La meilleure méthode de piano

Il serait prétentieux d’affirmer que La Méthode COLIN est la meilleure méthode de piano pour une raison bien simple, toute méthode peut faire le choix de prévilégier certains critères que d’autres méthodes enseignent plus tard. En effet, comme dans tout domaine, il est possible de démarrer un apprentissage en prenant des angles différents et en développant plus rapidement certains points par rapport à d’autres.

En revanche, il est tout à fait possible de parler de la meilleure méthode de piano comme une généralité en se concentrant sur les capacités de l’élève que l’on veut développer en priorité, et là, si ces points sont abordés, les méthodes qui respectent ceux-ci, peuvent être considérées comme des bonnes méthodes de piano. Selon M.COLIN, la meilleure méthode de piano, doit permettre à l’élève de travailler tout de suite ses différentes mémoires pour que cela soit naturel le plus tôt possible.

 

Si vous souhaitez apprendre le piano, il y a des points essentiels qui doivent se développer très vite.
M.COLIN a été primé 4 fois au Concours Lépine, 
une première fois au niveau européen, et ensuite 3 fois au niveau international.
Sa méthode est reconnue comme une véritable invention parce que tout ce qu’il enseigne respecte des logiques incroyables au niveau de nos différentes mémoires.

La méthode de PIANO qui respecte votre fonctionnement d’apprentissage

Voici les points essentiels qui sont développés très rapidement avec la méthode piano COLIN de façon naturelle :
1) L’oreille musicale
2) La régularité rythmique
3) La compréhension et la mémorisation des mouvements.
4) Des habitudes visuelles comme l’anticipation du regard.
5) Les doigtés logiques

6) Une façon de penser coordination qui vous apporte tout de suite un jeu à deux mains naturel.

Voici les qualités en parallèle qui sont développées grâce à la progression proposée constituée de morceaux courts et conçus en respectant toutes les logiques concernant nos différentes mémoires qui ont été citées ci-dessus ;
1) Des habitudes d’apprentissages grâce à des étapes très précises qui vous développent des automatismes et des réflexes qui facilitent et accélèrent votre apprentissage.
3) Votre attention devient très performante grâce aux étapes d’apprentissages de La Méthode COLIN.

2) Des vraies qualités de concentration qui se développent très vite,
sachant que la concentration c’est le GRAND + quand vous apprenez la musique. 
Enfin, le résultat n’arrive jamais sans l’émotionnel.

Le piano vous communique des sonorités, des combinaisons de notes, des harmonies et à chaque fois que vous jouez du piano, c’est comme si le piano vous parlait car les notes rentrent en vous par l’intermédiaire de vos doigts d’une façon encore plus personnelle.

 

Méthode de piano pour progresser le plus naturellement possible

Vous faites rentrer la musique en vous grâce à votre action de jouer.
Si ce que vous apprenez s’apprend facilement, votre cerveau et surtout votre émotionnel accueillent ce résultat avec les bras ouverts.
Si en revanche c’est difficile, il faut beaucoup réfléchir, votre émotionnel ne réagit pas de la même façon.
Vivre des résultats immédiats, c’est donc une clef majeure que La Méthode COLIN est capable de vous apporter dès la 1ère leçon grâce à l’apprentissage du jeu à deux mains, oui dès la 1ère leçon.
Mais pas seulement, on peut dire que la progression se fait comme si vous n’aviez pas trop besoin de réfléchir parce que tout simplement vos gestes se mémorisent très vite, les combinaisons de notes rentrent en vous d’une façon naturelle, le rythme etc.
Autre point important, dès la 1ère leçon vous apprenez à jouer sans regarder le clavier.
Pourquoi les élèves de La Méthode COLIN se passionnent très vite ?
1) Dès le départ c’est très facile.
2) Les résultats se construisent très vite grâce à des logiques incroyables qui se mettent en place..
3) Les mélodies entrent en vous comme un langage qui vous parle vraiment.
4) Au fur et à mesure que vous progressez, vous comprenez qu’en réalité les notes construisent des jolies phrases et qu’enfin de compte, le plus passionnant c’est l’art d’identifier les combinaisons de mélodies pour faciliter la mémorisation et comprendre la connexion entre les notes.
5) Plus vous progressez avec La Méthode COLIN, plus vous développez en vous l’ART de la mélodie, et cela est très exceptionnel parce que toute cette recette logique expliquée ci-dessus vous amène à cette aptitude musicale que l’on obtient très rarement même après quatre années de piano ou plus.
Avec La Méthode COLIN, dès la 1ère année vous créez en vous une expérience musicale très riche au niveau la construction de mélodies pour deux raisons :
1) Les mélodies vous parlent réellement grâce à un choix artistique bien amené et grâce à une logique d’apprentissage par le choix des notes.
2) Le répertoire annuel de morceaux est 4 à 5 fois plus conséquent que la plupart des programmes traditionnels. Vous apprenez entre 80 et 120 morceaux par an (contre 15 à 20 morceaux dans un programme traditionnel).

PROGRAMMES ET TARIFS