La série 1 et le DVD

La série 1, (43 morceaux progressifs) est un programme basé sur 5 mois selon votre rythme. Si vous désirez profiter au maximum des techniques de la méthode COLIN, vous devez commencer par la série 1 et même si vous avez 7 à 8 ans de piano. Il faut vous habituer à cette façon de progresser, comprendre les habitudes qui font gagner du temps et surtout qui permettent de beaucoup mieux garder les acquis.

La série, c’est celle qui développe le plus en détail toutes les habitudes importantes de la méthode COLIN.
En  maîtrisant la série 1, vous vous garantissez une bonne progression pour la suite, n’oublions pas que la méthode COLIN ce sont des techniques innovantes et vous développez des réflexes visuels, des automatismes dans les mouvements et apprenez dès la série 1, des techniques de déplcameents comme « le glissé du petiti doigté », l’arpège large etc. En commençant directement par la série 2, il va falloir au départ comprendre le système, et si vous avez moins de 4 ans de piano ce sera très difficile. Mais c’est dit juste avant, les réflexes sont importants à développer avant la série 2, et même si les partitions vous paraissent accessibles, vous ne pourra utiliser les morceaux de la série 2 pour développer en vous des habitudes d’apprentissages si vous n’avez pas pratiqué auparavant les étapes qui sont enseignées dans la série 1. Maintenant, on ne peut pas obliger à prendre la série 1, quand les personnes veulent bien prendre le temps de comprendre que tout ce qui devient « automatismes », devient naturel,  elles comprennent aisément qu’il y a une très grande différence entre comprendre et le fait d’utiliser concrètement sur un maximum de musiques les étapes de la série 1 avant d’aborder les autres séries. Ce n’est pas parce que c’est simple, que ça n’apporte rien, car justement c’est parce que c’est simple, que vous pouvez mieux saisir l’importance de toutes ces étapes et en faire devenir des VRAIES HABITUDES en les appliquant sur un maximum de morceaux. Et s’ils sont simples pour vous, c’est d’autant plus intéressant, parce que vous pouvez plus rapidement maîtriser les étapes, car 43 morceaux c’est très productif comme résultat.

Paradoxalement. la série 2 est plus facile pour une personne débutante qui a appris les 43 morceaux de la série 1, que pour une personne qui a deux années de piano avec un système plus traditionnel.
Nous avons de nombreux élèves qui avait déjà pratiqué le piano durant plus de 6 ou 7  ans qui ont apprécié d’avoir commencé par la série 1 même s’il l’on apprit plus rapidement.

C’est tout de même plus agréable d’aborder la série 2 ayant compris les bases de la méthode.

 la série 1, fourniture:- Un 1er livre d’études de 12 semaines (slows, blues, rocks, valses, bases classiques) 25 morceaux.

un 2ème livre proposant un  répertoire de 18 morceaux (8 semaines),
le « répertoire série 1″, 18 morceaux très variés (slows, blues, valses).
– Dans la série 1 vous avez au total 43 morceaux + de nombreuses techniques enseignées au « pas-à-pas » grâce à 9 CD audio

En parallèle de toutes les séries et de tous les programmes qui sont enseignés dans  la « progression 1ère année », vous  avez le DVD avec son livret.

Le DVD n’est pas utilisé pour vous enseigné les morceaux, il est par contre un complément direct de votre apprentissage avec les CD. Vous pourrez voir en détail les positions des mains et des poignets, les attaques de notes etc. selon la technique que vous apprenez dans le CD audio.

Le CD audio sera l’outils principal de votre apprentissage.

 


Présentation vidéo:

 

Série 1 et DVD Série 2 Livret stage 1 Répertoire complémentaire 1ère année

Suite programme 1ère année

Série 3 Série 4

 

Retour à la page TARIFS