Le Piano facile à tout âge

Le méthode COLIN privilégie les facultés d’apprentissages qui sont adaptées suivant votre âge. Le piano devient facile quand la progression respecte le fonctionnement selon l’apprentis.

Le piano facile pour apprendre en tant qu’adulte

Nous avions abordé ce sujet en expliquant que le “par coeur” n’est pas adapté à l’adulte. L’adulte aime comprendre et surtout a besoin de voir des logiques pour mieux retenir.

Le piano facile pour l’adolescent

L’adolescent a besoin de pouvoir créer et la Méthode COLIN montre par ses mélodies et les styles enseignés, comment créer de belles  musiques avec des rythmes et des techniques très variées. La Méthode COLIN enseigne aussi régulièrement des leçons pour savoir improviser et composer.

Le piano facile pour les enfants de 4 à 10 ans

Le piano est facile pour les enfants quand l’enfant peut constater par lui-même des vrais résultats toutes les 4 ou 5 minutes maximum. Plus l’enfant est jeune, plus les résultats doivent être presque immédiats.
A partir de l’âge de 8 ans, on peut se permettre d’aller jusqu’à 10 minutes pour voir des résultats motivants, mais entre l’âge de 4 et 7 ans, 10 minutes c’est beaucoup pour voir un résultat.
Le piano facile pour l’enfant, signifie donc en claire “résultats rapides”.