Apprendre le piano avec une progressivité passionnante

Apprendre le piano sans perdre votre temps

 

 

Ne choisissez pas une pédagogie sans connaître vos objectifs

Apprendre le piano avec une progressivité passionnante

Apprendre le piano sans perdre votre temps

C’est plus facile de perdre son temps que de sauvez des heures d’apprentissages et surtout quand on veut apprendre le piano.
Les personnes qui suivent des cours durant un an, deux ans ou davantage, souvent se disent
assez longtemps qu’elles restent débutantes, et surtout les deux premières années.
Apprendre le piano en maîtrisant à peine une quinzaine de morceaux par an, conforte évidemment cette idée. Aussi, mettre 3 semaines pour apprendre chaque partition, cela n’aide pas à penser le contraire.
Avant de penser “théorie”, “exercices”, si vous pensiez à jouer dès le départ des musiques très simples qui vous permettraient dès la 2ème leçon à maîtriser un jeu naturel des deux mains, ceci serait déjà plus rassurant et encourageant.
Dès la 1ère leçon, avec La Méthode COLIN vous jouez une première ligne avec les deux mains et sans regarder ni le clavier, ni les mains.
Dès la 2ème leçon, vous apprenez chaque partition complète en 45 minutes toujours avec une mélodie à la main droite et un mouvement d’accompagnement à la main gauche.
Grâce à cette progressivité très bien rodée, vous réussissez sans problème à savoir jouer chaque une centaine de partitions nouvelles, oui, c’est le programme habituel de 98 % de nos élèves.

Apprendre le piano avec une progressivité concrètes et constructive

Pourquoi la grande majorité de nos élèves apprennent 100 partitions par an ?
Parce que tout simplement c’est notre programme qui est construit ainsi.
Le 1er programme COMPLET progression sur 12 mois ce sont 100 partitions progressives.
En prenant au minimum dès le départ le 1er programme COMPLET vous vous garantissez une progression, très motivante et rapide.
Vous avez la possibilité de prendre une progression intermédiaire de 5 mois au lieu de 12 mois, mais même si cela paraît assez étonnant, les personnes qui prennent dès le départ le 1er programme COMPLET progresser réellement encore plus vite même si déjà la progression intermédiaire fait déjà la différence avec une progression plus conventionnelle.

Pourquoi apprendre une centaine de partitions par an?

Tout d’abord rappelons que si vous mettez trois semaines pour apprendre une partition, vous ne pourrez jamais apprendre 100 partitions par an.
100 partitions peut paraître beaucoup, mais quand on sait qu’avec La Méthode COLIN chaque partition s’apprend en 45 minutes, on comprend mieux qu’en fait c’est presque un minimum.

Alors pourquoi chaque partition s’apprend en 45 minutes ?

1)  La conception de chaque partition
2) Les étapes spécifiques de La Méthode COLIN

1)  Quand vous maîtrisez la 1ère ligne d’une partition, vous avez la garantie de savoir jouer la partition entière parce que tout au long de la partition, vous n’utiliserez que les techniques de cette 1ère ligne, par conséquent aucunes mauvaises surprises pour apprendre la partition complète.
2) Les étapes d’apprentissages sont liées à la conception des partitions. Les techniques enseignées sont dans un ordre précis, et les étapes d’apprentissages deviennent en fait des vraies habitudes d’apprentissages et même des réflexes.

En résumé, 15 minutes pour apprendre la 1ère ligne avec les deux mains, et 30 minutes pour apprendre la suite de la partition, du fait que c’est la 1ère ligne qui demande plus de temps.

Apprendre chaque partition en 45 minutes et apprendre 100 partitions par an, quelles sont les avantages pédagogiques ?

1)  Apprendre le piano en se donnant la possibilité d’apprendre chaque partition en 45 minutes cela rassure sur plusieurs points :

– Beaucoup moins hésitant de démarrer. Je mets en route ma leçon audio en marche à 11h15, je suis les étapes, et à midi je sais jouer mon morceau complet à la vitesse demandée avec les deux mains, sans regarder ni les mains ni le clavier et en suivant des yeux ma partition. Quoi de plus rassurant ?
L’audio lit les notes avec moi, me fait travailler mains séparées à plusieurs vitesses. Je réussis à jouer en 15 minutes la 1ère ligne avec les deux mains, c’est très encourageant.
– Cela donne envie d’apprendre un morceau suivant.
– En quelques semaines vous pouvez déjà jouer un répertoire de 8 à 10 partitions en développant des style d’accompagnements variés à la main gauche.
En résumé, c’est plus encourageant de démarrer un morceau et plus amusant en quelques semaines d’avoir un répertoire intéressant et varié.

2) Apprendre le piano en apprenant chaque années 100 nouvelles partitions

Apprendre le piano en apprenant chaque année  100 nouvelles partitions avec une pratique hebdomadaire d’environ de 2h30 si l’on compte du temps pour prendre le plaisir de jouer les morceaux déjà acquis.

Le fait de bénéficier d’une progression qui vous permet d’apprendre davantage de partitions par an, cela vous apporte une tout autre motivation, et vous aide à développer des habitudes d’apprentissages très efficaces pour apprendre rapidement une partition.
Les autres avantages, c’est de pouvoir développer en vous des capacités musicales très importantes qui parfois demandent plusieurs années d’apprentissages.
Le fait de pouvoir jouer autant de musiques cela vous fait gagner un temps incroyable sur plusieurs points:
– au niveau de l’oreille musicale.
– de la coordination naturelle.
– du rythme.
– des réflexes visuels pour le déchiffrage de partitions (bien mieux que faire simplement du solfège)
– des automatismes naturels pour vos mouvements de la main gauche
Et enfin, comme La Méthode COLIN en fin de 1ère année, commence à vous enseigner la créativité et l’interprétation, plus vous jouez de mélodies et d’accompagnements variés, plus vous enrichissez votre expérience musicale. Il est très facile de comprendre qu’en un an, vous aurez plus d’expérience musicale en maîtrisant une centaine de partitions qu’en ayant seulement appris une quinzaine de partitions.

Click edit button to change this text.

Click edit button to change this text.

Click edit button to change this text.

Click edit button to change this text.