La Méthode COLIN, c’est la possibilité d’apprendre 80 à 120 morceaux par an

C’est très IMPORTANT de le savoir quand on sait qu’avec des méthodes habituelles on apprend entre 10 et 20 morceaux par an en moyenne.

80 à 120 morceaux c’est du concret et cela permet de mieux garder les acquis techniques

Autant de morceaux peut aussi étonner, et même à tout âge, la grande MAJORITÉ de nos élèves apprennent plus de 80 morceaux par an à raison de 15 à 30 minutes de pratique par jour selon chacun.

La Méthode COLIN a du succès pour sa progression exceptionnelle que ce soit au niveau de la facilité d’apprentissage, des qualités naturelles qui s’obtiennent dès le départ au niveau du “jeu à deux mains”, de sa progression rapide à tous les niveaux, et du nombre de morceaux extraordinaire appris par an.

Au départ, dès les 15 premières minutes vous savez jouer des deux mains sans regarder le clavier ni les doigts, en jouant à chaque main des mouvements différents et en sachant suivre la partition des yeux et même si vous n’aviez jamais fait de solfège auparavant.
LA PREUVE sur le site de La Méthode COLIN “TESTS GRATUITS”.

La Méthode COLIN a été primée médaille d’argent au Concours Lépine International en 2014 et déjà médaillé de Bronze au Concours Européen en 2013.  En Europe c’est la méthode par correspondance la plus citée.

La Méthode COLIN permet d’une part d’obtenir en 3 ou 4 ans le niveau de 7 à 8 ans de piano si vous terminez les 6 séries.
Grâce à ce programme non seulement vous apprenez 4 à 5 fois plus de morceaux par an, mais en plus vous devenez AUTONOME en déchiffrage de partitions à de très hauts niveaux, interprétation classique et jazz, improvisations, techniques piano bar etc.
En 3 ou 4 ans vous pouvez atteindre un niveau semi-professionnel en terminant les 6 séries.

C’est grâce à des CD audio, de nombreux livres + un DVD très complet sur les techniques, que même les VRAIS débutants peuvent démarrer progresser avec des bases solides qui sont enseignées “au pas à pas “.
La Méthode COLIN est également très conseillée aux personnes qui ont des suivis des cours même durant 10 années et qui en fait ne sont toujours pas AUTONOMES musicalement.
La Méthode COLIN vous amène à un niveau semi-professionnel dans les techniques “piano-bar”, vous enseigne des TECHNIQUES très INNOVANTES pour GAGNER des années, déchiffrer TRÈS RAPIDEMENT les partitions, et savoir rapidement comprendre le jeu des deux mains ainsi que les rythmes.
Vous pourrez également plus facilement par la suite, après la série 6 apprendre par exemple par vous-mêmes les valses de Chopin, les inventions de Bach etc. et en parallèle savoir improviser dans tous les styles, arranger des morceaux, changer les harmonies.

LE GRAND succès de la méthode COLIN c’est aussi le répertoire extraordinaire de morceaux avec des styles inédits pour piano, ainsi que des techniques et des étapes d’apprentissages inédites.
Vous découvrirez le PIANO autrement et saurez adapter ou mettre en valeur les mélodies en comprenant qu’une partition doit être réellement conçue pour le piano quand vous pratiquez cet instrument afin de faire ressortir davantage la beauté musicale.

La Méthode COLIN, vous enseigne progressivement en effet, qu’une mélodie au piano doit être écrite spécifiquement pour le piano avec également des techniques à la main gauche très originales pour mieux porter la mélodie. L’interprétation selon le style est très importante également.

Découvrez le piano ou redécouvrez le piano grâce à la Méthode COLIN en développant en vous, beaucoup plus rapidement UNE VRAIE PASSION.

Avant de commencer, vous pouvez déjà découvrir le site avec ces nombreux chapitres expliquant en détail les raisons logiques de tous ces résultats, vous pouvez effectuer les TESTS GRATUITS qui servent à prouver l’approche facile et l’efficacité de cet apprentissage à tout niveau, vous pouvez prendre le temps de visionner les témoignages en comprenant la passion de nos élèves à tous âges, et enfin savoir pourquoi la Méthode COLIN permet de gagner des années, de jouer 4 à 5 fois plus de morceaux par an et pourquoi les techniques sont innovantes.