La Méthode COLIN est destinée aux personnes désireuses
de découvrir réellement une progression passionnante

C’est la grande différence entre jouer des morceaux sans réellement chercher à progresser et une pédagogie constructive.

Apprenez entre 80 et 120 morceaux par an et 400 morceaux en moins de 4 années.
Apprenez à économiser des heures grâce à des partitions bien adaptées et des étapes originales.

Si vous désirez apprendre avec plaisir et en même temps acquérir des bases solides, la Méthode COLIN sera là  pour vous aider
dans votre parcourt musical.

Vous aurez la garantie de ne rien sauter et surtout d’apprendre à développer dès le départ des qualités importantes qui permettent de progresser beaucoup plus rapidement et d’atteindre un très haut niveau dans n’importe quel style.

Souvent les adultes débutants disent ” je ne tiens pas forcément à atteindre un bon niveau, ce que je veux c’est déjà pouvoir découvrir le plaisir du piano”.

Ce qui est très étonnant, c’est que lorsque vous rencontrez ces personnes un an après, elles vous disent “quand je joue, je ne vois pas le temps passer, et surtout le piano est devenu une passion”. Cela signifie, que plus on progresse, plus on a le désir d’aller plus loin, et en clair, si le programme n’est pas rassurant, n’est pas attrayant, ce plaisir de progresser, s’arrête. C’est donc très important que la pédagogie soit à la hauteur de votre désir au départ, et c’est pour cela que par la suite, il n’y aurait aucune raison d’arrêter soudainement, en tout cas, pas pour une raison comme celle-ci “ça y est, j’en sais assez”.

On peut donc comprendre qu’une progression bien construite, rassurante, qui passionne par ses mélodies est plus encourageante par rapport au fait d’apprendre sans de vrais objectifs et surtout sans respecter un ordre chronologique.

En résumé, si vous choisissez la Méthode COLIN, vous savez maintenant dans quel but,
et voici les premiers conseils qu’il faudrait retenir :

– Respectez l’ordre de la progression
– Apprenez à réviser et à maîtriser
– Le plaisir musical c’est aussi chercher le”zéro faute”
– Plus vous appliquerez les étapes, plus vous garderez vos acquis et plus vous progresserez facilement.
– Profitez du nombre exceptionnel de morceaux pour pratiquer longtemps souvent et longtemps les mêmes techniques.
  (Vous obtiendrez des automatismes naturels, votre oreille musicale et votre sens du rythme seront les points forts de vos résultats, vous développerez plus rapidement vos qualités en déchiffrage de partitions, en coordination, en interprétation et en improvisation)

La créativité se construit également par l’expérience et plus vous jouez de morceaux:
plus vous variez les techniques et les styles de musiques,
– plus vous apprenez à interpréter dans des styles différents,

plus vous êtes capable d’être créatif(ve) au niveau de l’interprétation, au niveau de l’improvisation,
– plus vous prenez conscience qu’une mélodie se travaille et qu’en même temps que votre interprétation changera l’écoute
du morceau.