La Méthode COLIN s’adresse en premier, aux passionnés(es)

Propos de M.COLIN: 
Ce qui m’intéresse ce sont d’une part les résultats et ensuite le fait d’apporter le plaisir de jouer avec passion. Et pour cela, il faut apporter encore et encore le plaisir d’apprendre en indiquant des chemins faciles et le plaisir de découvrir en surprenant toujours l’élève par ses résultats et le rendu de chaque nouvelle musique.
Sans des résultats immédiats, l’élève perd progressivement sa curiosité et si les mélodies n’apportent aucune émotion, aucun plaisir musical ou qu’elles ne créent aucune ambiance particulière, pourquoi l’élève apprendrait le piano ?

Alors on peut toujours chercher la priorité : le plaisir musical ou le résultat rapide ?
Il faut les deux, s’il manque un de ces critères, à n’importe quel âge, l’élève aura du mal à trouver une réelle passion dans son apprentissage. Il faut donc surprendre et dans le bon sens. Quand en quelques semaines, l’élève constate qu’il est surpris agréablement par ses résultats, c’est déjà un très bon signe.
Pourquoi les élèves sont-ils fidèles à la Méthode COLIN. Durant les stages, certaines personnes m’ont dit “c’est comme le “Nutella”, quand on commence à goûter on a du mal de s’en passer”. Ici l’avantage, c’est que cela ne va pas vous faire prendre du poids.

Le point extrêmement important, c’est que même les personnes qui ont déjà pratiqué le piano, d’un seul coup se passionne davantage. Alors la raison est simple, il est très rare d’apprendre autant de partitions par mois et par an, et très rare de pouvoir jouer parfaitement un morceau en 45 minutes. Nombreux morceaux s’apprennent en 45 minutes avec la méthode COLIN, et les 2 rasions principales sont :
1) la conception des partitions.
2) les réflexes développés pour le déchiffrage accéléré de partitions.

Pouvoir se créer un répertoire de morceaux dans des styles très variés, c’est passionnant. Ne pas perdre les acquis grâce aux qualités musicales obtenues, c’est rassurant et cela aide beaucoup pour pouvoir se passionner.
Imaginez le contraire, vous mettez plusieurs semaines pour apprendre un morceau. Tous les jours à essayer de jouer deux ou trois lignes. C’est beaucoup d’énergie pour avoir appris parfois moins de 10 morceaux par an.
Apprendre le piano avec plaisir tout en se construisant des bases musicales solides, c’est très motivant.
Les trois objectifs de la méthode COLIN c’est de facilité l’apprentissage, de permettre à l’élève de se créer un répertoire réellement conséquent et enfin, d’apporter des qualités musicales exceptionnelles afin d’apporter une vraie autonomie en déchiffrage de partitions ainsi qu’en créativité.

Fin des propos de M.COLIN

Changer mon quotidien

Peu de personnes imaginent réellement l’importance d’apprendre le piano avec un programme passionnant. Dans ses stages M.COLIN accueillent des élèves de tous âges qui ont découvert une vraie passion grâce aux résultats qu’il propose, aux mélodies qu’il permet de jouer en peu de temps et à la progression extraordinairement motivante.
En 2016, plus de 140 personnes ont assisté à des stages (Renne, Evry près de Paris, Saint Avis saint Nazaire près de Bergerac et Saint Albain près de Macon.La majorité ont parcouru entre 500 et 800 km pour rencontré M.COLIN. Que des applaudissements durant le week-end, 11 heures de stages. M.COLIN réussi à enthousiasmer des classes de 40 élèves de tout niveau et parvient à faire GAGNER une année de progression en un week-end grâce des approches pédagogiques passionnantes et innovantes.
Dans le site de nombreuses vidéos vous permettent d’écouter les musiques et de voir l’enthousiasme des élèves.

OUI, on aimerait parfois changer notre quotidien ou tout simplement comprendre ce qui nous manque pour être pressé de faire quelque chose d’intéressant dans notre vie de tous les jours.
Andrée  “Depuis que j’ai participé à mon premier stage avec M.COLIN, j’ai compris que je pouvais progresser vite, et maintenant les semaines passent trop vite, car j’ai envie de prendre plus de temps pour jouer pour progresser dans les programmes”…Serge « Le piano a réellement changé ma vie »… Thilda de Belgique « Je ne peux plus me passer de mon piano même avant de partir au travail et le matin dès que je me lève, c’est important pour moi de prendre un quart d’heure ou vingt minutes pour me donner de l’énergie, une petite joie et durant la journée, je pense à ce que je vais faire comme morceau de musique en rentrant… »
La méthode COLIN change votre quotidien parce que d’une part les résultats sont rapides
et d’autre part, parce que M.COLIN a su éveiller tout au long de son programme « la curiosité de l’élève musicien ».

C’est aussi passionnant de constater des réels progrès
que de pouvoir jouer des nouvelles partitions chaque semaine

 “Avoir l’impression de stagner” ce n’est pas intéressant et se rendre compte que l’on a passé,
beaucoup de temps pour peu de résultats, c’est assez rageant.
Si vous ne voulez pas vous décourager, vous démotiver,
c’est donc important de bien choisir votre
 « programme piano d’apprentissage ».

J’ai choisi d’investir pour « ma passion »

Quand vous investissez pour une passion, votre achat prend une toute autre « VALEUR ».

Le programme piano de la méthode COLIN est riche au niveau technique mais également par toute l’expérience musicale qu’il propose en enseignant dès le départ un maximum de styles.

Riche en techniques, riche au niveau des styles de musiques abordés

Le piano est un instrument tellement complet, qui peut communiquer grâce à ses « notes basses », ses « harmonies » et ses sonorités médiums et aiguës, toutes sortes d’ambiances et d’émotions.
Aussi, très longtemps, le piano est resté parfois soit dans le classique soit par la suite dans le style ragtime.
Désormais le piano vous permet d’exploiter davantage de styles de musiques que n’importe quel autre instrument.

Dès le départ, donnez-vous les chances pour vous passionner au « PIANO »

Le fait de pouvoir apprendre 2 nouvelles partitions de piano par semaine, cela vous permet de varier les mélodies et de vous former plus rapidement « l’oreille musicale ».

15 à 20 minutes de piano par jour

Jouez « avec les deux mains » dès la 1ère leçon et apprenez deux partitions de piano par semaine.

Différents styles de musiques au piano

Le fait de développer de nombreux styles de musiques au piano dès le départ, cela vous permet de vous former plus rapidement au niveau de l’oreille musicale, du rythme, de la créativité etc.

Il faut savoir que lorsque vous restez une année ou deux sur un même style, beaucoup de techniques qui pourraient être importantes la première année, ne seront jamais abordées avant la troisième année.
Le fait de n’aborder qu’un style de musique, c’est beaucoup de temps perdu au niveau de la technique, en nombre de morceaux et au niveau de l’expérience musicale mémorisée par l’élève.
Il faut savoir que l’instinct de la musique est lié directement au fait d’aborder peu ou au contraire de nombreux styles de musiques. Les rythmes, les harmonies et les mélodies variées aident également à la créativité.

Quand vous variez les styles, vous comprenez mieux le rôle de la mélodie, de l’accompagnement et de toute la musique dans son ensemble.
M.COLIN vous aide aussi dans cette démarche de compréhension.

Le piano change le quotidien quand le programme est passionnant
n’hésitez pas à poser une question ou plusieurs, M.COLIN vous répondra

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre Message

Pour découvrir les tarifs et commander, cliquez ici

TESTS GRATUITS, cliquez ici