« PARFUM MUSICAL”

Interprété par Martine Vieublé.
“Ce morceau est magnifique. C’est le troisième d’une série de morceaux construits sur la même base à la main gauche. On reconnaît ici la signature de notre professeur qui enseigne patiemment, rudiments sur rudiments, et qui ajoute intelligemment à chaque nouveau morceau une pierre à l’édifice d’un apprentissage savamment construit sur la logique. C’est ainsi qu’à petits pas l’élève avance sans s’en rendre compte, à petits pas, certes, mais certain d’arriver au terme de ce morceau, sans se décourager, et prêt à aborder de nouvelles difficultés qu’il sera certain de franchir encore, pour s’élever à un excellent niveau. Je suis moi même surprise de mes progrès.J’ai commencé cette méthode il y a 3 ans seulement.
Très belle pédagogie Monsieur COLIN, et encore merci pour votre travail patient.”

« Un bref passage de ma vie » de la série 5.

Interprété par Nemo
« 2 ans de méthode Colin – pratique 1h par jour »

« Lea », de la série 1.

Interprété par Arnito
“Bonjour, j’ai démarré de 0 la methode début septembre 2011. J’en suis au cd 4 de la série 1. Je joue en moyenne 2 ou 3 fois par semaine environ 1h, le soir. La plus grande crainte était de jouer à deux mains, mais j’avoue que je suis surpris d’y etre arrivé (plus ou moins bien) rapidement.”

« Chansonette », de la série 1.

Interprété par Arnito
“J’ai mis plusieurs heures pour « maitriser » Lea, du coup chansonnette est passé (presque) comme une lettre à la poste, malgré mon niveau de very very beginner. Qu’en pensez-vous?”

“Le plaisir d’être tous ensemble”

Interprété par Lyne
“Début de la Méthode fin décembre 2010..débutante..j’en dit que du bien , cette méthode est faite pour moi, apprendre en mélodie, que du bonheur ..merci pour ce partage…..Lyne »

«Promenade à cheval”

Gaelle
“Que du plaisir !”

“Michaël” série 3

Interprété par Lisabb
« Il faut écrire en 3 lignes? Alors bravo!c’est géant votre Méthode M. Colin, c’est du nec plus ultra. Merci !(j’ai commencé le 17 juin 2011, je débute c’est clair mais j’adore tant déjà! Votre Méthode a mis de la couleur dans mes jours. »que du bonheur! ».encore merci! »

Super ambiance, du répertoire complémentaire 1ère année – Niveau série 4

Interprété par Fab93

« Je savais qu’on se retrouverait », du répertoire de la série 3.

Interprété par Visaris

« Sans poser pieds », du répertoire complémentaire.

Interprété par Visaris

« Le pianiste s’éclate », du répertoire de la série 4.

Interprété par Nemo
« L’un des morceaux les plus durs de la série 4 ! Sur cette vidéo il n’est pas parfait mais avec un peu plus d’entrainement il sera, je l’espère, maitrisé ». Nemo – 2 ans de méthode à son actif.

« Danse dynamique », du répertoire 4.

Interprété par Souris blanche
“Je viens d’acquérir un nouveau piano, acoustique cette fois-ci. Après 6 ans de travail sur piano numérique, je vois la différence. Le plaisir de jouer, avec la possibilité de faire de vraies nuances, et la sonorité. Je vais commencer bientôt la série 5. Je trouve cette méthode de plus en plus captivante et motivante.”

« Lydie et tournes bien », de la série 4.

Interprété par Souris blanche
“J’ai commencé la méthode en mai 2009.
J’en suis actuellement à la Série 4 et au répertoire complémentaire.
Cette méthode est très motivante à cause des progrès visibles rapidement.”

« Finalité », du répertoire de la série 1.

Interprété par Tontonjicy
“Morceau joué après 12 semaines.
J’ai choisi ce morceau qui correspond à la fin de la série 1 (12 semaines) car je le trouve beau et le son est bien enregistré.”

« Avec concentration”, de la série 3.

Interprété par Lisa
“Ce 1er morceau de la Série 3 Méthode Colin, porte bien son nom.. ! « avec concentration »! et il en faut… ( j’ai un petit chouilla d’hésitation sur un do vers la fin). Mais ça ne fait rien. S’enregistrer n’est jamais facile. Et j’avance le coeur joyeux vers le morceau suivant. Lisa”

« Tard la nuit, du répertoire de la série 4. »

Interprété par Lyne
“La méthode m’apporte une liberté musicale. Le plaisir d’apprendre progressivement avec des techniques diverses et qui font gagner du temps, le but est d’obtenir de très bonnes techniques afin de pouvoir déchiffrer seul des partitions. En écoute d’un aperçu de cette mélodie « Tard la nuit » qui prouve un résultat après 22mois d’apprentissage, entièrement débutante. Merci à MR COLIN pour toute cette pédagogie.”

« Pro