Il n’y a pas d’âge pour réaliser ce rêve et tout est possible que ce soit pour vous apprendre et vous perfectionner dans vos styles de musiques préférés et et allant à des niveaux très hauts.

Quel âge pour apprendre le piano ?

Une majorité d’adultes et plus de 20 % d’adolescents qui rêvent d’acquérir un haut niveau au piano dans les styles de musiques qui souhaitent, (piano bar, classique, blues, jazz etc.). Imaginez qu’un enfant ou un adolescent en commençant tôt peut acquérir par exemple presqu’un niveau professionnel à l’âge de 18 ans dans le style piano bar (niveau de 12 années de piano), cela dépend de la formation qu’il suivra et à quel âge il commencera, mais en tout cas il n’aura pas besoin de 12 années d’apprentissage.

Et les adultes, qui ne souhaitent pas mettre 8 ans de piano pour acquérir une bonne liberté musicale au piano,  deux ou trois ans c’est facile même en commençant de zéro à 60 ans, 70 ans ou à plus de 80 ans.
Aussi, plus d’une cinquantaine de personnes de plus de 70 ans s’inscrivent chaque année,  plus de 70 % achètent les volumes suivants au bout du 6ème mois. 
Chaque année, des personnes qui ont plus de 80 ans commencent de zéro et la plupart achètent la suite la même année. 
C’est donc assez formidable et agréable de voir que notre cerveau est capable à tout âge d’apprendre rapidement et surtout à se concentrer.
Le plaisir musical n’a pas d’âge et la passion du piano peut naître à tout moment.

Programmes détaillés  et les TARIFS CLIQUEZ ICI

Apprendre le piano avec une PROGRESSION PASSIONNANTE

Trois points indispensables pour vous passionner :

1) Apprendre le PIANO avec des leçons faciles permettant des résultats immédiats et de façon régulière.
2) Apprendre le PIANO
en comprenant la logique de votre progression et en maîtrisant tous vos acquis.
3) Apprendre le PIANO acoustique ou le synthé ou le PIANO numérique en jouant tout de suite des belle mélodies.
Dès la 5ème semaine jouez un joli slow et continuez à progresser avec des très jolies mélodies.
En 5 mois, vous aurez joué 48 morceaux de styles très variés, des musiques romantiques ou un peu rythmées (slows, valses, préparation classique et petits blues).
La Méthode COLIN vous propose d’apprendre avec une vraie progressivité sans regarder ni les doigts, ni le clavier.
Ce sont donc des bases très solides avec l’avantage d’apprendre le piano avec plaisir grâce à des mélodies progressives techniquement et très valorisantes au niveau musical.
La Méthode COLIN est surtout adaptée pour les adultes qui aiment les belles mélodies et qui ne souhaitent pas commencer avec des musiques pour enfants.
Monsieur COLIN a travaillé consciencieusement les mélodies  parce qu’il estime que même un adulte débutant mérite de pouvoir jouer du piano dès les premiers mois en pouvant faire ressortir des émotions. Si vous souhaitez à partir de a 5ème semaine vous exprimer passionnément au piano, si vous êtes d’accord de vous laisser au moins cinq semaines pour vous préparer à jouer ensuite des belles mélodies, vous saurez apprécier cette préparation extraordinaire.
Dès la 1ère leçon vous savez jouer des deux mains, et ensuite avant la semaine numéro 5, vous apprenez une dizaine de petits morceaux.
Jusqu’à la 5ème semaine c’est donc déjà une préparation encourageante très constructive avec des résultats déjà assez magiques et passionnants, et ensuite c’est le plaisir de jouer des belles mélodies de styles variés avec en même temps une compréhension de la musique.
Pour rappel, apprenez dès la première leçon des étapes précises, qui vous entraînent à apprendre le piano sans regarder ni les doigts , ni le clavier.

Programmes détaillés  et les TARIFS CLIQUEZ ICI

Grâce à sa façon de vous aider d’utiliser votre mémoire, il vous permet d’acquérir tout de suite un jeu naturel des deux mains, et très rapidement une bonne oreille musicale. Ici, vous ne découvrez pas des ” trucs”, vous apprenez réellement à développer en vous des réelles capacités pour progresser logiquement, régulièrement et rapidement tout en apprenant à garder et à utiliser vous acquis. Toutes les personnes qui recherchent la qualité savent apprécier la pédagogie de M.COLIN.
Parfois des personnes acceptent d’aborder le piano n’importe comment, tant pis si elles regardent les doigts, tant pis si le doigté n’est pas logique, tant pis si c’est du par cœur, tant pis si on ne comprend pas la musique et à l’inverse, des enseignants abordent le piano par des gammes, des exercices rébarbatifs, avec pas mal de solfège. Monsieur COLIN vous apporte des vrais connaissances mais vous ne pensez jamais ” théorie” .
C’est en effet très reposant et en même temps vous devenez de plus en plus curieux(se) de découvrir la suite, parce que les résultats sont réellement concrets et encourageants.
Tout ce qui est utile pour allez loin au piano, vous pourrez le découvrir au bon moment.
Pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?,
et pourquoi se limiter quand on a la chance d’apprendre le piano d’une façon beaucoup plus passionnante ?
Vous pouvez faire le choix de perdre des années, ou de vous décourager en essayant d’apprendre le piano soit avec des longs morceaux soit avec des séries d’
exercices, soit avec des tutoriels sur youtube par le par cœur et en regardant vos doigts etc.
Ou bien, vous avez ici la possibilité de GAGNER des ANNÉES en découvrant ce qu’est une “VRAIE PROGESSIVITÉ” grâce au travail pédagogique extraordinaire de M.COLIN reconnu depuis plus de 30 ans comme étant le spécialiste du jeu à deux mains avec ses programmes uniques..
M.COLIN est reconnu au niveau international pour le jeu à deux mains, mais également pour le déchiffrage accéléré de partitions, le développement rapide de l’oreille musicale, le sens du rythme et  pour son enseignement concernant l’improvisation et la composition.
Et pourtant son succès est surtout dû à la progressivité logique d’apprentissage qu’il propose, et grâce aux mélodies pour piano très riches et variées qu’il a créé dans tous ses programmes. Si vous aimez les belles mélodies, si vous souhaitez grâce au piano ou au synthé, découvrir ” la liberté musicale”, La Méthode COLIN est faite pour vous . Apprenez rapidement chaque morceau et développez en même temps un vrai instinct de la musique en variant les mélodies, en vous créant un répertoire exceptionnellement conséquent plus de  80 morceaux par an au  lieu de 10 ou 15, et en apprenant dès la 1ère année à être créatif car l’improvisation est enseignée dans le volume 2 du 1er programme COMPLET sur une année. + de 70 % des élèves terminent le volume 1 en 5 mois avec les 48 morceaux et + de 85 % achètent le volume 2.
Si vous souhaitez découvrir tout de suite le programme du volume 1 et le tarif,

Programmes détaillés  et les TARIFS CLIQUEZ ICI

Apprendre le piano en développant chaque année un répertoire conséquent

APPRENDRE LE PIANO c’est tout d’abord se donner les MOYENS de se passionner.
Et pour cela DONNEZ-VOUS LES MOYENS d’apprendre chaque partition en 45 MINUTES.
C’est tout à fait le RYTHME NORMAL des élèves de La Méthode COLIN.  S
i vous  prenez le temps d’écouter les témoignages et de découvrir La Méthode COLIN, vous éviterez de perdre deux années.
Aussi, quand vous avez la chance de vous passionner, c’est comme une sorte de méditation, car  c’est une façon de se retrouver, de s’étonner soi–même et de se séparer de temps de la réalité.
Jouer du piano, change réellement votre quotidien et La Méthode COLIN vous permet vraiment de vous évader avec des mélodies simples et accessibles très rapidement.
Si vous pratiquez La Méthode COLIN, vous ne regretterez pas et vous comprendrez très vite
que vous auriez pu passer à côté d’une pédagogie passionnante et perdre facilement deux années.

Apprendre le piano en mettant 45 minutes pour jouer
chaque nouvelle partition,
c’est se donner les moyens d’apprendre entre 80 et 120 partitions par an.

Le VRAI OBJECTIF de La Méthode de COLIN,  c’est de vous rassurer, vous passionner
et de vous faire progresser avec des bases solides que vous GARDEZ à vie.


Apprendre le piano en découvrant le plaisir de progresser très rapidement

Vivre une passion change réellement le quotidien et c’est souvent  seulement ” les personnes qui vivent une vraie passion qui s’en rendent compte “.
Le piano change votre quotidien à la seule condition que vos résultats soient rapides, à la seule condition que les mélodies ne fassent ni exercices, ni enfantines surtout si vous apprenez le piano après l’âge de 30 ans, de 40 ans et encore moins quand vous êtes à la retraite car vous avez surtout envie de jouer des mélodies qui créent des émotions.

La question de base mais très sérieuse, avez-vous de envie de perdre votre temps ?
La 2ème question, préférez-vous développer en vous une vraie compétence en musique et garder vos acquis, ou souhaitez-vous jouer des mélodies sans ne rien comprendre sur la logique de votre apprentissage et sur votre propre progressivité ?

La Méthode COLIN vous respecte en vous donnant des vraies perspectives, M. COLIN vous respecte parce que vous lui faites confiance.
Vous n’êtes certainement pas ici par hasard, si vous cherchez vous aussi que l’on  vous apporte de vrais résultats.
Rien n’arrive vraiment par hasard, ensuite c’est à vous de voir ce que vous voulez pour vous.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LES TARIFS ET TOUS LES DÉTAILS DES AVANTAGES POUR VOTRE APPRENTISSAGE

Le choix d’apprendre le piano
en développant en priorité,
un vrai jeu à deux mains naturel tout de suite

Concrètement, La Méthode COLIN vous apprend ” le jeu à deux mains naturel dès les premières 15 minutes”.

Ensuite, chaque partition est conçue pour être apprise en 45 minutes “Chrono”. Si vous avez déjà pratiqué le piano,
vous savez qu’il faut habituellement plusieurs heures, et parfois plusieurs leçons pour apprendre une partition.
Avec la progressivité de La Méthode COLIN, c’est totalement différent.
APPRENEZ DEUX PARTITIONS par semaine !
15 MINUTES PAR JOUR,  grâce à la conception des partitions
qui propose une progressivité très précise et grâce aux étapes d’apprentissages.
DEUX PARTITIONS par semaine = + de 100 partitions par AN
pour 15 MINUTES PAR JOUR grâce à la conception des partitions et aux étapes d’apprentissages.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LES TARIFS ET TOUS LES DÉTAILS DES AVANTAGES POUR VOTRE APPRENTISSAGE

Apprendre le piano avec un professeur ou avec des vidéos ou bien se faire guider par de l’audio et se servir de la vidéo seulement quand c’est nécessaire ? (s’informer c’est mieux comprendre)

Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est agréable de pouvoir être guidé toute la semaine !
Un professeur ne peut pas être là toute la semaine pour vous guider.
M.COLIN vous enseigne par la vidéo mais également et surtout grâce à des enregistrements audio. Il utilise la vidéo seulement lorsque c’est nécessaire ou du moins, pour vous rassurer des explications qui ont été données dans les enregistrements audio. Par contre M.COLIN déconseille fortement les pédagogies au pas à pas en vidéo pour apprendre une partition complète. En effet, même si cela paraît rassurant, en fait c’est beaucoup de pertes de temps et cette façon d’apprendre distrait votre attention sur les doigts au lieu qu’elle soit au niveau de l’écoute, et vous développez des mauvaises habitudes difficiles à perdre comme regarder constamment le clavier ou les doigts.
M.COLIN, après plus de 35 années d’expérience nous explique que tout ce que l’on doit mémoriser en réflexes ou en habitudes sont les points les plus importants pour progresser. Vous pouvez être à côté d’un grand sportif ou d’un virtuose, le plus important, c’est comment vous pourrez personnellement progresser et ce sera surtout grâce à la façon dont les informations vous seront transmises et la façon dont votre cerveau devra fonctionner durant l’apprentissage.
Le mieux, pour apprendre le piano en développant des vraies qualités musicales, c’est de se faire guider par de l’audio. C’est comme si le professeur était tout près de vous, vous entendez les conseils vous indiquant ce qu’il faut faire et ne pas faire tout en restant attentif(ve) et concentré(e) sur la partition et non pas sur un écran où l’on voit les doigts d’un autre musicien évoluer.

Pour progresser au piano, on ne peut pas négliger ni l’attention, ni la concentration.

Vous vous concentrez grâce à l’audio et votre attention doit être dirigée vers la partition. En suivant une vidéo, vous êtes obligé(e) de faire des pauses répétées et vous êtes encouragé(e) à regarder très souvent vos doigts.
Pour être bon en déchiffrage de partitions et acquérir des bons réflexes, il ne faut jamais regarder les doigts et ceci dès le départ.
Pour progresser rapidement et acquérir des qualités en concentration, il ne faut pas mettre en pause toutes les minutes ou les 2 minutes.
Pour développer votre oreille musicale, votre sens du rythme, votre attention et votre concentration, rien de mieux que de pouvoir apprendre des morceaux en écoutant au pas à pas les mélodies, les accompagnements et les conseils répétés régulièrement.
Jamais un professeur n’a la patience d’être là tous les jours pour jouer à vos côtés toutes les étapes, main droite, main gauche, pour jouer avec vous chaque ligne et répéter régulièrement les mêmes conseils, prévenir des erreurs etc, et ceci toute la semaine. Par contre, l’enregistrement audio est fait pour cela, pour être à votre disposition et vous permettre de mieux vous organiser dans votre apprentissage.
M.COLIN a pris le temps d’enregistrer au pas à pas parce qu’en fait, chaque personne a son rythme d’apprentissage.
Aussi, il est important de pouvoir entendre régulièrement les conseils afin que cela devienne le plus naturel possible.

Programmes détaillés  et les TARIFS CLIQUEZ ICI

APPRENDRE LE PIANO EN SE PASSIONNANT

Le 1er objectif de La Méthode COLIN c’est de vous permettre de vous passionner durant votre apprentissage.
Quand vous apprenez le piano, vous devez prendre conscience que ce qui peut vous passionner le plus, ce sont vos résultats techniques.
Evidemment sans de belles mélodies, la motivation n’est pas la même, alors il faut donc des mélodies qui vous  permettent d’exprimer des émotions
+ des vrais résultats techniques constants.
Votre passion d’apprendre le piano dépend essentiellement de la valeur de vos résultats.
Apprendre le piano en se passionnant c’est le plaisir de se voir progresser rapidement tout en réussissant à créer de véritables émotions grâce aux notes que l’on joue. 

Apprendre le piano en sachant où l’on va

Est-ce que vous souhaiteriez après deux années deux leçons de piano, vous rendre compte que vous n’êtes toujours  pas autonome pour apprendre seul(e) pr vous même des musiques que vous aimez beaucoup ?
Et pourtant, la plupart du temps, c’est ce qui arrive quand la progression manque de logique.
Vous pouvez manquer d’autonomie pour déchiffrer aussi bien des partitions de styles classiques que d’autre comme de la variété, des thèmes faciles de musiques de films, du blues, du jazz etc.

Programmes détaillés  et les TARIFS CLIQUEZ ICI

Vous devez APPRENDRE LE PIANO avec une vraie progressivité, sinon vous partez à l’échec.

Avec La Méthode COLIN vous avez la certitude de réussir. Si avant vous mettiez des heures ou des mois pour apprendre une seule partition, posez-vous la question, est-ce que ces partitions étaient réellement de votre niveau?

D’autre part, vous ne devez pas apprendre le piano de façon décousue, apprendre le piano avec des explications qui n’en finissent pas.
Sur youtube on peut voir courramment ce genre d’erreur pédagogique surtout quand la personne veut vous expliquer du solfège.
Apprenez avec des étapes pratiques tout de suite sur le clavier. Ceci est possible à la seule condition que chaque partition soit placée au bon moment. Effectivement si la partition est bien au-dessus de votre niveau, il y a des risques pour que la personne se lance dans des explications qui n’en finissent pas et ce n’est pas agréable d’apprendre le piano en écoutant le professeur parler durant 10 à 15 minutes.

Autre exemple quand vous découvrez un TUTO, qui commence par :
« Aujourd’hui je vais vous apprendre cela ! »
Pourquoi cela ? et pas autre chose ???
C’est quoi l’idée ? attirer du client par un « truc » attractif ?
Et vous tombez dans le piège !
Si vous souhaitez réellement apprendre le piano, pensez « programmes » et « progressivité logique ».
Dans n’importe quel domaine, on apprend à construire, et concernant l’apprentissage du piano, on ne doit pas l’apprendre de façon décousue.
Le cerveau a besoin de voir régulièrement des repères et doit prendre le temps de se familiariser aux techniques apprises. Donnez-vous le temps de maîtriser et développez grâce à un programme bien construit des habitudes d’apprentissages, des automatismes et des réflexes.

Apprendre le piano c’est aussi éviter de perdre des années pour découvrir le plaisir du piano 

Il faudrait se poser la question : pourquoi de nombreuses personnes acceptent de perdre des années ?
Pourquoi u bout de 4 ou 5 ans, elles n’ont toujours pas acquise l’autonomie en déchiffrage de partitions ?
Quand vous êtes toujours bien en-dessous du niveau de la partition, vous avez toujours besoin de quelqu’un pour vous l’expliquer.
Ensuite, si vous faites du par cœur ou que vous apprenez de façon décousue, cela ne vous aide pas à acquérir l’autonomie.
Votre cerveau a besoin de se créer des repères mais pas seulement votre cerveau, vos doigts, votre oreille musicale etc.
La clé, c’est réellement la progressivité. C’est aussi la raison pour laquelle, que même si vous avez déjà pratiquée piano ou utilisé un synthé,
vous ne pouvez pas démarrer La Méthode COLIN n’importe où, c’est expliqué précisément un peu plus loin dans les questions courantes.