Le 1er programme 1ère partie vous enseigne :
comment penser “le jeu à deux mains naturel”,
comment acquérir des déplacements naturels à la main gauche sans regarder les doigts,
comment mettre en place “l”anticipation du regard”,
comment penser “notes, rythme et doigtés”, comment acquérir “un jeu régulier”, 
comment vérifier si la coordination naturelle est réellement acquise pour chaque morceau appris.

Le 1er programme 2ème partie vous enseigne:
Révise rapidement les techniques importantes de la 1ère partie du 1er programme sans pour autant
vous permettre de pratiquer réellement 38 partitions avec les points très importants qui sont à maîtriser. Si vous avez un niveau au piano d’au moins 18 mois et si possible de 24 mois d’expérience concrète, vous pouvez commencer directement par la 2ème partie du 1er programme.
Comment utiliser les acquis de la 1ère partie pour découvrir le plaisir d’enrichir progressivement vos mélodies.

Vous découvrez davantage de variantes rythmiques et de mouvements à la main gauche tout en gardant les mêmes habitudes d’apprentissages découvertes dans la 1ère partie du 2ème programme.
Grâce aux 63 morceaux progressifs de la 2ème partie du 1er programme, vous apprenez à maîtriser de nombreuses combinaisons de mélodies qui celles-ci vous permettent à conforter vos qualités d’automatismes pour vos mouvements à la main gauche, vos doigtés logiques à la main droite, votre reconnaissances par l’oreille en sélectionnant les notes de bases, vos capacités rythmiques et votre sens de l’écoute pour vous préparer grâce à des mélodies simples à bien se préparer aux vraies qualités passionnantes qui concernent l’interprétation.

Le 2ème programme vous amène à un niveau de 3ème année de piano si l’on parle de coordination, de régularité dans le rythme, de capacité à penser “interprétation” seulement quand on pense à la mise en valeur de la mélodie, de l’émotion et du travail complet entre le rôle de la main gauche et de la main droite selon le style de musique et un passage spécifique à l’intérieure même d’une partition.
Le rôle du 2ème programme c’est aussi de perfectionner l’élève à des capacités d’attention et de concentration qui sont les deux clefs pour être capable de progresser dans des hauts niveaux quelque soit le style musical.
Le 2ème programme améliore également considérablement les habitudes d’apprentissages pour mieux déchiffrer les partitions en développant les réflexes que ce soit visuels ou au niveau de la compréhension de la partition.
Les harmonies de bases et les différentes tonalités sont enseignées.
Enfin, vous commencez à bien improviser dans les slows et les valses.

Le 3ème programme vous amène à un niveau de 4ème année de piano si l’on parle de coordination et de rythme.

Aussi le 3ème programme a pour rôle de faire découvrir un maximum de styles de musiques en découvrant les bases intéressantes du style “piano bar, piano ambiance”‘ et en développant de nombreux mouvements différents à la main gauche.
Vous allez découvrir également des bases importantes pour le style classique, le swing jazz avec le “walking basses” et pour l’interprétation de musiques dansantes.
Vous découvrez la compréhension des harmonies.
C’est enfin dans le 3ème programme que vous commencez l’improvisation du Blues et du rock swing en apprenant la créativité rythmique dans l’intérieure même des mélodies et en apprenant à maîtriser des doigtés logiques et importants à connaître pour l’improvisation.

Le 4ème programme vous amène à un niveau de 5ème année de piano  si l’on parle de coordination, rythme et interprétation.
C’est un perfectionnement du déchiffrage au niveau de la clé de fa, des nouveaux réflexes au niveau de l’anticipation du regard pour les déplacements éloignés et un grand développement concernant la vitesse des doigts et des écartements.

Le 4ème programme développe également l’improvisation, des nouveaux styles de musiques, du piano bar avec des grands déplacements “basse, accords arpégés de différentes manières”.
Les harmonies de perfectionnement sont abordés.
Enfin, le 4ème programme vous enseigne des mélodies très passionnantes et romantiques et en parallèle, le style ragtime.

Le 5ème programme vous amène à un niveau de 7ème année de piano au niveau si l’on parle de coordination, rythme, déchiffrage de partitions et créativité.
Le 5ème programme c’est une nouvelle génération dans le sens que vous passez un cran au-dessus au niveau de la façon de penser le “mouvement” et le “déchiffrage accéléré de partitions”.
Dans le 5ème programme vous allez également passer un cran au-dessus au niveau de la façon de penser “le jeu à deux mains” avec le relais de la main gauche et de la main droite dans des mouvements différents et surtout des styles de musiques originaux qui sont entre le style de musique qui pourraient faire penser soit à des thèmes de musiques de films soit à des thèmes de musiques  classiques. Ces musiques vous apportent des ambiances très intéressantes et en parallèle un vrai apport “technique”.
Le 5ème programme c’est aussi l’apport d’une vraie expérience pour le style “piano bar, piano ambiance” avec des vraies capacités grâce à ce programme à savoir créer des enrichissements de mélodies à la main droite, des harmonies à la main droite et à la main gauche, des rythmes en alternances entre les basses et les accords soit de bases, soit enrichis.
Enfin, avec le 5ème programme vous progressez énormément au niveau de la créativité, de l’improvisation, de la composition, de l’interprétation et vous vous préparer à mieux lire les notes très aiguës et très graves en clé de sol en maîtrisant des partitions très intéressantes à interprétées.

Le 6ème programme n’est pas terminé.
Celui-ci permettra aux élèves de déchiffrer aussi bien que la plupart des professeurs de piano et parfois mieux, des partitions genre “valse et études de Chopin”, inventions de Bach et autres partitions de ce niveau.
Concernant l’improvisation, ce sera la possibilité d’être d’un très bon niveau dans l’improvisation du blues, du jazz, de valses, dans des ballades de styles très divers.
Cela signifie un très haut niveau dans le déchiffrage en accéléré de partitions et un vrai talent concernant l’improvisation de tous styles et dans la composition.