Ne rien regretter

Je n’imagine pas un instant que vous pourriez penser que toutes les personnes qui ont appris le piano, considèrent que l’apprentissage du piano les a satisfait.
Vous avez certainement entendu des personnes vous dire “j’ai appris dans ma jeunesse mais j’ai pratiquement tout perdu”, ou du genre “je me souviens surtout du solfège, ma bête noire, et des exercices rébarbatifs”.

Évidemment tout le monde n’a pas été déçu. Certaines personnes, sans obligatoirement aller dans les hauts niveaux, ont eu la chance de garder des bons souvenirs de leur apprentissage et certains acquis.

En tout cas, ne rien regretter, ce serait : “ne pas avoir perdu son temps, son énergie pour rien, des mois ou même des années et surtout ne pas être resté(e) sur un mauvais souvenir concernant l’apprentissage du piano”.
Imaginez si vous passez plusieurs années à essayer d’apprendre le piano sans résultats réels, il y a de quoi le regretter, qu’en pensez-vous ?

Quand, vous savez que vous garderez vos acquis, il n’y a jamais de regret.

    • Avec la méthode COLIN, chaque partition, tout en vous faisant progresser, reprend les techniques importantes déjà apprises, de ce fait c’est rassurant et en même temps les bases d’apprentissages sont solides.
      La méthode COLIN vous enseigne aussi des techniques pour gagner en efficacité dans plusieurs domaines, (oreille musicale, sens du rythme etc.)
      Vous gagnerez très vites des mois et vous aurez pratiquement acquis un niveau 2ème année de piano en un an car les séries 1 et 2 se font habituellement en 10 mois, 83 morceaux. Vous apprenez chaque partition en 45 minutes.Ensuite une bonne méthode de piano doit vous apporter en deux ou ans déjà des capacités pour être AUTONOME en déchiffrage de partitions et en improvisation. Le plaisir du piano c’est aussi de pouvoir être libre.Jamais vous ne pourriez dire “j’ai perdu mon temps” car le premier objectif de la méthode COLIN, c’est de vous permettre d’accéder plus facilement à n’importe quel style de musique. Aussi, le fait d’apprendre avec des techniques innovantes que vous ne pourriez pas trouver ailleurs, c’est obligatoirement un avantage.

Quels sont les atouts de la méthode COLIN ?

La construction des partition est exceptionnelle, vous développez tout de suite des qualités naturelles musicales et développez des habitudes d’apprentissages.
Que ce soit au niveau de l’oreille musicale, du rythme, du déchiffrage accéléré, de l’interprétation, de l’improvisation dans tous les styles, vous progresserez avec plaisir et en obtenant des bases solides.

TARIFS et descriptions des programmes de démarrages,
vous êtes débutant(e) ou déjà musicien(e), cliquez ici

 

La méthode de piano “idéale”,
c’est la méthode que l’on ne regrette pas
d’avoir découvert


Pour trouver le chemin idéal avec l’objectif d’apprendre le piano, cherchez tout d’abord “la méthode idéale”, et juste après, vous comprendrez que le plus important c’est d’avoir découvert la méthode qui vous “ouvre les portes”.

Ensuite, c’est celle qui vous apportera “une vraie liberté musicale”, par le fait, vous pourrez vous adapter à n’importe quel style. Enfin, c’est celle qui vous permettra d’acquérir une “grande AUTONOMIE” pour savoir déchiffrer seul(e) des partitions, mais aussi, savoir accompagner, improviser ou même composer.

Vous ne pouvez pas regretter d’avoir étudié une méthode qui vous permet de vous adapter facilement aux techniques.
Savoir interpréter en respectant les différents styles de musiques ce sera aussi la preuve d’une riche expérience musicale et la clef pour être capable de créer dans ces mêmes styles.

Apprendre avec une méthode développant l’autonomie musicale, c’est vous offrir tout simplement, “une vraie liberté musicale”

TARIFS et descriptions des programmes de démarrages,
vous êtes débutant(e) ou déjà musicien(e), cliquez ici

Pour découvrir les programmes, les prix et commander, cliquez ici

TESTS GRATUITS, cliquez ici