Comprenez bien ceci:
En effet, si la Méthode COLIN utilisait “le par-coeur”, les plus jeunes seraient tout de suite avantagés. C’est la raison pour laquelle on dit tout le temps en musique “les enfants apprennent plus vite” et parfois on pense que plus ils sont jeunes, plus ils pourront allez loin.Si avec un adulte on évite de passer uniquement par des étapes qui favorisent “le par coeur”, celui-ci devient à égalité avec un adolescent et progresse par évidence en générale plus rapidement que les enfants de moins de 12 ans.L’adulte peut apprendre avec autant de facilité qu’un adolescent, mais il peut être ralenti pour d’autres raisons, l’endurance au niveau de l’attention et de la concentration. En effet, l’adulte apprend parfois aussi facilement les mécanismes nécessaires pour savoir jouer des deux mains, se repérer sur une partition etc.
C’est donc au moment de la durée de concentration et de la capacité à rester à être attentif que l’âge intervient et encore une fois, rien à voir avec les capacités à coordonner les deux mains.Par conséquent,  quand les étapes d’apprentissages sont construites avec des étapes logiques,  l’adulte assimile avec facilité. Oui, le piano demande de l’attention et de la concentration mais pas “des dons de jeunesses” ou tout simplement d’être “doué” ou d’avoir dès le départ “l’oreille musicale”. Tout s’apprend, et surtout, tout le monde peut assimiler facilement les premières bases et même progresser avec beaucoup de plaisir musical et ceci enfin sans aucunes limites de progressions.

Le plaisir d’explorer au piano tous les styles de musiques

L’adulte peut évoluer dans n’importe quels styles de musiques en passant par jouer de jolis slows, du blues, des valses, du classique, du ragtime, le style “piano bar”, du jazz, du boogie, de la bossa etc.
Fini les idées reçues car en apprenant à voir les choses sereinement, nous comprenons enfin, que l’expérience de vie de chacun est toujours UN PLUS pour savoir se discipliner et se donner toutes les chances pour réaliser les choses que l’on s’est fixées.
La Méthode COLIN est là pour vous prouver que lorsque votre progression est construite avec des étapes logiques, d’une part cela facilite l’apprentissage et d’autre part qu’il est très faisable de GAGNER réellement des ANNÉES.
Apprenez le piano, progressez avec plaisir et surtout ne vous donnez aucunes limites pour atteindre un très haut niveau dans n’importe quel style.

Vos doigts et votre progression vous surprendront.

 

[maxbutton id=”2″]