Apprendre le piano avec plaisir

Une progression qui ne triche pas et qui vous apporte des résultats de qualité

M. COLIN est reconnu comme étant un grand pédagogue et tous les programmes qui vous sont proposés ici ont demandé de longues années de recherches pédagogiques.

Il y a une grande différence entre apprendre le piano avec des morceaux  qui ne respectent pas une logique pédagogique et une vraie progression qui vous garantit des bases solides.

Vous pouvez faire le choix de perdre une année ou plusieurs années et même ne jamais acquérir un niveau de piano solide ou bien de prendre la décision de vous créer  des vraies bases au piano tout en ayant le privilège d’apprendre chaque partition en 45 minutes.

Apprendre le piano avec la méthode COLIN et développer des habitudes d’apprentissage

Apprendre le piano avec la méthode COLIN, ce n’est pas apprendre un morceau par ci, un morceau par là.

En effet, la grande force de la méthode COLIN c’est de développer en vous dès le départ des habitudes d’apprentissages au piano qui vous permettront d’acquérir des vraies capacités en AUTONOMIE pour déchiffrer des partitions de piano très facilement et rapidement au niveau de l‘improvisation, de la composition et en même temps au niveau des techniques importantes dans le style piano bar.

Ces techniques vous permettent d’arranger avec talent l’accompagnement de la main gauche, d’enrichir les harmonies ainsi que la mélodie en ajoutant régulièrement des phrases musicales comme si c’était d’autres instruments qui feraient des réponses musicales à la mélodie principale.

DES BASES CONSTRUCTIVES qui vous permettent d’acquérir des bases de piano solides dans le classique, la variété, le blues, le style “piano-bar” et le jazz.

Apprendre le piano en sachant concrètement
où vous allez tout au long de votre progression

C’est réellement important car beaucoup de méthodes de piano et même la grande majorité des professeurs de piano n’ont pas un réel programme avec des degrés à franchir et une liste de techniques à maîtriser impérativement.

Rare sont ceux également qui sauront développer en vous des vraies habitudes d’apprentissages, des vrais automatismes dans les mouvements, des réflexes visuels, et qui auront une progression qui aide la mémorisation des techniques de façon naturelle.

Le  grand point fort de la méthode COLIN, c’est que vous allez acquérir des qualités en déchiffrage accéléré de partitions de façon presque professionnelle ou même voir professionnelle si vous continuez dans les 5ème et 6ème programmes.

M. COLIN a mis plus d’une quinzaine d’années pour mettre au point ce point essentiel du pianiste : “Comment lire et jouer en moins de 15 minutes une partition de piano de bon niveau alors que vous la découvrez pour la 1ère fois “.  Quand on découvre les techniques et habitudes d’apprentissage de la méthode de  M. COLIN pour acquérir des automatismes et même des réflexes visuels, on comprend que ce n’est pas seulement le fait de savoir lire des notes qui amène à ce genre de résultat, c’est beaucoup plus que ça. Vous avez également dans le site un chapitre consacré au déchiffrage de partitions en accéléré.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner si vous choisissez d’apprendre le piano avec la méthode COLIN, c’est de ne pas sauter les étapes. En effet, apprendre le piano avec la Méthode COLIN, c’est apprendre à respecter des étapes afin de développer des habitudes d’apprentissage qui vous permette d’apprendre chaque partition en 45 minutes.

Aussi, apprendre le piano avec la Méthode COLIN, c’est vous donner la possibilité d’apprendre 4 à 5 fois plus de partitions par mois et par an. Vous jouez des pièces musicales qui durent en moyenne 3 minutes, vous les apprenez en 45 minutes, et le fait d’apprendre davantage de partitions par mois, vous permet d’acquérir un répertoire plus conséquent et plus riche en mélodies et en techniques.

Vous avez la chance de progresser facilement en développant une vraie passion au piano tout en construisant en vous des bases musicales de qualités permettant d’évoluer dans tous les styles importants du piano.

“Moins vous vous limitez en styles de musiques et en nombre de techniques, plus vous vous passionnez et découvrez une vraie liberté musicale”

C’est assez rare de trouver une méthode de piano vous permettant d’apprendre autant de morceaux par an, d’une façon rapide et avec autant de variétés techniques. Imaginez, entre 80 et 120 morceaux avec de nombreuses techniques variées, c’est 4 à 5 fois plus de ce qu’il se fait habituellement.

________________________________________________________________________

Apprendre le piano avec une bonne méthode et constater tout de suite des vrais résultats

Souvent on entend dire:
“J’ai appris 5 musiques en un an”
“J’ai beau travailler le solfège et des exercices, j’apprends lentement mes morceaux”
“J’ai appris le piano pendant cinq ans, j’ai pratiquement tout oublié”
“Je mets environ trois semaines pour apprendre un morceau de piano et quand je l’ai terminé, ce n’est pas vraiment parfait”
“Je peux jouer à peine le quart des morceaux que j’ai appris l’année dernière”.

Mais avec la Méthode Colin, vous apprenez le piano en gardant vos acquis. En effet, durant la progression, vous utilisez régulièrement les techniques déjà apprises. Cet avantage vous permet de ne rien perdre et d’apprendre plus rapidement les morceaux dont vous reconnaissez tout de suite les techniques.

Apprendre à jouer du piano en découvrant 2 nouvelles partitions par semaine

Au début avec les 5 notes “do ré mi fa sol”, vous pouvez déjà jouer 20 morceaux au piano. Dans les tests GRATUITS, vous pouvez apprendre à remplir une page de notes en moins de 10 minutes. Grâce à cette page d’écriture vous pourrez lire les 20 premiers moreaux.

Après avoir joué la 1ère ligne d’un morceau, avec la méthode COLIN, vous avez la garantie de pouvoir jouer le morceau en entier.
Après les TESTS GRATUITS, vous avez la garantie de pouvoir réussir la Série 1. Ensuite, pour les autres séries, ce sont toujours le même genre d’étapes qu’il faut apprendre à maîtriser. Le succès du programme de la méthode COLIN est dû au fait que la progression est très rassurante.

Pour bien apprendre le piano, c’est davantage le programme qui fera la différence.

________________________________________________________________________

APPRENDRE LE PIANO avec une vraie progression

Apprendre le piano avec une méthode qui vous passionne par ses mélodies mais également par ses résultats techniques très rapides.

Pouvoir jouer autant de mélodies, c’est un grand rêve qui peut devenir réalité.

La Méthode COLIN apporte la magie de pouvoir jouer des deux mains en 15 ou 20 minutes, et ensuite d’apprendre régulièrement un morceaux au piano complet en 45 minutes chrono et en sachant lire la partition.

Vidéo d’un des stages de piano (4 à 5 stages par an) Ceux-ci remportent un grand succès. Nombreuses personnes font entre 500 et 800 km pour assister. Un week-end de 11 heures de cours qui peut faire gagner une année de progression.

________________________________________________________________________

Selon le pack choisi, cela vous revient à la semaine à moins de 7 €  ou + de 9 €
Une pédagogie qui valorise votre expérience musicale, et qui peut faire partie de votre quotidien

Commander le 1er programme, progression sur 10 mois
Commander la série 1, progression sur 5 mois
Effectuer les tests GRATUITS
Voir les tarifs

POSEZ VOS QUESTIONS !

La possibilité de progresser avec un programme passionnant par ses mélodies, rassurant pour sa facilité et les bases concrètes et solides, et avec en plus une vraie POSSIBILITÉ  d’aller loin dans tous les styles.

  1. Qu’est-ce pour vous le plus important?
  2. Est-ce que tout est important?
  3. Au lieu de mettre une ou plusieurs semaines pour apprendre un morceaux, est-ce que vous trouvez intéressant
    d’apprendre chaque morceau en 45 minutes?
  4. Apprendre 80 à 120 morceaux par an au lieu de 10 ou 20 morceaux, est-ce utile et plus passionnant?
  5. Avez-vous compris que la méthode COLIN peut vous amener loin aussi bien dans le classique,
    le jazz et le style “piano bar”? si oui, est-ce important?
  6. Savoir lire les notes de musiques c’est une chose, mais déchiffrer des partitions c’est beaucoup plus
    car cela signifie que vous pouvez rapidement jouer ce que vous lisez.
    M.COLIN a justement développé de nombreux automatismes et des techniques accélérées pour cela, est-ce que cela vous paraît utile pour vous?
  7. La méthode COLIN c’est également la voix pour savoir à partir de la série 2 comment improviser facilement, êtes-vous séduit par l’idée de pouvoir
    créer vos valses, des slows, du blues, du rock etc. ?
  8. Le solfège avec la méthode COLIN est très facile, avez-vous essayé les tests gratuits?
  9. Avec la méthode COLIN vous pouvez à partir de la série 3, commencer à déchiffrer seul
    des partitions hors méthode, est-ce important pour vous ?

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre Message