Rappel : Cours de piano débutants – Cours de piano tous niveaux – Apprendre le piano en gagnant des années.

Pourquoi les ADOLESCENTS ne voudraient-ils pas GAGNER de temps ?


On ne fait pas toujours assez confiance aux adolescents.
11 ans, c’est l’âge de démarrage de l’adolescence et c’est à cet âge qu’il est vraiment important de commencer à développer « L’AUTONOMIE » dans l’apprentissage.

Si vous n’acceptez pas l’idée que votre ADOLESCENT(E) puisse se passionner à son âge, si vous n’acceptez pas l’idée que pour une passion, il ou elle puisse avoir un comportement volontaire avec la capacité de se donner des objectifs, c’est évident qu’il sera difficile pour vous de croire que votre enfant saura développer sa propre passion au point d’acquérir un vrai enthousiasme. Pourtant, rien de tel pour apprendre l’autodiscipline que commencer à respecter ses propres passions.
Votre enfant peut réellement vous étonner et acquérir une vraie AUTONOMIE que vous n’aurez jamais osé imaginer.

Les adolescents avancent souvent très vite avec la méthode COLIN et quand ils ont déjà suivis des cours, ils comprennent encore plus la différence. Les parents au départ, sont toujours étonnés et se demandent si ça va continuer, et bien oui, les adolescents sont très fidèles au point qu’ils sont fiers d’une part de pouvoir progresser sans avoir quelqu’un à côté et d’autre part de leurs résultats qui étonnent tout le monde.

Le fait de pouvoir réussir par soi-même, c’est réellement valorisant.

Il faut comprendre la différence avec un programme qui ne donnent pas envie de s’investir tous les jours et une méthode qui apporte régulièrement des résultats rapides. C’est le programme qui est la « clef » de la motivation et c’est lui qui permet de progresser vite.

Pourquoi  les adolescents aiment  progresser avec la méthode COLIN ?

Les styles sont très variés, les morceaux s’apprennent vite, le programme enseigne la créativité et c’est beaucoup apprécié.

Le fait de varier les styles, de ne pas attendre la semaine d’après pour découvrir un nouveau morceau,
ce sont des grands “PLUS”.
N’oublions, que grâce aux CD, les élèves peuvent enchaîner les morceaux à la grande différence d’un cours par semaine, qui freine quelque part l’idée de vouloir progresser plus rapidement.
Il faut savoir que les CD donnent l’envie de pratiquer davantage. Tous les élèves de tous les âges consacrent en moyenne 2 à 3 fois plus de temps par semaine pour développer leur passion.
Enfin, suivre un cours par semaine et avoir la possibilité à tout moment de pouvoir découvrir la suite en suivant les étapes guidées par M.COLIN, ce sont deux façons qui entraînent des comportements très différents. L’un se contente de travailler le travail de la semaine et l’autre est toujours intéressé à découvrir la suite à tout moment de la semaine.

Le succès de la méthode COLIN n’est plus à démontrer,
ce qui est à démontrer,
c’est qu’une passion peut changer réellement votre adolescent(e) et c’est de cela que les parents doutent le plus souvent,
car souvent les parents nous disent : “oui mais je le ou la connais”.

Et bien peut-être que l’on peut laisser la chance au côté “passion” et que cela peut parfois changer réellement le comportement de l’adolescent.
C’est formidable aussi de pouvoir donner une vraie “chance” à ses enfants.

La méthode COLIN, c’est la formation la plus riche au niveau de l’apprentissage du piano en nombre de morceaux, au niveaux de l’expérience que l’élève va acquérir dans tous les styles du piano, et au niveau des qualités exceptionnelles qui concernent:
– le déchiffrage accéléré du piano.
– la grande créativité au niveau de l’interprétation.
– l’aisance obtenue au niveau de l’improvisation dans tous les styles..

Avant l’âge de 20 ans, votre enfant peut atteindre un niveau semi professionnel,
ensuite évidemment, il peut garder cet acquis simplement comme un “trésor personnel
qui sera en lui définitivement”.
La méthode COLIN, c’est une méthode réellement économique financièrement
et en même temps un programme qui apporte une expérience exceptionnellement riche musicalement.

En cliquant ici, vous découvrirez les avantages de la méthode,
pourrez choisir un programme adapté
et commander directement