PROGRAMMES ET TARIFS

Le cours de piano online qui offre une vraie liberté

“Le piano commence par le plaisir de jouer, et le plus fabuleux c’est lorsque cela devient un vrai besoin comme si on se trouvait dans une sorte de méditation mais dynamique”

Vous réussissez à vous libérer et vous pouvez commencer à vous évader dans vos penser tout en jouant.
A ce moment là,  jouer du piano, devient passionnant et un vrai plaisir au quotidien.

Le cours de piano online avec La Méthode COLIN, c’est un guide au pas à pas ce qui est rare .
En effet, ce n’est pas de la démonstration ou des explications à ne plus en finir, c’est réellement la possibilité d’appliquer sur l’instant en jouant au pas à pas avec M COLIN.

Aussi, le cours de piano online avec La Méthode COLIN c’est la possibilité 24h/24 de revoir ou d’avancer au pas à pas grâce aux leçons AUDIO ET VIDÉO.

PROGRAMMES ET TARIFS

Le cours de piano online bien précis
+ en parallèle des compléments techniques en option

Un des avantages du cours online avec La Méthode COLIN, c’est de pouvoir apprendre, écouter, vérifier autant que l’on veut et en parallèle la possibilité de diriger votre progression en vous perfectionnant dans les styles de musiques que vous souhaitez ou de combler des points musicaux que vous aimeriez perfectionner (vitesse de doigts, lecture rapide, techniques pratiques sur le déchiffrage accéléré de partitions, l’improvisation, la compréhension des harmonies etc. )
Tout cela est possible avec le cours online de La Méthode COLIN.
M. COLIN a écrit plus de 1000 partitions progressives dans tous les styles de musiques, piano bar, style techniques classiques, blues, jazz, boogie, bossas, valses de tous styles, ballades, rock’n roll, swing, ragtime etc.
Il a écrit également pour le moment 15 livres techniques et en nombre de pages cela représente + de 2500 pages.
Le 1er conseil c’est de commence par le cours online pour apprendre les morceaux progressifs, cela vous permet de découvrir le talent de M. COLIN pour ses mélodies qu’il enseigne, ses compétences exceptionnelles pour la conception des partitions au niveau pédagogique et enfin pour sa qualité en tant que guide formateur pour vous enseigner étape par étape.
Vous pourrez, toujours en cours online, acheter ou vous abonner pour acquérir les catégories de techniques qui vous attirent plus particulièrement.

Pour découvrir les cours online (audio, vidéo et PDF ) avec la possibilité de prendre en option les livres et même CD et DVD,
CLIQUEZ ICI (programmes et tarifs) 

Programmes détaillés  et les TARIFS CLIQUEZ ICI

APPRENDRE LE PIANO EN COMPRENANT BIEN LES OBJECTIFS

Si vous préférez apprendre le piano sans aucuns objectifs, sans recherchez une certaine satisfaction au niveau de l’expérience musicale, il y a des chances que La Méthode COLIN ne soit pas la méthode de piano qu’il vous faut.
Si au contraire, vous souhaitez développer une VRAIE AUTONOMIE en déchiffrage de partitions pour savoir  jouer les musiques que vous aimez, savoir créer dans de nombreux styles de musiques, La Méthode COLIN vous apporte tout cela.
La Méthode COLIN est une méthode de piano qui vous permet de GAGNER DES ANNÉES, on peut donc dire que vous profitez d’une pédagogie qui vous permet d’acquérir des résultats beaucoup plus rapidement.
Mais attention, progresser rapidement ne veut pas dire “bâcler” ou supprimer des connaissances musicales.
La Méthode COLIN vous enseigne des bases solides en vous faisant appliquer des étapes différentes.
Au départ en 10 minutes ” Chrono” grâce à une technique spéciale vous découvrez et maîtrisez obligatoirement les notes de votre première partition.
Ensuite, de temps en temps 10 minutes supplémentaires pour maîtriser des nouvelles notes quand c’est utile.
Pourquoi se priver de la reconnaissance des notes sur une partition quand il vous suffit de 10 minutes ?
La Méthode COLIN vous permet d’apprendre 80 à 100 partitions par an, vous ne pourrez pas les apprendre par cœur, (200 partitions en deux ans !)
Voici pourquoi vous gagnez des années et pourquoi dès les premières semaines vous économisez des mois :

  • Vous développez des habitudes d’apprentissages qui vous font acquérir de nombreux automatismes et des réflexes.
  • Vous apprenez avec des partitions spécialement conçues avec l’idée de vous permettre de mettre en place des étapes très efficaces.
  • L’instinct de la musique c’est le rythme, l’oreille musicale, la coordination, l’interprétation, la créativité, et tout cela est présent dans le programme et d’une façon très progressive car c’est important de développer ces qualités musicales dès le départ et d’une façon constructive.
  • La conception des partitions vous permet de jouer beaucoup plus facilement avec zéro faute.
  • La Méthode COLIN vous apprend comment diriger votre attention et vous entraîne régulièrement à la concentration. 
  • Et enfin, le plus important en pédagogie, c’est d’apprendre avec une vraie progressivité car sans cela, votre apprentissage est décousu, vous ne savez pas vraiment quelles sont les bases que vous avez vraiment assimilé, vous apprenez beaucoup plus lentement et  avec davantage de difficulté, vous gardez moins vos acquis et surtout vous restez longtemps sur chaque partition.
    Par conséquent apprendre le piano avec une vraie progressivité c’est indispensable et pourtant, c’est plus rare qu’on le pense.

APPRENDRE PIANO EN DÉVELOPPANT UN JEU A DEUX MAINS  NATUREL

La 1ère spécialité de M.COLIN reconnue, c’est d’avoir créé tout un concept au niveau de la coordination.
Savoir penser “coordination”, c’est en fait très spécial. L’objectif de M.COLIN c’est de vous l’enseigner d’une façon assez scientifique et c’est pour cela qu’il a été primé au départ au Concours Lépine International.

VOUS  SOUHAITEZ PASSER DES HEURES SUR VOTRE PIANO ?

Même si ce n’est pas tous les jours, au bout de quelques mois, cela représentera quelques heures, qu’en pensez-vous ?
Alors, est-ce que la progressivité et les résultats pédagogiques ont de l’importance ?
Apparemment, un grand nombre de personnes ne le pensent pas parce qu’elles partent “tête baissée” dans des programmes sans s’intéresser aux résultats, et après 6 mois sont très déçues.
C’est comme ça, on ne comprend pas toujours pourquoi ces personnes ne pensent pas ni aux résultats, ni au temps passé, ni à l’énergie perdu, ni au fait que lorsque l’on est déçu, on a du mal à essayer une autre pédagogie, et on abandonne le piano, tout simplement.
Régulièrement  des personnes  acceptent de suivre des cours avec un professeur de piano pendant plusieurs années pour se rendre compte ensuite qu’elles n’ont toujours pas une réelle autonomie en déchiffrage de partitions, qu’elles ne savent pas créer et qu’elles restent souvent entre 3 semaines et 5 semaines sur la même partition. C’est comme si vous preniez l’avion pour aller voir quelqu’un dans un autre pays, dans une grande ville sans avoir la certitude qu’elle habite encore dans cette ville et sans connaître l’adresse. Et pourtant, nombreuses personnes suivent des cours durant 4 années pour se rendre compte qu’elles n’ont pas fait le bon choix, c’est très dommage de s’en rendre compte si tardivement, qu’en pensez-vous ?

Apprendre le piano ou pianoter ?

La Méthode COLIN vous apporte une réelle AUTONOMIE en vous développant progressivement des habitudes d’apprentissages exceptionnelles pour le déchiffrage de partitions et pour la créativité.
Aussi, dès les premières semaines, naturellement, grâce à la conception des partitions, vous développerez 3 à 4 fois plus rapidement des doigtés logiques, des mouvement qui deviendront des automatismes, votre oreilles musicale et votre sens du rythme.

Apprendre le piano, c’est aussi se créer un répertoire passionnant, développer des qualités en concentration, et avoir le plaisir de savoir interpréter avec talent.

Comment acquérir le plaisir d’apprendre le piano?

1) Rassurez-vous dès le départ sur votre progression.
2) Choisissez une progression facile et rapide.
3) Donnez-vous les moyens d’apprendre le maximum de morceaux en peu de temps.
4) Et enfin, assurez-vous que vos progrès sont réels.