RAPPEL : Jouez des deux mains en 15 ou 20 minutes maximum AVEC DES VRAIS MOUVEMENTS, NON PAS AVEC DES ACCORDS PLAQUÉS. 

Apprenez le piano en développant un vrai jeu naturel des deux mains, sans regarder votre clavier, et ceci dès le départ…
Ces habitudes demandent de vraies étapes d’apprentissages, et même si elles sont faciles, elles exigent une certaine chronologie avec une certaine concentration. Le fait d’apprendre chaque partition en 45 minutes vous permet d’apprendre davantage de morceaux et de techniques.
Les leçons de M.COLIN enseignent où diriger en PRIORITÉ votre attention et c’est ce qui vous permet d’acquérir un niveau exceptionnel en déchiffrage de partitions et de développer dans un ordre chronologique des qualités importantes pour progresser rapidement au piano.

Par exemple en apprenant le piano en suivant essentiellement des vidéos, vous commencez systématiquement à regarder vos doigts et concernant cette habitude qui ralentit énormément l’apprentissage, il est très difficile de s’en défaire.
En effet, la barrière à éviter pour être bon en déchiffrage de partitions, c’est de prendre l’habitudes de regarder les doigts. L’enseignement de M.COLIN, c’est de vous développer une vraie autonomie dès le départ dans le jeu à deux mains. De ce fait, la vidéo ne servira que pour vérifier et ce sera surtout la partition qu’il faudra regarder, non pas un écran.Le vrai guide au pas à pas, ce sera l’audio qui permet de développer une vraie concentration et qui vous entraîne à ne pas regarder les doigts ni le clavier,sauf par anticipation à des moments très précis qui sont expliqués ponctuellement durant la progression et qu’il faut adapter suivant les techniques. Cette formation est exceptionnelle et permet en moins d’un an d’acquérir des habitudes qui ensuite font gagner plusieurs années.

Les partitions sont très progressives parce que leur conception est particulièrement adaptée pour vous enseigner les techniques et les réflexes au bon moment.
C’est une des raisons pour laquelle vous pourrez apprendre des partitions en 45 minutes et que vous saurez acquérir une vraie expérience en déchiffrage de partitions. Aussi, apprendre le piano en pouvant jouer 80 à 120 nouvelles partitions par an, c’est d’une part très motivant et passionnant, assez extraordinaire et en même temps, peu courant.

Si vous pensiez que c’est long, fastidieux d’apprendre le piano … Si vous croyiez que la qualité du jeu musical ou le talent n’est plus possible après un certain âge, vous aviez peut-être raison. En revanche, M.COLIN a démontré qu’une progression différente, pouvait apporter une vraie progression de qualité à tout âge sans tricherie musicale, sans supprimer les connaissances, sans abandonner l’idée de croire que vous pouvez vous aussi garder l’objectif  d’aborder n’importe quel style de musiques, que ce soit du style “piano bar”, du classique, du blues, du jazz, des thèmes de musiques de films etc.