Le cours de piano qui n’oublie pas les leçons précédentes

Le cours de piano “fil rouge”

Le plus important c’est d’apprendre avec un programme qui régulièrement utilise les techniques déjà apprises. LA CONCEPTION DES PARTITIONS est également très importante.

Voici quelques exemples techniques qui permettent d’acquérir des habitudes performantes :

– Plus il vous est facile de repérer les mouvements simplement par la lecture des notes, plus vite vous apprenez vos nouveaux morceaux.
– Plus vous utilisez certains doigtés intéressants, plus vous prenez de l’assurance dans votre jeu musical.
– Plus vous apprenez à reconnaître le son des notes,  plus vous progressez au niveau de l’oreille musicale. A savoir, que l’oreille musicale aide à se rappeler des passages difficiles, à déchiffrer les partitions parce que vous avez déjà dans l’oreille la note que vous visualisez sur la partition et à mieux improviser.

– Plus vous revoyez dans vos partitions des figures rythmiques déjà apprises, plus vous progressez au niveau rythmique, en déchiffrage de partitions et en improvisation.

En réalité, n’importe quelle action en musique, comme le fait de lire des notes, jouer une technique spécifique etc., apporte une avancée dans vote progression. Le tout, c’est de savoir quand vous allez retrouver ces mêmes techniques.

Le cours de piano “fil rouge”, c’est donc celui qui prend régulièrement en compte tous les acquis importants. Plus la conception des partitions est étudiées dans ce sens, plus les étapes d’apprentissages sont respectées et répétées, plus vos gardez vos acquis et plus vite vous apprenez la suite.

____________________________________________

Le cours de piano qui respecte vos différentes mémoires

Nous venons de voir qu’un bon programme  pour l’apprentissage du piano doit aborder pas mal de sujets importants et surtout garder un “fil  rouge” afin que toutes ces approches se mémorisent en vous naturellement. Plus le programme respecte ces rappels, plus vos automatismes deviennent de vrais réflexes et plus vos qualités musicales prennent de l’expérience.

Le cours de piano qui vous enseigne par la compréhension afin de vous apporter une vraie AUTONOMIE que ce soit en déchiffrage de partitions qu’en créativité musicale

En conclusion:

Faire des progrès en déchiffrage de partitions, en improvisation, en rythme, au niveau de l’oreille musicale, en solfège, en harmonie etc., ne vient pas du hasard. Sans un programme qui a pris en compte les rappels techniques dans la conception des partitions et l’application régulière d’un grand nombre d’habitudes d’apprentissages, il est impossible d’apporter une expérience musicale sérieuse.

Aussi, pour mettre en place une telle progression et pour que vous puissiez toujours garder une vraie motivation, il faut que le programme vous propose des mélodies passionnantes car le PLAISIR MUSICAL, c’est la première locomotive.

____________________________________________